µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua?
Goto page: <  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  
Author Message
archimeti


Offline

Joined: 17 Feb 2011
Posts: 25

PostPosted: Fri 29 Apr 2011 - 20:19    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

donc oui effectivement tu as raison il faudrai essayer de transformer les doubles en float sa serai deja mieux^^
_________________
programme en visual basic, c ,python,ti-basic et microlua
visiter mon forum y a une sections pour microlua
http://dev-prog.xooit.fr/index.php


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 29 Apr 2011 - 20:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Fri 29 Apr 2011 - 22:09    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

D'ailleurs c'est nul, quitte à faire du typage dynamique, pourquoi ne pas le faire aussi pour les nombres ?...
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Grahack
Modérateur

Offline

Joined: 27 Jun 2009
Posts: 542

PostPosted: Sat 30 Apr 2011 - 07:29    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

archimeti wrote:
P.S: je viens de cree un forum avec une section µlua Smile
http://dev-prog.xooit.fr/index.php

T’as raison, xooit c’est de la balle.

Ghuntar wrote:
Bah non vu que lua est un langage de script à typage dynamique (et donc automatique) et que pour lua, il ne peut exister qu'un seul type de nombre (à ce que je sais).

Oui Lua n’a que les floats, en double precision (gage de simplicité disent-ils). luaconf.h permet de passer en single precision. Après je ne comprends pas ton histoire d’automatique.

Faudrait lire http://lua-users.org/wiki/FloatingPoint mais j’ai pas trop le courage de le faire sérieusement. En plus là je suis plus trop dans Lua.


Back to top
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Sat 30 Apr 2011 - 12:24    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Grahack, l'ironie ne te sied guère =x

Voilààà, je parlais du fichier luaconf.c plus haut ^^ Donc voilà, le maximum qu'on puisse faire c'est passer aux float simple précision (quand même suffisant je pense non ?)
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Ced-le-pingouin


Offline

Joined: 16 Jan 2009
Posts: 559
Localisation: Belgique

PostPosted: Sat 30 Apr 2011 - 13:55    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Faudrait vérifier mais il me semble que certains ARM ont bien un coprocesseur pour les virgules flottantes.

Aussi, la différence entre float et double est parfois quasi nulle en terme de vitesse, quand un processeur les supporte (mais pas en terme de stockage, mémoire ou autre).


Back to top
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Sat 30 Apr 2011 - 19:15    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Vitesse peut-être, mais là c'était bien pour la mémoire que Ghuntar proposait ça ^^
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Ghuntar


Offline

Joined: 03 Aug 2009
Posts: 323
Localisation: near Paris

PostPosted: Sun 1 May 2011 - 23:46    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

A ma connaissance, l'ARM dans la DS n'a pas de copro pour le FPA et doit tout faire avec le proc central qui n'est pas vraiment fait pour ça. Pour vraiment gagner en vitesse faudrait passer tout en int, mais c'est pas gérable. Donc je serais pour que quelqu'un ayant la capacité de compiler µlua, le fasse avec l'option float simple précision dans le luaconf (float donc, et pas double). Et ce pour gagner en vitesse (peut-être, voir probablement) et surement en mémoire (mais c'est pas sur non plus).
_________________
http://code.google.com/p/ghuntlet/


Back to top
Grahack
Modérateur

Offline

Joined: 27 Jun 2009
Posts: 542

PostPosted: Mon 2 May 2011 - 08:21    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Mais qui ? Q ayant disparu…
Y a Papy aussi. Faudrait une page du wiki avec qui sait faire quoi, comme la page Rockbox où on voit qui a quel player.


Back to top
Fantasix
Modérateur

Offline

Joined: 26 Apr 2010
Posts: 1,317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

PostPosted: Mon 2 May 2011 - 16:14    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

A savoir que Q est passé il y a de cela 2 jours hein.

Il programme désormais en C++, sur un projet de je-ne-sais-plus-quoi.

En tout cas, c'est pas de mon ressort, et ça, tout le monde s'en fout *o*

Fanta'
_________________


Back to top
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Mon 2 May 2011 - 21:58    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

(merci Fanta...)
(à bas PALib xD)

Moi j'peux compiler avec la plus ou moins dernière version du bordel... Allons voir ça !

Euh mais... J'dois tester quoi ensuite ? xd
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Ghuntar


Offline

Joined: 03 Aug 2009
Posts: 323
Localisation: near Paris

PostPosted: Tue 3 May 2011 - 09:51    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Bah après faut faire un script qui fait tout plein de calcul sur des nombres décimaux et tester le même "stress test" sur un µlua compilé en mode "double" d'un coté et en mode "float" de l'autre. Ou tout simplement tester des scripts existants.
_________________
http://code.google.com/p/ghuntlet/


Back to top
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Tue 3 May 2011 - 14:56    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Amagad... J'me suis rendu compte que mes changements de os.time() ne marchent pas x_x
A vrai dire j'avais fait ça un peu vite, j'avais testé la fonction os.time() et les timers, ça marchait... Mais les animations elles ne marchent plus Sad

Donc je vais d'abord me concentrer sur ça ^^'
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group