µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Votre linker préféré
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lolman
Modérateur

Offline

Joined: 02 Aug 2011
Posts: 811

PostPosted: Fri 7 Oct 2011 - 20:14    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Petit point sur les linkers

Ce sont des "cartouches vides" qui ont la même forme que celles des jeux pour DS, elles s'insèrent donc dans le Slot 1 (celui du haut, le plus fin).
Le plus souvent les jeux sont stockés sur une micro-carte SD (ces supports mémoires sont beaucoup utilisés dans les appareils photos et téléphones) qui elle-même est rentrée dans un port du linker.
Pour les y déposer il faut mettre la carte sur une clé USB dans laquelle on l'insère (à moins que votre ordinateur ne puisse lire les cartes SD directement) et ajouter des fichiers et dossiers dessus comme sur n'importe-quel périphérique de stockage. Généralement on demande de formater la carte SD en FAT32 (un système de fichiers utilisable sur les DS), puis d'installer le firmware (le "logiciel" principal du linker qui est un menu évolué qui vous donnera la liste de vos jeux présents sur la carte quand vous le démarrerez).
Les jeux sont des fichiers à l'extension ".nds" (pour Nintendo DS) ; il semble toutefois que ce ne soit pas celui utilisé

[A vérifier]
Ils fonctionnent sur un hack du système de la console lorsqu'on les lance (il s'agit simplement de cliquer sur l'icône du "jeu" qui mène vers le menu du linker).
D'ailleurs Nintendo, lors les mises à jour de la DS - qui s'exécutent soit par la volonté de l'utilisateur, soit à chaque fois qu'on se connecte à Internet (invisiblement) - visent 99% du temps à corriger les failles qui permettent au firmware du linker de se lancer, c'est pour cela qu'il ne faut jamais faire de mise à jour de sa DS, sans quoi votre linker ne sera plus utilisable (et il est impossible de downgrader une DS (d'en descendre la version), même avec un formatage).
Je vous assure, de mon expérience la seule mise à jour de la DSi qui a apporté quelque-chose de concret était celle qui ajoutait un bouton "Partager sur Facebook" dans le studio photos...

Il en existe pour chaque version de DS, les meilleurs sont réutilisables sur les anciennes consoles (par exemple un bon linker pour DSi s'utilisera bien sur DS Lite).
Pour info, il existe - dans l'ordre de date de sortie - 5 modèles de DS :
  • Nintendo DS "Tank" : (la toute première, grise et épaisse, ce qui lui vaut son nom) ;
  • Nintendo DS Lite : la même en plus fin ;
  • Nintendo DSi : encore plus fin, ce qui entraîne la disparition du port GBA (Gameboy Advance), le nouveau Slot 2 permet de lire des cartes SD de taille moyenne ; un nouveau menu permettant de télécharger des programmes via le DSiWare ;
  • Nintendo DSi XL : la même avec un écran plus grand (adapté aux personnes soufrant de troubles de vue) ;
  • Nintendo 3DS : ajout de la 3D sans lunettes (barrière de parallaxe), des changements dans le menu, un pad analogique à l'instar de la PSP, ...

Eh oui, même la toute dernière s'est déjà faite pirater, malgré l'augmentation de la sécurité !

Au fait, c'est illégal depuis peu en France, mais on ne vous en voudra pas si vous en achetez...
Évitez surtout de télécharger des ROM commerciales (c'est-à-dire les jeux vendus physiquement et téléchargés illégalement sur Internet), ce qui est vraiment illégal moralement ; vous en avez le droit seulement si vous possédez le jeu en cartouche (et obtenu légalement), ou que vous ne conservez le fichier que 24 heures (après quoi il faut le supprimer). Ici, sur le site de MicroLua, on l'utilise pour lire nos propres jeux (appelés "homebrews", que l'on peut traduire par "faits maison").

Mon avis sur la R4i SDHC (j'éditerai si d'autres idées me viennent à l'esprit)

Bien que je n'en aie pas testé d'autres, j'ai de la considération pour cette R4 (il en existe plusieurs modèles, le plus récent étant je crois la R4i SDHC 3DS) qui me convient très bien.
Points forts :
  • kernel et jeux sur une carte SD à part, SDHC supportées ;
  • Mise à jour par Wi-Fi ;
  • Retro-compatibilité (fonctionne sur les DS précédentes) ;
  • Cheat Codes et sauvegardes de jeux ;
  • Moonshell (un gestionnaire de fichiers qui peut lire des formats vidéos, images, et musicaux) intégré par défaut ;
  • personnalisable (skin, background) ;
  • est dit capable de très bien lire les fichiers .nds, sans qu'ils aient besoin d'être patchés
  • installation initiale simple, pour peu qu'on sache quoi faire ;
  • Les ingénieurs travaillent vite et les nouvelles versions sortent vite pour contrer les protections implémentées par Nintendo lors des mises à jour.

Points faibles :
  • Skin du firmware pas très joli, on se passerait des animations, des sons et des fontes fantaisies et un peu plus de soin pourrait être apporté pour que les icônes soient bien centrées et le texte pas trop gros ;
  • A freezé (s'est bloqué, nécessitant le redémarrage de la DS) une ou deux fois parce-que je naviguais trop vite dans le menu des jeux (enfin d'une façon qui fallait pas, prudence donc avec l'utilisation du touches).

Site officiel : http://www.r4i-sdhc.com/, http://www.r4isdhc.com/, http://www.r4ids.com/ (je ne comprends pas qu'il y en ait autant !...).
Acheté sur : la version dérivée pour cartes R4 du site zoombits.fr (trouve plus le lien...) à 45 euros il me semble (prix le plus bas : 32€).
Fourni avec : une carte SD SDHC de 4Go (plus sur de la capacité), un étui avec dragonne (où ranger la cartouche), une clé USB lectrice de micro-cartes SD, tout ça dans une boîte ; et bonus pour moi : j'avais commandé un peu avant Noël, ils ont attendu pour me le livrer le 24 Décembre.

Je propose à chacun de poster son avis (de la même manière que j'ai fait avec autant d'infos que possible) sur le produit qu'il utilise (en ne parlant que de ce qu'il sait, avec des modalisateurs etc.) ; de cette façon un newbie pourra se forger un avis et utiliser MicroLua au plus vite è_é !
Vous pouvez parler de tout : du linker lui-même, du kit fourni avec, du firmware, du site, du prix, ...
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 7 Oct 2011 - 20:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Fri 7 Oct 2011 - 22:39    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Déjà, je poste pour "corriger" quelques points (en fait, ce sont plutôt des précisions de "vieux").

Il existe tout à fait des linkers pour Slot 2, bien qu'ils soient très peu utilisés car, étant basés sur le slot 2, ils ont des limitations liées à la vieille technologie des cartouches GBA. C'est notamment pour ça que l'on fournit des versions ".ds.gba" de nos homebrews : ce sont des versions pour les linkers slot 2. Notez qu'il y a de simples linkers, mais aussi des cartouches d'extension, qui sont souvent un petit appareil trois en un (ou plus :p ) permettant :
  • de lancer des homebrews pour GBA (et oui le hack Nintendo existe depuis fort longtemps !), et (malheureusement ?) des ROM GBA
  • d'ajouter une extension de mémoire (parfois utilisée pour certains logiciel, comme notamment le navigateur Opera de Nintendo)
  • de faire vibrer la DS (grâce au "rumble pack")

Ce genre de cartouches se trouve à environ 20€ si je ne m'abuse, et c'est pas forcément utile mais je voulais pouvoir disposer de mes anciens et très bons jeux de GBA sur ma DS (et sentir ma console vibrer, très marrant sur Metroid Pinball x) ).

Les linkers les plus récents et les plus aboutis sont à lancer depuis le menu officiel de la console comme une cartouche de jeu normale certes, mais les premiers linkers slot 1, comme mon R4DS original (comment ça je l'ai déjà dit que j'avais ça ?), pour les DS tank et Lite au moins, hackent la console en court-circuitant (pas au sens littéral et électronique du terme :p ) le processus de démarrage. Autrement dit, en allumant votre console, c'est le linker qui prend directement le pas sur le firmware de Nintendo.
Note : je parle de "premiers linkers slot 1, comme mon R4DS", mais en fait les premiers linkers étaient de gros machins à placer dans le slot 1 ou 2 et permettant de relier sa console à un PC afin de charger en mémoire un programme pour la DS ; on était bien loin de l'ergonomie des linkers actuels Wink Il fallait par exemple (ceci est resté valable jusqu'au linkers slot 1 "classiques" de la génération juste avant le R4 globalement) patcher ses programmes avec un driver DLDI, afin de le rendre utilisable par votre linker (il y avait un DLDI par linker – ou presque). Les linkers de la génération du R4 possèdent un système de patch DLDI automatique, d'où le fait que vous n'ayez qu'à copier vos fichiers .nds sur votre linker. Précisons tout de même que le R4DSv2 de son nom complet est le premier linker slot 1 "moderne" a avoir été commercialisé.
Par ailleurs, ton indication sur les mises à jour bouchant des failles de sécurité ne concernent que les console ultérieure à la DSi (mais ça, les possesseurs de Tanks et Lite le savent :p ). Je pense qu'au moins jusqu'à la Lite, les linkers exploitent une faille plus matérielle (après je dis peut-être une énorme ânerie, je ne me suis jamais réellement penché sur la question, mais puisque Nintendo peut corriger des failles uniquement par le software, ça semble assez plausible Wink ).

Au niveau de la légalité des linkers : depuis longtemps (toujours ?) l'utilisation quelconque d'une copie illégale d'un jeu commercial est interdite, comme l'a si bien dit Lolman ; et on comprend bien pourquoi. La possession d'un linker et son utilisation a des fins autres que celle citée juste avant reste autorisée. Par contre, ce qu'indique le lien de Lolman, c'est que la vente de linkers est désormais interdite en France (et encore, c'est un cas de jurisprudence en fait, mais passons...), du fait que Nintendo a (malheureusement) gagné un procès contre un revendeur français. Du coup la France rejoint bon nombre de pays dans lesquels la vente de linkers est interdite. Mais si vous n'en possédez pas encore un, ou que vous projetiez de remplacer le vôtre, il n'y a aucune inquiétude à avoir : vous pouvez toujours le commander sur n'importe quel site non français (et puis même s'il est français, un site est vachement délocalisé donc...), ou même allez le chercher en mains propres en Andorre pour les gens du Sud Wink (et probablement en Espagne aussi, ce pays est de réputation assez souple à ce niveau-là, beaucoup de hackers sont espagnols ^^). Bref, ça ne change pas grand chose !

Pour ce qui est des points forts du R4i SDHC, ben je l'ai pas donc je vais pas dire grand chose, mais certains items sont peu légitimes :
  • Moonshell : c'est en fait un homebrew multi-fonctions (lecture de plein de formats audio, vidéos, images, etc.). Je pense qu'il peut remplacer le menu de votre linker en fait :p Mais ça n'est pas vraiment un point fort vu qu'il est de fait disponible sur tous les linkers ; c'est juste qu'il est inclut par défaut sur tous les R4 depuis le tout premier ^^
  • Pas de patches à appliquer : voir mon speetch plus haut, tous les linkers ont cette fonction désormais :p
  • Installation initiale simple : Je ne connais pas de linker qui ne soit pas déjà pré-installé, et de toute façon le changement d'un firmware consiste juste à copier des fichier sur la µSD ^^



Voilà voilà, j'aime moisir les posts des autres Twisted Evil


Sinon je ne posterai pas d'avis sur mon linker pour la simple et bonne raison que c'est aujourd'hui un dinosaure (je dois l'avoir depuis Noël 2007 au moins !), et que du coup :
  • il ne fonctionne que jusqu'à la NDS Lite
  • il ne supporte pas les SDHC (logique, c'était pas encore sorti à l'époque !)
  • la team "officielle" est morte depuis bien longtemps (le dernier firmware officiel en date est paru en 2008...)

Bref, il ne sert à rien aux nouveaux !
Cependant il est maintenu en vie par des firmware "amateurs" ; je citerai notamment YSMenu et Wood, qui ne sont pas des firmwares spécifiques à ce linker mais qui sont compatibles avec plus ou moins de manip'. Pour ma part j'ai le Wood et il est régulièrement mis à jour et plutôt pas mal Wink YSMenu est développé par un Japonais qui possède donc un site en... Japonais, ce qui est assez pénible pour aller chercher le firmware xD (malgré la version anglais qui est loin d'être complète).
Ceci concerne un R4DS "genuine", un vrai un pur quoi :p Il existe beaucoup de clones à différents niveaux, et plus ou moins bons (comme le R4i SDHC, mais dans ce cas on peut le considérer comme un linker original tant la différence est grande ^^). Une petite liste ici : http://www.r4dsrevolution.co.uk/different-fake-versions-r4-r4i
Certains possèdent ou ont possédé un M3, qui est un descendant assez direct du R4 (pas un vulgaire clone attention), comme en témoigne le fait que le driver DLDI était le même pour les deux linkers. Le DSTT figure aussi parmi les descendants proches du R4 (mais plus éloigné que le M3 cela dit).

Bref, ainsi s'achève mon petit cours d'histoire récente des linkers =D
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Fantasix
Modérateur

Offline

Joined: 26 Apr 2010
Posts: 1,317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

PostPosted: Sat 8 Oct 2011 - 11:00    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Mais nan Reylak, nos Linker ne sont pas des dinosaures ! Ils sont juste un peu poussiéreux !

La team Wood a réussi a faire revivre les R4, les vrais ! Adieu les icones "Game - Media - Slot2" °o°

J'me rappelle même plus depuis quand je l'ai ce truc ...

Fanta'
_________________


BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...


Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Sat 8 Oct 2011 - 13:31    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Je complète encore un peu :p

Je parlais dans mon précédent post des "premiers linkers, des gros machins etc." Le nom précis (que j'avais oublié à ce moment-là) est PassMe. Le but était de lancer du code non signé sur sa console, en exploitant une faille dans l'amorce des jeux commerciaux. Il fallait aussi disposer d'un linker slot 2, et d'un jeu commercial justement, afin d'avoir cette amorce (la dernière et troisième version du PassMe n'avait plus besoin de jeu commercial suite au décryptage de la signature de la DS). Bref, c'était lourd et carrément pas pratique ! :p

En ce qui concerne l'histoire du R4DS, voici un petit lien sur le même site qui la détaille plutôt bien : http://www.r4dsrevolution.co.uk/r4v2-card Regardez la liste des features, c'était assez impressionnant pour l'époque ! Notamment :
  • no booting tool require et built in NoPass : autrement dit, pas besoin de PassMe Wink
  • supports Clean ROM et DLDI autopatching : on n'avait qu'à glisser-déposer notre ROM sur la µSD !
  • et plein de petites fonctionnalités sympas, notamment au niveau du support d'accessoires et des cheats AR

En résumé : elle est sortie fin 2007 dans sa première version, la v2 corrigeait quelques mois plus tard un problème avec le système à ressort de l'éjection de la µSD (du coup, j'ai dû avoir mon linker en 2008 vu que j'ai une v2 :p). A cause de sa limitation dans la gestion des µSD qui s'arrêtait à 2GB, elle a "vite" coulé au moment où, en 2008, d'autres linkers proposaient le support de la technologie SDHC, permettant d'avoir des capacités allant jusqu'à 32GB ! La dernière version du firmware, la 1.18, a été releasé le 24 avril 2008. La team R4 s'en ensuite séparée, et ses divers membres ont travaillé sur d'autres linkers bien connus comme le(s) M3, le DSTT et l'EZFlash. Le site précise que le R4 a toujours été le linker le plus rapide à se lancer (moins d'une seconde), même encore aujourd'hui ; je sais pas si c'est vrai, mais en ce qui me concerne il a toujours été très fiable et rapide Wink (bien qu'une fois il m'a corrompu le système de fichiers de ma µSD, m'obligeant à la reformater ^^').
Et pour le lolz : le site officiel de la VRAIE R4 ! Allez voir ici pour un brin de nostalgie Wink D'ailleurs, si vous visitez un peu, vous pourrez voir que le firmware Wood est proposé dans la partie "Downloads" dans sa dernière version ! Autrement dit, le site est "à jour" bien que plus ou moins mort.
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Lolman
Modérateur

Offline

Joined: 02 Aug 2011
Posts: 811

PostPosted: Sun 9 Oct 2011 - 10:26    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Merci Pr. Reylak.

Je ne savais pas que ce sont certains ex-membres de la team R4 qui ont donné naissance à d'autres comme la M3, etc.

Je suis intéressé par Wood, dites-moi : fonctionne-t-il sur beaucoup de linkers ? Est-il souvent mis à jour et fonctionne-t-il sur les dernières versions des DS ?
Est-il meilleur que les firmware officiels ?

Je n'ai pas trouvé d'émulateur GBA qui fonctionnerait sur des linkers Slot 1, mais il me semble qu'il en existe pour Gameboy et Gameboy Color : http://lameboy.nutki.com/.
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Back to top
Visit poster’s website
Fantasix
Modérateur

Offline

Joined: 26 Apr 2010
Posts: 1,317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

PostPosted: Sun 9 Oct 2011 - 11:11    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Wood fonctionne sur quelques Linker, comme la R4, la R4SDHC, R4iDS, ou encore Acekard RPG.

Perso', c'est la team qui m'impressionne le plus en terme de MaJ : la dernière a été effectuée le 29 Septembre.

Meilleur que les firmware officiels ... J'dirais que oui, étant donné que les officiels de ces linker ne sont pour la plupart, plus mis à jour.

Emulateur GBA sur Slot 1 ... Poses cette question sur GBATemp tu te prends des rochers dans la tête *o*

( Exemple de réaction quand un mec pose cette question : ici)

(Y'a tout de même le linker DSTwo qui gère quelques .gba)

Fanta'
_________________


BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...


Back to top
Visit poster’s website
Lolman
Modérateur

Offline

Joined: 02 Aug 2011
Posts: 811

PostPosted: Sun 9 Oct 2011 - 13:48    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

En effet il est ressorti avec une belle bosse sur la tête...

Donc, pour jouer à des jeux .gba il faut soit un émulateur sur PC (Visual Boy Advance et NO$GBA - qui s'occupe aussi de .nds - le font) soit un linker sur Slot 2.
En passant, j'ai une extension de ma GameCube (eh oui je garde mes vieilles consoles) lisant des cartouches GBA.
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Back to top
Visit poster’s website
Fantasix
Modérateur

Offline

Joined: 26 Apr 2010
Posts: 1,317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

PostPosted: Sun 9 Oct 2011 - 14:01    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Ou bien acheter une Dingoo, qui me semble pas trop mal pour les jeux GBA, et autres consoles.

La Gamecube, une vieille console ? *Shocked*

M'arrive encore de jouer à la 64, voir même à la NES avec ma petite sœur x_x'

Fanta'
_________________


BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...


Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Sun 9 Oct 2011 - 15:34    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Fanta a bien répondu pour Wood :p

Niveau émulateur, j'ai cherché sur Internet un jour, et j'ai toujours vu des réponses identiques à celles qu'a montré Fanta (peut-être en moins violentes xD), et c'est en partie ce qui m'a incité à acheter un EZ Flash V Expansion Pak (ou un nom dans le style). Le firmware Wood gère le chargement de ROM GBA dans un linker slot 2 (YSMenu aussi, pour les firmwares ne le gérant pas de base il existe un homebrew pour ça, dont j'ai oublié le nom).

Fanta a pris un coup de vieux xD Techniquement, c'est une vieille console vu l'essor de l'électronique et sa date de sortie, elle appartient quand même à la génération précédente :p *se rappelle de sa GC argentée édition TLOZ: Wind Waker *.* *
J'ai encore quelques jeux GC et deux cartes mémoires que j'ai gardés quand j'ai acheté ma Wii d'ailleurs :p C'est tellement bon de jouer à MK Double Dash après la bouse sur Wii.
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Lolman
Modérateur

Offline

Joined: 02 Aug 2011
Posts: 811

PostPosted: Sun 9 Oct 2011 - 19:40    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Voici un test très sérieux de la R4i Gold 3DS, le dernier linker de la famille R4 !
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DS_TESTS_R4IGOLD

Je vais l'acheter, et l'utiliser sur ma DSi puis sur la 3DS quand je l'aurai ; et l'ancien linker reviendra à quelqu'un d'autre (ma générosité n'a d'égale que mon ingéniosité).
De plus il est spécialement conçu pour fonctionner avec Wood mwahahah !
Et j'ai cru lire qu'il lisait quelques .gba... M'enfin rien de bien certain.
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Back to top
Visit poster’s website
Ghuntar


Offline

Joined: 03 Aug 2009
Posts: 323
Localisation: near Paris

PostPosted: Mon 10 Oct 2011 - 13:31    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Lolman wrote:
En effet il est ressorti avec une belle bosse sur la tête...

Donc, pour jouer à des jeux .gba il faut soit un émulateur sur PC (Visual Boy Advance et NO$GBA - qui s'occupe aussi de .nds - le font) soit un linker sur Slot 2.
En passant, j'ai une extension de ma GameCube (eh oui je garde mes vieilles consoles) lisant des cartouches GBA.







Y'a sinon, le DS-TWO. Un DS-ONE avec un processeur supplémentaire.
http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/
http://gbatemp.net/t232281-supercard-dstwo-review
Au prix d'une autonomie un peu entamée.


Ghuntar.


 
_________________
http://code.google.com/p/ghuntlet/


Back to top
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Mon 10 Oct 2011 - 16:54    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Ah ouais, ça existe Surprised Mais bon, faut quand même un second processeur quoi.
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Lolman
Modérateur

Offline

Joined: 02 Aug 2011
Posts: 811

PostPosted: Tue 11 Oct 2011 - 00:08    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Ah oui, c'est une bonne solution.
A vrai dire pour ceux qui ont une DSi ou + n'ont pas trop le choix... A moins qu'ils n'aient gardé leur vieille GBA SP (eh oui parce-que je garde mes vieilles consoles portables).
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Back to top
Visit poster’s website
Fantasix
Modérateur

Offline

Joined: 26 Apr 2010
Posts: 1,317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

PostPosted: Tue 11 Oct 2011 - 22:31    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

C'est clair que si j'devais acheter un Linker maintenant, ce serait le DSTwo, m'enfin, y'a les linker 3DS qui sortiront surement, donc autant attendre *o* (M'enfin, ils sont pas encore arrivé à faire quoi que ce soit d'extraordinaire, donc on peut encore attendre un p'tit moment ...).

Et ouai, heureusement que tu la gardes ta SP ! J'ai gardé toutes mes consoles portables depuis que j'suis petit, sauf la DSFat que j'ai trade contre une Lite, m'enfin ! (GameBoy 1ère édition, du bonheur de mettre 4 piles dans une console ! xD)

Fanta'
_________________


BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...


Back to top
Visit poster’s website
Lolman
Modérateur

Offline

Joined: 02 Aug 2011
Posts: 811

PostPosted: Tue 11 Oct 2011 - 22:43    Post subject: Votre linker préféré Reply with quote

Bientôt on sera des petits Joueurs du Grenier niéhéhéh.
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group