µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le problème qui tue...

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Quent42340

PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 07:27    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me demandais : si une nouvelle console portable Nintendo vient à sortir on fait comment ? On abandonne µLua ? On continue avec nos vieilles DS ? Ou on demande à un programmeur en C qui s'y connaît d'adapter µLua ?

Voilà, c'est un problème important  Exclamation

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 07:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Reylak
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 09:34    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Je crois pas avoir bien saisi : tu veux dire une nouvelle console qui n'est pas de la branche DS ? Parce que la DSi, c'est une nouvelle console tu sais ^^' Et il n'y a pas de problèmes pour continuer µLua.
En fait, le problème se posera si Nintendo change le supporte de stockage physique des jeux ; et encore, il y aura certainement l'équivalent des linkers, ou la console sera crackable, et donc on pourra lancer des homebrews. Certes, au début les homebrews pour la DS ne marcheront pas, mais je suis certains qu'un (ou plusieurs) programmeurs réaliseront une sorte d'émulateur pour lancer les homebrews DS. D'autant plus que je ne pense pas que Nintendo abandonne le système de double écrans, il n'y aura donc pas de problème de compatibilité hardware important.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Quent42340

PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 09:51    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Tu as peut-être raison... Y'a plus qu'a espérer que Micro Lua dure...

Back to top
Visit poster’s website
aurel2108

PostPosted: Tue 18 Aug 2009 - 10:17    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

t'inquiète vu qu'il y à la DSi on à encore 1 an ou deux de paix  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website Skype
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 02:41    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

^^.. ça passe vite.. v'la la 3DS ^^

Back to top
Visit poster’s website MSN
benjani13

PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 09:20    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Je vois pas pourquoi du jour au lendemain micro lua sera abandonné. Et puis le hack 3DS mettra forcément un moment a s'installer, et si on suit les dires de Nintendo la console est blindé (mais bon on verra bien) donc sa risque de mettre encore plus de temps.
Et pour la comptibilité, la 3DS lis les jeux DS, donc si le hack arrive a s'installer oui il y aura surement des gens qui feront un programme intermédiaire pour lancer les homebrew DS(et puis je vois bien ensuite des linker avec un firmware qui gère directement les jeux et homebrew DS).

---- Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant ----

Back to top
MSN
Reylak
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 13:06    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Une console Nintendo blindée, j'aimerais bien voir ça Very Happy
Troll mis à part, je pense pouvoir dire sans me tromper que toutes les consoles actuelles sont plus ou moins crackables, donc la 3DS ne dérogera pas à la règle, même si ça sera plus long que la DS(i). Et lorsqu'on aura les linkers ou la possibilité de flasher la console pour lancer les homebrews, on n'aura plus qu'à adapter tout ce qu'on a fait jusque là Wink (oui alors comme tu le dis benjani13, on attends l'émulation native des jeux et HB DS sur les linkers comme l'on a maintenant avec les jeux de GBA).

Back to top
benjani13

PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 13:16    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

Oui une console Nintendo blindée sa prête a sourire^^
Oui toutes les consoles sont plus ou moins crackable, le problème est le plus ou moins. Avec la 3DS se sera surement le online qui sera un frein au hack.

---- Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant ----

Back to top
MSN
Reylak
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Sep 2010 - 19:06    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

J'avoue pour le online, je vois ça pour la XBox, je la crackerais bien si je pouvais toujours profiter du online sans me faire ban du Live :-/

Back to top
Lolman
Modérateur

PostPosted: Sat 13 Aug 2011 - 02:42    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

*Up de topic pour dire une bêtise.*
On attend que le Joueur du Grenier soit assez vieux pour considérer la DS première du nom comme archaïque et joue aux Homebrews pour ne pas payer.

Back to top
Darkyx

PostPosted: Thu 25 Aug 2011 - 16:19    Post subject: Le problème qui tue... Reply with quote

*Up du topic pour faire chier le monde  Evil or Very Mad *

A partir du moment ou c'est informatique c'est craquable donc je vois pas pourquoi vous vous inquiétiez pour la 3ds x)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation