µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  
Author Message
archimeti

PostPosted: Mon 25 Apr 2011 - 19:38    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

pk? Sad PK quasiment personne ne code en µlua? Shocked le µlua est quand meme super! meme s'il a des default . il est simple d'utilisation et moi,qui fait du c (sur ordi et sur ds avec palib) et du visual basic  , quand j'ai decouvert le µlua ce fut comme une bouffée d'air pur , plus ce language standard aussi pourri que soit le c (meme si palib est simple... sa reste du c) alors que le µlua c'est super !!! on peut des truc genial meme avec des limite vites atteintes , mais quand meme sa devrait etre un passage obligé avant le palib pour ceux qui debutent Exclamation

en conclusion :

BATTEZ VOUS , BATTEZ VOUS POUR CE LANGUAGE GENIALE QU'EST LE µLUA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHERCHEZ A L'AMELIORER CONTINUELLEMENT POUR  CONCURRENCER PALIB !!!!!!!!!!!
N'ABANDONNER PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*mal de gorge apres avoir hurlé*

il faut trouver un moyen pour rendre plus puissant le µlua , j'aurais aimé pouvoir participé activement au dev de µlua mais, faute de temp je ne peux pas ...
c'est pour sa que que je vous encourage fortement a continuer

p.S: bah qoi c revcoltant quand meme...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 25 Apr 2011 - 19:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Apr 2011 - 19:43    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Mdr, c'est vrai que peu de personnes codent en µLua, quand tu regarde le nombre de personnes qui codent sur DS.

Mais bon, on est peut-être pas très nombreux, mais on est soudé ! HAHA ! Bah ouai quoi, on est une petite famille Very Happy

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Back to top
Visit poster’s website
archimeti

PostPosted: Mon 25 Apr 2011 - 20:02    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

oui^^ mais le plus dur reste a venir Crying or Very sad  il faut rapidement trouver une solution si j'avais les connaissances pour continuer le dev de µlua je le ferais de toute mes forces Wink mais là je suis impuissant face à la fin qui approche lentement Mort de Rire

esperont que notre famille resistent a ces temp dur XD

Back to top
Visit poster’s website
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Apr 2011 - 20:10    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Y'a pas de temps dur, et y'aura pas de fin >.>'

Qu'est-ce que tu raconte : c'est pas parce qu'on est peu que microlua risque de périr.

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Apr 2011 - 12:24    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

C'est révoltant aussi les "c" au lieu de "c'est" mais j'vais pas troller sur l'orthographe quand quelqu'un nous fait un encouragement aussi chaleureux xD

La v4 sort bientôt normalement, Papy fait un silence radio là tout de suite, mais normalement dès qu'il a finalisé son boulot sur le Wifi ça sort.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Ghuntar

PostPosted: Tue 26 Apr 2011 - 14:38    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

C'est bien sympa de nous encourager mais pour vraiment avancer, on a besoin de codeurs en C pour NDS. En plus de ça, µlua a quand même des problèmes de conception : 

- µlua utilise par défaut le type float (ou même double, je ne sais plus), ce qui est catastrophique en terme de perf pour une NDS (processeur ARM sans FPA). Il faudrait compiler µlua pour qu'il n'utilise que des entiers (int), mais ça demande des changements titanesques, voir infaisable.
  - µlua utilise µlib, qui est une bonne lib, soit, mais qui n'est plus supportée activement depuis 2009 (ça peut/va poser des problèmes de compilation). On devrait se rabattre sur la libnds, mais ça demande une refonte totale.
  - Y'avait un troisième point mais j'ai oublié...

Malgré tout ça, µlua est sympa et je pense que je m'y remettrai un peu plus tard (je m'amuse avec Love2d pour l'instant).

Back to top
Reylak
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Apr 2011 - 19:17    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

- c'est peut-être pas si compliqué à changer, je crois qu'il y a un fichier dans les sources de Lua pour définir le type à utiliser quand on veut faire un nombre en Lua (le fichier s'appelle quelque chose comme config.c)
- j'ai déjà eu quelques problèmes avec la dernière version du devkitPro, mais j'ai réussi à l'arranger (cela dit je sais plus comment j'ai fait, à chaque fois j'y vais au talent et je note pas mes errances x)
- j'crois que je vais avoir du mal à commenter ce point

Back to top
Ghuntar

PostPosted: Wed 27 Apr 2011 - 23:55    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

- Si c'est compliqué ! Pas la compilation en elle meme mais compiler microlua qu'avec des entiers, ça veut dire ne plus travailler qu'avec des entiers... T'imagines pas l'angoisse ? Tu les fais comment tes math.rand(), math.pi(), math.sin() et autres joyeusetés ? Et aussi arrêt de la rétrocompatibilité des anciens scripts. Par contre essayer de recompiler µlua avec des float au lieu des double, on peut peut être gagner un peu sans tout massacrer... A tester...
 - La µlib contient encore des bugs qui ne seront jamais corrigés (l'écran qui clignote par exemple).
 - Pas moyen de me rappeler du 3... Pouah, la vieillesse, c'est terrible. 

Back to top
Grahack
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Apr 2011 - 07:37    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Reylak wrote:
- j'ai déjà eu quelques problèmes avec la dernière version du devkitPro, mais j'ai réussi à l'arranger (cela dit je sais plus comment j'ai fait, à chaque fois j'y vais au talent et je note pas mes errances x)

La solution, c’est la versionisation. Perso, dès que j’ai ure modif à faire sur n’importe quoi, je contrôle avec git.

Sinon je plussoie Gunth, même les deux infos du 3ème point.

Back to top
archimeti

PostPosted: Thu 28 Apr 2011 - 17:04    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

@ghuntar
*cri de desespoir *
POURQUOI le c est le language le plus utilisé , IL EST NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
(dsl je viens de faire du c : code block me dit que j'ai une erreur dans le main , mais apres plsrs heures de recherche je m'apercois qu'il y a une erreur au tout fin fond d'un header Evil or Very Mad )
P.S:
aaarrrrggggg les ; a la fin de chaque ligne aaarrrgggg
*viens de se suicider en sautant de sa table basse*
enfin bon on peut rien pas i faire grand choses...(en tout cas pas moi)

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Apr 2011 - 18:51    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Ok Ghuntar j'avais pas calculé que tu voulais mettre que des entiers... Mais c'est pas possible et de toute façon on est obligé de laisser des floats...
Oui c'est vrai sous peu la uLib sera vraiment obsolète... J'préfère pas y penser.

Grahack : nan mais c'est l'installation / compilation de la uLib qui foirait, pas du côté de uLua.

Back to top
Ghuntar

PostPosted: Fri 29 Apr 2011 - 10:38    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Ce ne sont pas des floats (4 octets) mais des doubles (8 octets) ! Et donc comme je le disait, par défaut, lua (et donc µlua) sont compilé de sorte que tout variable de type number soient stockés sous forme de double (type de variable lourdes pour le pauvre proc ARM de la NDS), donc ça serait pas mal d'essayer une compilation en utilisant les floats qui sont donc 2 fois plus petit en esperant que ça soulage notre petite bete.

Back to top
Reylak
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Apr 2011 - 11:57    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Oui oui pardon, des doubles, donc deux fois plus de mémoire en moins (<== effet comique plus/moins voulu... breeeef).

Back to top
archimeti

PostPosted: Fri 29 Apr 2011 - 20:15    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

oui il faudrai essayer mais ne serai t il pas plus simple de specifier pour chaque variable le type de variables que c'est genre
int a=0
ou float b=0
est ce que sa serai possible?

P.S: je viens de cree un forum avec une section µlua Smile
http://dev-prog.xooit.fr/index.php

Back to top
Visit poster’s website
Ghuntar

PostPosted: Fri 29 Apr 2011 - 20:17    Post subject: mais POURQUOI il y a si peu de gens qui codent en µlua? Reply with quote

Bah non vu que lua est un langage de script à typage dynamique (et donc automatique) et que pour lua, il ne peut exister qu'un seul type de nombre (à ce que je sais).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation