µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Scroll Map micro Lua
Goto page: <  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Report de bugs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Papymouge
Modérateur

Offline

Joined: 10 May 2009
Posts: 693
Localisation: Vittel (88)

PostPosted: Tue 24 Apr 2012 - 07:11    Post subject: Scroll Map micro Lua Reply with quote

La détection de fin de ligne se fait bien par un "\n", mais si tu lui demande de trouver 30 pipes par exemple, est que ta première ligne n'en contient que 29, ben il va chercher la suite sur la ligne d'après, ce qui permet de déclarer des lignes de map sur plusieurs lignes de code.
Après que ce soit des pipes, des espaces ou des tirets. Cela ne ce discute plus, c'est la ulib qui attant des pipes et elle n'est plus compilable me semble-t-il, donc faudrat faire avec.
_________________
La page de mes projets
L'ancienne page de mes projets


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 24 Apr 2012 - 07:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fantasix
Modérateur

Offline

Joined: 26 Apr 2010
Posts: 1,317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

PostPosted: Tue 24 Apr 2012 - 10:53    Post subject: Scroll Map micro Lua Reply with quote

Ouh yeah, "problem solved" !

Merci pour l'info' Papy'

Fanta'
_________________


BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...


Back to top
Visit poster’s website
Papymouge
Modérateur

Offline

Joined: 10 May 2009
Posts: 693
Localisation: Vittel (88)

PostPosted: Tue 24 Apr 2012 - 12:15    Post subject: Scroll Map micro Lua Reply with quote

Si jamais j'arrive à la recompilée un jour, je ferai en sorte qu'elle accepte les pipes, les tirets et les espaces voilà.
_________________
La page de mes projets
L'ancienne page de mes projets


Back to top
Lolman
Modérateur

Offline

Joined: 02 Aug 2011
Posts: 811

PostPosted: Thu 26 Apr 2012 - 23:09    Post subject: Scroll Map micro Lua Reply with quote

Je dois concéder l'ownage à Papy.
Notons cependant qu'en Tcl on aurait droit à un simple
Code:
{{1 2 3}
{3 0 1}
{1 1 1}}
qu'il suffirait d'utiliser à peu près de la sorte :
Code:
set map [eval [read [openFile machin.map r]]]
Le fichier .map contiendrait donc une liste de listes sérialisée, ce qui évite de se tracasser à trouver une syntaxe car celle du langage est adaptée. Quoi ? Pas de conversions, pas de boucles ? Pas de découpage ? Tout ça en une seule ligne de code ? Tcl, c'est génial.
(Voilà comment on fait de la propagande, 'hack. Crois-en un vieil expert en la matière, qui sait que glisser aux nouveaux venus de tester Tcl n'est pas suffisant.)
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Back to top
Visit poster’s website
Papymouge
Modérateur

Offline

Joined: 10 May 2009
Posts: 693
Localisation: Vittel (88)

PostPosted: Fri 27 Apr 2012 - 11:37    Post subject: Scroll Map micro Lua Reply with quote

c'est vraiment le bordel ton fameux tcl, sa me donne pas envie d'y aller, c'est quoi ce truc qui fait plein de choses en une seule ligne, c'est incompréhensible. vive le pleins de lignes pour faire un truc, c'est plus facile a debuger :p
_________________
La page de mes projets
L'ancienne page de mes projets


Back to top
Lolman
Modérateur

Offline

Joined: 02 Aug 2011
Posts: 811

PostPosted: Fri 27 Apr 2012 - 16:32    Post subject: Scroll Map micro Lua Reply with quote


Tu veux plusieurs lignes ? <Entrée> est ton amie :
Code:
set map [eval
    [read
        [openFile machin.map r]]]
Mais je dois t'avouer qu'avec Tcl, tu n'auras pas besoin de debugger Wink.
D'autres plaintes ?
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Back to top
Visit poster’s website
Papymouge
Modérateur

Offline

Joined: 10 May 2009
Posts: 693
Localisation: Vittel (88)

PostPosted: Fri 27 Apr 2012 - 16:44    Post subject: Scroll Map micro Lua Reply with quote

héhé ben je vais chercher voir si j'ai d'autre plaintes en stock pour dénigrer tcl que je ne connais absolument pas, c'est tellement plus facile comme ça. Very Happy

[EDIT] haaa oui tient je pourrais dire que .... ben non en fait je peut pas dire.

Enfin j'ai déjà suffisamment de mal avec le C et l'interprétation Lua pour pensé regarder le tcl de près, pour le moment je m'arrache les cheveux (et j'en ai) à essayé d'intégrer Lua 5.2 à microlua, mais je pense que je vais plutôt tout jeter par la fenêtre et m’exiler sur une île déserte sans informatique, ça sera peut être plus simple :S.  
_________________
La page de mes projets
L'ancienne page de mes projets


Back to top
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Fri 27 Apr 2012 - 18:55    Post subject: Scroll Map micro Lua Reply with quote

Evite, on perdrait le mec qui fait tout ici :p
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Report de bugs All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group