µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

luadec, un décompileur de scripts ^^

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Coin du dév' -> Utilitaires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Quent42340

PostPosted: Mon 20 Jul 2009 - 18:43    Post subject: luadec, un décompileur de scripts ^^ Reply with quote

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui est un grand jour !!! J'ai trouvé le moyen de décompiler nos scripts ^^

Co...co....comment ?

Bin oui ^^ Et j'ai même crée un zip contenant le même système que pour lua compiler mais à l'inverse ^^

Il est dispo ici : http://www.sendspace.com/file/iptctx

Bon décryptage ^^

PS : Je l'ai distribué pour que quelqu'un puisse adapter Lua Editor DS pour Micro Lua 3.0 (et Nano Lua donc ^^)

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 20 Jul 2009 - 18:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
killer01

PostPosted: Sat 25 Jul 2009 - 09:07    Post subject: luadec, un décompileur de scripts ^^ Reply with quote

tésté sur le lua éditor ??? A ce moment la go le passer en 3.0 Very Happy

Back to top
blabla

PostPosted: Sat 25 Jul 2009 - 15:10    Post subject: luadec, un décompileur de scripts ^^ Reply with quote

J'ai compiler mon jeu pour rien! Crying or Very sad
N'importe qui pourra le modifier!

Back to top
Visit poster’s website MSN
Quent42340

PostPosted: Sat 25 Jul 2009 - 15:20    Post subject: luadec, un décompileur de scripts ^^ Reply with quote

Il ne supporte pas un fichier de plus de 5ko  Sad

Back to top
Visit poster’s website
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Sat 25 Jul 2009 - 15:40    Post subject: luadec, un décompileur de scripts ^^ Reply with quote

^^.. mais noooon... il parrait que ça accélère l'execution du code de compiler, c'est déjà ça ! 
Ensuite, dis toi que celui qui décompilera ton prog devra passer du temps à comprendre et débuger (luadec n'est pas parfait).. 
et tu peux considérer que comme tu ne souhaite pas partager tes sources, moi, perso, je ne les regarderai pas ! par respect pour ton travail et le temps que tu y a passé.. c'est vrai que si demain je sort un jeu online, je risque de crypter au moins une partie des sources pour éviter les tricheries (Perso.pointsDeVie = 99999 c'est tellement facile à faire).. et c'est vrai que ça ne me ferait pas trop plaisir de voir mon jeu foiré à cause de luadec et d'un petit malin... pour ce que j'en ai lu, luadec aurait encore des problèmes pour récupérer les conditions multiples (du style : if a==b AND a==c OR b==c then) il suffirait donc d'inclure ce genre de conditions à chaque fois que tu as une condition simple à l'aide d'une ou deux variables qui ne serviraient qu'à ça.. 
Par exemple... je n'ai pas essayé, mais crypter toutes les variables en binaire grace à un XOR (reconstruit à partir de AND et OR) pourrait être une bonne protection contre luadec (ça ralentirait un peu l'execution du prog, mais compressé c'est plus rapide ^^ ça compensera). 

Tout ça pour dire que si je suis pour partager mes sources... je n'utiliserai jamais luadec sans accord de l'auteur à des fins de tricherie ou de redistribution du code (même partielle).

Back to top
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Sat 25 Jul 2009 - 15:41    Post subject: luadec, un décompileur de scripts ^^ Reply with quote

.. et en plus il suffit de faire un fichier de plus de 5ko ^^ et t'es trankill..

PS : dommage quand même pour LED (l'auteur était d'accord si j'ai bien suivi l'histoire)

Back to top
[TheDarkTiger]

PostPosted: Mon 27 Jul 2009 - 05:42    Post subject: luadec, un décompileur de scripts ^^ Reply with quote

Bwarf ...

bon, suffira de foutre en l'air l'indentation et plus personne n'y biffera rien ...

Back to top
Risike
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Jul 2009 - 12:01    Post subject: luadec, un décompileur de scripts ^^ Reply with quote

Bon ça fait 2 sujets que tu mets dans Annonce Officielle... Evite à l'avenir !

Back to top
Quent42340

PostPosted: Fri 31 Jul 2009 - 13:30    Post subject: luadec, un décompileur de scripts ^^ Reply with quote

Désolé  Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Coin du dév' -> Utilitaires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation