µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème INI

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Report de bugs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Etn3000

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 18:20    Post subject: Problème INI Reply with quote

Bon voilà mon code, j'irai pas par quatre chemins:
Code:

if Keys.newPress.A then
   tostring(couleur)
   tab = INI.load ("monfichier.ini")
   table["Infos "..nom]["Nom"] = nom_gang
   table["Infos "..nom]["Couleur"] = couleur_gang
   INI.save ("GanGDS.ini",tab)
end 

(C'est la première fois que j'essaie d'enregistrer dans un fichier INI)
Quand j'arrive à ce bout de code, dans mon script, ça me fait une erreur qui me dit:

Quote:

.\ini.lua:84: attempt to index local 'f'
(a nil value)
stack traceback:
.\libs.lua:456: in main chunk

Si c'est moi qui fait erreur, pouvez vous m'expliquer? (pourtant j'ai fait comme il fallait je crois)
Sinon, que faire Crying or Very sad ?

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 18:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Reylak
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 18:32    Post subject: Problème INI Reply with quote

Il faut utiliser les chemins absolus. C'est-à-dire que tes chemins commenceront à "/" (racine de la µSD), avec le chemin complet jusqu'au fichier.
Exemple : le fichier INI est monfichier.ini, et il est dans le dossier "scripts". Le dossier script est contenu dans le dossier "lua", qui est à la racine (si tu as NanoLua, il est dans "<dossier de la version>", contenu dans "lua" – je dis ça de mémoire, à vérifier). Par conséquent, le chemin absolu du fichier est "/lua/scripts/monfichier.ini".
La différence avec le chemin que tu as mis (qui est un chemin relatif) est que ce dernier dépend du fichier depuis lequel il est appelé. En générale, ça fait des chemins plus courts, donc c'est mieux.

Mais pourquoi on est obligé d'utiliser des chemins absolus ? C'est un bug de µLua u_u D'ailleurs, je déplace ton thread dans "Demande d'aide", parce que ce bug est déjà connu (remarque, je laisse un traceur, ça sera toujours utile pour les autres).

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Etn3000

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 18:55    Post subject: Problème INI Reply with quote

Super! merci! Maintenant, ça marche! (après avoir modifié toutes les erreurs dans mon code -_-')

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Report de bugs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation