µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un Petit manuel papier
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Papymouge
Modérateur

PostPosted: Sat 14 May 2011 - 10:50    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Petit manuel µLua

Pour avoir toujours sur moi la documentation de µLua, je me fait des petit manuel qui peuvent rentré dans la pochette de ma DS. Et comme je suis partageur, j'ai décidé de vous la fournir. Alors il vous faudra faire un peu de bricolage (découpage, agrafage, pliage) Et surtout n'oubliez pas de demander l'aide d'une grande personne pour le découpage Razz .
Je vous donne donc le document OpenOffice.org, à vous de l'imprimer et de faire tout le reste, si vous voulez que je vous le fasse, pas de problème non plus, pour la modique somme de 230€ il sera à vous... Hé oui sa coute cher le papier et l'encre, plus les agrafes en vrai faux or gris.

Lien:
Manuel

Dimension : 10.5 * 7 cm 80 pages
Version : Microlua 4.0

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 May 2011 - 10:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Sat 14 May 2011 - 12:20    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

cool, merci.
Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
Darkyx

PostPosted: Sat 14 May 2011 - 13:22    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Trop bien (au fait j'ai terminé de réparer le mur)

Back to top
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Sat 14 May 2011 - 14:10    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Pfffuu Merci Papy, c'est parfait *o*

@Darkyx : Il va pas te servir à grand chose *o*

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Sat 14 May 2011 - 15:47    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

J'ai regardé ça vite fait avec Word 2010, et j'crois pouvoir dire que t'as géré xD

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Grahack
Modérateur

PostPosted: Sat 21 May 2011 - 18:52    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Pas mal (même si je n’ai pas regardé), mais quelles ont été les manips?
copies-colles?
chgt vers une petite police?
Sais-tu si tout ça pourrait s’automatiser (genre comme la doc html que l’on génère à partir des .wiki du dépôt GC?

Back to top
Papymouge
Modérateur

PostPosted: Sat 21 May 2011 - 21:02    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Alors, les manips :

1 Création d'un tableau aux dimension voulue
2 Copier/ coller du wiki
3 changement de police d'écriture pour une plus petite mais lisible quand même
4 Relecture et mise en page pour évité d'avoir des choses sur deux pages
5 Création d'un index
6 quelques calcul et réflexion pour mettre correctement les pages en vis à vis

Je croit pas que cela puisse s'automatiser complétement surtout pour la partie 4

Back to top
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Sun 22 May 2011 - 00:58    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

pour une automatisation du contenu du livret, ne serait-il pas envisageable de recourir à la (aux) méthode(s) décrite(s) sur ce site :
http://www.stylusstudio.com/xml_to_pdf.html (en anglais, malheureusement pour moi ^^ )
.. bon, je n'y connais rien en XML et la "relecture et mise en page" devrai nécessairement être supervisée manuellement.. mais bon... j'balance l'idée au cas ou elle ne serait pas si mauvaise que ça.

Back to top
kendeau

PostPosted: Fri 23 Mar 2012 - 10:55    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Papymouge, pourquoi tu as abandonné la version visuelle de microlua que tu as faite ?

Je vois que tu sembles un pro de micro lua, moi je débute juste là, mais ça m’intéresserais de reprendre un jour ton projet.

Back to top
Lolman
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Mar 2012 - 11:32    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une "version visuelle" de MicroLua. C'est un Guide d'utilisation de Lua et de MicroLua prévu pour être imprimé. Thermo a raison de proposer une automatisation de ce qu'a fait Papy, c'est plus simple de générer un document à jour prêt à imprimer que de le faire soi-même. Ensuite, ce n'est pas un projet, puisque c'est déjà fini, et donc il n'y a rien à reprendre.
Si ce genre de guides t'intéresse, va sur le Google Code de MicroLua, dont notre admin fait la pub dans sa signature d'homme sandwich.

Back to top
Visit poster’s website
kendeau

PostPosted: Fri 23 Mar 2012 - 12:01    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Non,non Lolman je ne parle pas du manuel là Wink

Je parlais de ça :
http://papymouge.indefero.net/p/libgui/

c'est un lien dans les projets de papymouge^^

Back to top
Papymouge
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Mar 2012 - 13:33    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

@Kendeau : En fait libGUI et abandonné car je l'ai fait évoluer vers luaWidget qui fait tout pareil et plus mais les fonctions ne sont pas appelées de la même façon que libGUI (d'où perte de compatibilité) Et donc je me suis vu dans l'obligation de changer de nom pour que les gens qui avait commencer des projets avec libGUI ne soit pas obligé de tout recoder.
Maintenant ils sont obliger de tout recoder si il veulent utiliser luaWidget, c'est sur.

Back to top
kendeau

PostPosted: Fri 23 Mar 2012 - 19:33    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Ok, sinon je m'étais dis qu'une version visuelle de muLua ça pouvait être que sympa pour les débutants, voire plus.
Un peu à la Delphi Wink

Back to top
Grahack
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Mar 2012 - 20:00    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

Peux-tu préciser tes pensées ?
Tu veux dire coder en bougeant des blocs au stylet ?

Back to top
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Mar 2012 - 20:19    Post subject: Un Petit manuel papier Reply with quote

un truc dans le genre ardublock (sur arduino) ? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation