µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La future annonce de µLua 3.0 : qu'en pensez-vous ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  

Trouvez-vous que cette annonce soit convenable ?
Oui, parfait
80%
 80%  [ 4 ]
Oui, mais peut mieux faire.
20%
 20%  [ 1 ]
Boof, c'est moyen tout ça.
0%
 0%  [ 0 ]
À reprendre de zéro, ça craint ton truc !
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 5

Author Message
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 19:59    Post subject: La future annonce de µLua 3.0 : qu'en pensez-vous ? Reply with quote

concernant la compilation de la r297 (la 3.1bêta) il faudra la recompiler avant de la releaser car elle indique encore "microlua 3.0" pour la variable globale "MICROLUA_VERSION" (constaté sur le shell en page d'acceuil)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 22 Mar 2010 - 19:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BALROG

PostPosted: Wed 24 Mar 2010 - 13:45    Post subject: La future annonce de µLua 3.0 : qu'en pensez-vous ? Reply with quote

Ouais !

Donc, nous sommes 4 membres à approuver l'annonce actuelle (la dernière postée).
Qui d'autre ?
PS : si vous répondez au sondage, faites-le par rapport à la version la plus récente de l'annonce.

PorAmaDev : http://sites.google.com/site/poramadev/home

Back to top
Visit poster’s website
Grahack
Modérateur

PostPosted: Sat 27 Mar 2010 - 15:06    Post subject: La future annonce de µLua 3.0 : qu'en pensez-vous ? Reply with quote

Super, juste:
Et c'est ainsi que j'ai l'honneur

Je verrais plutôt:
C'est pourquoi nous avons l'honneur

Let's go.

Notez que j'ai préparé cette page, à compléter:
http://code.google.com/p/microlua/wiki/ReleaseTodoList

Back to top
BALROG

PostPosted: Sat 27 Mar 2010 - 15:36    Post subject: La future annonce de µLua 3.0 : qu'en pensez-vous ? Reply with quote

Ok !
Je verrai pour compléter cette page dans l'aprem.
Bon, disons que l'annonce sera postée ce soir alors, ou demain.
Que les retardataires viennent donner leur avis. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Sat 27 Mar 2010 - 16:45    Post subject: La future annonce de µLua 3.0 : qu'en pensez-vous ? Reply with quote

Ok pour la suggestion de Grahack, c'est bien on a plus l'impression que c'est la communauté Okay

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
BALROG

PostPosted: Sun 28 Mar 2010 - 20:27    Post subject: La future annonce de µLua 3.0 : qu'en pensez-vous ? Reply with quote

Tiens, seuls les modérateurs peuvent poster dans Annonces..
Quelqu'un veut bien faire ça ??
je commence à poster l'annonce où je peux ?

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Mar 2010 - 20:13    Post subject: La future annonce de µLua 3.0 : qu'en pensez-vous ? Reply with quote

Bah, je m'en occupe alors Smile
Maiiiis... y a des trucs qui n'ont aucune utilité si c'est posté sur le fofo :
- historique de µLua, c'est limite
- lien vers le forum
- les liens à la fin
- le speech sur le Wiki

Je les enlève, vous me dites si c'est important Smile

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
BALROG

PostPosted: Mon 29 Mar 2010 - 21:07    Post subject: La future annonce de µLua 3.0 : qu'en pensez-vous ? Reply with quote

Bon, il y a quelques petits problèmes ou trucs améliorables il me semble :
-Tu dis que l'historique est limite, mais tu l'as laissé non ?
-Pour la phrase : "Mais grâce à leur publication, des codeurs fous de la communauté µLua DS, se sont depuis penchés sur l'amélioration de MicroLua." : je pense qu'il vaudrait mieux enlever la deuxième virgule, pour que ça donne ceci : "Mais grâce à leur publication, des codeurs fous de la communauté µLua DS se sont depuis penchés sur l'amélioration de MicroLua."
-Pour ce passage : "afin qu'ils la testent afin de corriger les bugs restants" : je verrai mieux ça à la place : "afin qu'ils la testent et corrigent les bugs restants".
-Le "voir plus bas" alors que plus bas, ça ne parle pas du wiki.
-Pourquoi ne pas mettre le lien du wiki, à défaut d'en parler ?
-En fait, je serais plus pour mettre l'annonce intégrale, même sur ce forum... Juste au cas où, qu'il n'y ait pas plusieurs versions de l'annonce qui circulent... Mais c'est vrai que ça ferait bizarre, alors autant laisser comme ça. 

Bon, je vais commencer à publier sur d'autres forums (concernés), n'hésitez pas à faire de même. 
Cf cette page :  http://code.google.com/p/microlua/wiki/ReleaseTodoList

Attention, voici l'annonce à poster à l'éxtérieur du forum, pour ceux qui n'auraient pas suivis  :  
(il y a quelques retouches, comme dit plus haut : si ça ne vous plait pas, dites-le. Je posterai cette annonce à partir de demain, au cas où vous verriez des trucs améliorables)

En juillet 2009, Risike a rendu public le code source de Micro Lua DS, et plus précisément de la version 3.0 prerelease.
Cette version était une prerelease car elle était surtout destinée aux membres du forum, afin qu'ils la testent et corrigent les bugs restants. Elle n'a par conséquent pas connu d'annonce officielle.
Le problème, c'est que si Risike a libéré les sources, c'est parce qu'il a abandonné son projet...

Mais grâce à leur publication, des codeurs fous de la communauté µLuaDS se sont depuis penchés sur l'amélioration de MicroLua.

Et c'est ainsi que nous avons l'honneur de vous annoncer la sortie de Micro Lua DS 3.0 ! La relève de Risike est assurée !

Au niveau des changements, il n'y en a, à strictement parler, pas énormément, tout du moins par rapport à la prerelease (ce qui est normal : le but était d'en éliminer les principaux bugs). Par rapport à la version 2.0 de Micro Lua en revanche, ça fait un paquet d'améliorations.
Tout d'abord, voici les nouveautés qu'a inclues Risike dans la version 3.0 prerelease (je cite) :

Risike a écrit:
Nouveautés :

- Ajout du support du Wifi
- Ajout du support des Datetime
- Ajout du support du Rumble
- Ajout du support du Motion
- Changement de la syntaxe de la librairie son
- Vous pouvez maintenant lire plusieurs modules (Mods) en même temps
- Support des effets de son (SFX). Vous pouvez donc lire des fichiers wave
- Ajout d'un fonction render(). Les fonctions startDrawing() et stopDrawing() existent toujours mais ne sont plus obligatoires
- Ajout d'une variable globale MICROLUA_VERSION qui retourne la version courrante de Micro Lua
- Vous pouvez maintenant customiser les couleurs du shell dans le fichier shell.ini
- Support du stylet dans le shell
- Plus de limite de position pour le dessin direct (lignes, rectangles...etc). Ils peuvent maintenant dépasser de l'écran.
- Ajout d'une fonction Font.getStringWidth qui retourne la largeur en pixels d'un string dans une police donnée

Corrections de bugs :

- Plus de problème du double clic
- Plus de problème de chargement d'images jpeg, on peut maintenant les utiliser sans problème
- Optimisation du chargement et déchargement des images, des fonts et des maps. Vous pouvez maintenant en charger et en décharger à l'infini
- Plus de "Oops unhandled error"
- Correction du problème de Canvas ATTR_Y2
- Le scaling est maintenant permanent
- Plus de problème avec le Stylus.newPress
- Grosse augmentation de vitesse pendant le lancements de scripts avec dofile. Micro Lua DS se lance maintenant beaucoup plus rapidement

Supprimé :

- La librairie Keyboard mais vous pourrez la télécharger en open source sur le site et donc la modifier

Quant à la version 3.0 finale, elle apporte par rapport à la prerelease :

- Disparition du bug des chemins relatifs avec les fichiers .txt et .ini. Cela est dû au fait que cette version a été compilée avec une version de la libfat plus récente, ce qui était impossible dans la 3.0 prerelease à cause de ses multiples initialisations, désormais unifiées.
- Allègement du package et nouvelle documentation incluse, qui est en fait une partie du wiki (voir plus bas).

Quoi, c'est tout ?
Non.
Désormais, il y a un wiki bien rempli et en constante évolution, dans lequel vous pourrez trouver diverses aides et liens, tester des versions en développement de Micro Lua, contribuer au projet en écrivant des articles, en corrigeant des bugs, etc...
Rendez-vous sur cette page pour plus d'informations : http://code.google.com/p/microlua/ (à noter que la page GoogleCode du projet, qui appartient à Risike, existait déjà, mais pas le wiki et tout ce qui va avec).

Téléchargements :
- MicroLuaDS3.0 
- MicroLuaDS3.0 sources

Liens :
- Le forum de la communauté (fr-eng) : http://microlua.xooit.fr/index.php
- Le wiki du projet (fr-eng) : http://code.google.com/p/microlua/wiki/MicroLua?tm=6

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation