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Le problème qui tue...

 
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Quent42340


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Joined: 03 Jun 2009
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PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 07:27    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Bonjour à tous,


Je me demandais : si une nouvelle console portable Nintendo vient à sortir on fait comment ? On abandonne µLua ? On continue avec nos vieilles DS ? Ou on demande à un programmeur en C qui s'y connaît d'adapter µLua ?


Voilà, c'est un problème important  Exclamation
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PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 07:27    Post subject: Publicité

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Reylak
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Joined: 24 Nov 2008
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PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 09:34    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Je crois pas avoir bien saisi : tu veux dire une nouvelle console qui n'est pas de la branche DS ? Parce que la DSi, c'est une nouvelle console tu sais ^^' Et il n'y a pas de problèmes pour continuer µLua.
En fait, le problème se posera si Nintendo change le supporte de stockage physique des jeux ; et encore, il y aura certainement l'équivalent des linkers, ou la console sera crackable, et donc on pourra lancer des homebrews. Certes, au début les homebrews pour la DS ne marcheront pas, mais je suis certains qu'un (ou plusieurs) programmeurs réaliseront une sorte d'émulateur pour lancer les homebrews DS. D'autant plus que je ne pense pas que Nintendo abandonne le système de double écrans, il n'y aura donc pas de problème de compatibilité hardware important.
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Quent42340


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Joined: 03 Jun 2009
Posts: 1,388
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PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 09:51    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Tu as peut-être raison... Y'a plus qu'a espérer que Micro Lua dure...
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aurel2108


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Joined: 14 May 2009
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PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 10:17    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

t'inquiète vu qu'il y à la DSi on à encore 1 an ou deux de paix  Mr. Green
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Je ne fais plus de MicroLua, et alors, j'ai le droit de trainer ici. :p
J'ai été modérateur une fois, mais ça fait longtemps.
Sinon bah là je suis en train de meubler ma signature, et j'aime ça. Smile


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thermo_nono
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Joined: 31 Dec 2008
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PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 02:41    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

^^.. ça passe vite.. v'la la 3DS ^^
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“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


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benjani13


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PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 09:20    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Je vois pas pourquoi du jour au lendemain micro lua sera abandonné. Et puis le hack 3DS mettra forcément un moment a s'installer, et si on suit les dires de Nintendo la console est blindé (mais bon on verra bien) donc sa risque de mettre encore plus de temps.
Et pour la comptibilité, la 3DS lis les jeux DS, donc si le hack arrive a s'installer oui il y aura surement des gens qui feront un programme intermédiaire pour lancer les homebrew DS(et puis je vois bien ensuite des linker avec un firmware qui gère directement les jeux et homebrew DS).
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Reylak
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PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 13:06    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Une console Nintendo blindée, j'aimerais bien voir ça Very Happy
Troll mis à part, je pense pouvoir dire sans me tromper que toutes les consoles actuelles sont plus ou moins crackables, donc la 3DS ne dérogera pas à la règle, même si ça sera plus long que la DS(i). Et lorsqu'on aura les linkers ou la possibilité de flasher la console pour lancer les homebrews, on n'aura plus qu'à adapter tout ce qu'on a fait jusque là Wink (oui alors comme tu le dis benjani13, on attends l'émulation native des jeux et HB DS sur les linkers comme l'on a maintenant avec les jeux de GBA).
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benjani13


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Joined: 28 Sep 2009
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Localisation: Haut de Seine

PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 13:16    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Oui une console Nintendo blindée sa prête a sourire^^
Oui toutes les consoles sont plus ou moins crackable, le problème est le plus ou moins. Avec la 3DS se sera surement le online qui sera un frein au hack.
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Reylak
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Localisation: Toulouse

PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 19:06    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

J'avoue pour le online, je vois ça pour la XBox, je la crackerais bien si je pouvais toujours profiter du online sans me faire ban du Live :-/
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Lolman
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Joined: 02 Aug 2011
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PostPosted: Sat 13 Aug 2011 - 02:42    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

*Up de topic pour dire une bêtise.*
On attend que le Joueur du Grenier soit assez vieux pour considérer la DS première du nom comme archaïque et joue aux Homebrews pour ne pas payer.
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Darkyx


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Joined: 11 Nov 2010
Posts: 189
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PostPosted: Thu 25 Aug 2011 - 16:19    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

*Up du topic pour faire chier le monde  Evil or Very Mad *


A partir du moment ou c'est informatique c'est craquable donc je vois pas pourquoi vous vous inquiétiez pour la 3ds x)


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