µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

microlua sur telephone mobile
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Thu 19 Jan 2012 - 19:43    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

bien que n'ayant pas d'androïd non plus, j'approuve ce projet et j'espère que j'aurai un androïd installé quelque part quand ça sortira.  Wink ..

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 19 Jan 2012 - 19:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lolman
Modérateur

PostPosted: Thu 19 Jan 2012 - 23:07    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Risike, que comptes-tu changer par rapport à http://code.google.com/p/android-scripting/ ?

Back to top
Visit poster’s website
Risike
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Jan 2012 - 08:31    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Euh... Tout !
Ce truc ne sert pas à grand chose à part à afficher des formulaires et développer des applications basiques.

Ce que je vais faire c'est un player qui permet de lire du code Lua fait pour faire des jeux 2D (afficher des formes, des images, travailler dessus) et gérer les contrôles facilement.

Exemple de code pour afficher un rectangle rouge en 10, 10 de taille 50, 50 tel que ça tourne actuellement :

Code:

rect = Rectangle.new(10, 10, 50, 50)
rect:setColor(255, 0, 0)

screen:add(rect)

while true do

screen:sync()

end

Le code ne changera sans doute pas d'ici à ce que mon projet soit terminé et c'est en bonne voie Wink
Les derniers tests de performances sont d'ailleurs assez hallucinant.

EDIT : toutes les fonctions seront codées à 100% en Java. Pas un pète de LUA comme dans µLua qui fait baisser les performances.

Back to top
Papymouge
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Jan 2012 - 09:26    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

@Risike Bienvenue chez toi Wink Cool ton idée continue, j'ai deux android qui attendent un smartphone et une tablette. Sinon, Je sais pas si tu as tout vu sur l'évolution de microlua, mais on commence à mettre les fonctions lua en C.

Back to top
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Jan 2012 - 09:34    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Ah mais c'est que c'est intéressant tout ça !

Surtout que la syntaxe est vachement propre, comme on devrait le faire avec toutes les fonctions de µLua :p

Ca donne envoie d'avoir un Android *o*

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Back to top
Visit poster’s website
Ced-le-pingouin

PostPosted: Fri 20 Jan 2012 - 11:52    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Ooooooh, "Le Grappiiiiiiiin est revenu" (comprenne qui pourra Smile ).

Mouais, la "puissance", sous Android, c'est très théorique.
C'est comme les PC, y a tellement de terminaux différents, et c'est tellement "jeune" et en pleine effervescence que des appareils d'il y a seulement 1 an sont parfois nettement "dépassés" par les actuels, concurrence oblige.

Par exemple, j'ai un HTC Hero, qui est un très bon téléphone... mais en 2012, techniquement, il est déjà complètement mort. Les téls actuels sont tous des 1+ GHz double coeur avec des GPU de malade et blindés de RAM. Le mien, à côté, c'est un minitel Smile

(mais je vais pas le changer maintenant, j'ai quand même plein d'applis super utiles, j'adore Android, il tourne bien etc... et il m'a coûté cher)

Edit: quand je parlais de puissance, c'est rapport aux 60fps annoncés

Back to top
Risike
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Jan 2012 - 12:54    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Mon appli tournera sur tous les smartphones équipés d'Android 2.1 et supérieur.
Pour ce qui est des perfs, c'est aux développeurs de ne pas abuser ensuite et d'optimiser leur code pour qu'il tourne sur tous les téléphones.

Pour la résolution d'écran : aucun problème. On code sur un écran virtuel de la taille qu'on veut et il est scalé en fullscreen sur les écrans. L'idéal étant de coder en 480x800 pour que le rendu soit le plus joli sur un max d'appareils. Ceux ayant d'autres résolutions auront une image étirée ou écrasée. Mais ce scaling est vraiment très propre.

Back to top
Lolman
Modérateur

PostPosted: Fri 20 Jan 2012 - 18:43    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Ah, ce code resplendit de propreté !
Je posais la question mais je ne connaissais que très peu le projet dont j'ai donné le lien.

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Jan 2012 - 20:19    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Quote:
Ooooooh, "Le Grappiiiiiiiin est revenu" (comprenne qui pourra ).

Pas compris D:

Quote:
Sinon, Je sais pas si tu as tout vu sur l'évolution de microlua, mais on commence à mettre les fonctions lua en C.

Damn, ça fait trois ans qu'on commence.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Ghuntar

PostPosted: Fri 20 Jan 2012 - 23:13    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Cool ! Un interpréteur lua + gestion graphique ! Ca fait envie ! 
Remarque, dans le même gout y'a love2d.org https://love2d.org/forums/viewforum.php?f=11 .
Mais bon, löve est moins "libre" que microlua. Il y a déjà tout plein de trucs préfabriqués (ce qui est à la fois plus simple, mais plus contraignant à la fois). Désolé pour la pub, mais c'est parce que c'est vachement bien aussi et que c'est du lua aussi.
En tous cas ça fait plaisir de te revoir, et mon petit Android (Xperia Mini Pro) attend ton .apk avec impatience !

Ghuntar.

Back to top
Ced-le-pingouin

PostPosted: Sun 22 Jan 2012 - 11:58    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Reylak, le Grappin est une référence à Toy Story. Je te laisse chercher Smile

Back to top
Reylak
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Jan 2012 - 19:31    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

J'ai jamais vu aucun Toy Story :O
Et selon Google... Ben j'ai bien rigolé xD
"Le Grappin est notre Maîîîîîître !"

Back to top
Risike
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 16:26    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Qu'on me traite de grapin je m'en fous mais de maître, vous ne pouvez pas pire insulte ! Z'avez pas vu mon avatar bordel !

<----------

Evil or Very Mad

Back to top
Lolman
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 17:57    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Un homme joyeux qui tient un panneau animé... Un A et un cercle, des drapeaux de tous les pays...
Fanta wrote:
Et tiens, comme t'es là ! Il en est quoi de la section "disparue" ?

Un appel désespéré... mais personne ne daigne répondre à ce pauvre Fanta.

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Jan 2012 - 18:09    Post subject: microlua sur telephone mobile Reply with quote

Bah maintenant elle est toute neuve :-|

Back to top
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation