µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ouverture de MicroLua4DS
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  

Que pensez-vous de MicroLua4DS ?
Ca c'est du site !
46%
 46%  [ 6 ]
Bien, bon site.
46%
 46%  [ 6 ]
Ca va...
7%
 7%  [ 1 ]
Bof, j'aime pas trop.
0%
 0%  [ 0 ]
C'est nul !
0%
 0%  [ 0 ]
<vote blanc>
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 13

Author Message
Reylak
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 10:49    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

En ce jour de juillet, j'annonce l'ouverture du fansite MicroLua4DS. Ce site est donc dédié à MicroLua, homebrew prometteur permettant de programmer simplement pour sa DS, en langage Lua.
Vous trouverez sur le menu de gauche un lien vers le forum officiel µLua, ainsi qu'une section "Téléchargements" où vous pourrez téléchargez MicroLua, mais aussi des homebrews, des libs, et des utilitaires pour l'ordinateur. Une section "Documentation" vous attend, pour mieux comprendre le fonctionnement de MicroLua, mais aussi de Lua. Vous avez ensuite des liens vers divers sites plus ou moins liés à MicroLua. Enfin, une section "A propos" vous expliquera la petite histoire de MicroLua et de MicroLua4DS.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai (enfin ?) fini mon site dédié à MicroLua. Je vous invite à aller le visiter, à proposer vos homebrews, voire à corriger les exemples que j'ai moi-même ajouté si quelque chose ne vous convient pas (il y a un petit lien "Contacter Reylak" en bas de page).

MicroLua4DS

Surfez bien, surfez vite, surfez couvert ! (ou pas)

PS : et pensez au sondage :p

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 10:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ced-le-pingouin

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 11:01    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

Ben il est vraiment bien je trouve. Sobre mais pas moche du tout. Félicitations

Back to top
Reylak
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 11:02    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

Merci Ced ^^

Back to top
Quent42340

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 11:11    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

Génial ^^

Back to top
Visit poster’s website
Grahack
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 12:42    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

Il est seulement en français ?

(pouarf)

Bon, sans rire je le trouve chouette. Je fais juste quelques remarques CONSTRUCTIVES:
1) L'encadré d'accueil rouge est un peu lourd (comme moi).
La phrase "Pour en savoir plus..." mérite d'être sur une nouvelle ligne, voire après un saut de ligne.
"(lien dans le menu de gauche)" à remplacer par un href sur "forum", l'hypertexte c'est fait pour ça.
L'histoire de l'optimisation n'a à mon avis rien à faire ici.
2) les "A propos" mériteraient un "À", et par souci de cohérence, je virerai le "de..." dans le menu à gauche. Ils mériteraient tous un href aussi (accueil et news).
3) Si tu as le courage d'y installer un wiki, ça peut être top.

Je répète, ton site est bien, je ne fais que de légères remarques personnelles.

Back to top
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 13:03    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

excellent.
esthetique, bien rempli du nécessaire avec toutes les infos utiles pour débuter... j'approuve !

Back to top
Visit poster’s website MSN
Quent42340

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 13:05    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

Y'a plus qu'a le compléter : il manque de liens (le site d'aurel, de thermo et le mien ^^)

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 13:56    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

Les liens vers vos sites, je les rajoute.

L'encadré d'accueil est un peu lourd... comment ça ?
J'ai fait une nouvelle ligne pour la phrase "Pour en savoir plus", j'ai mis le href vers forum (bon, j'admets que j'ai été feignant sur ce coup là). De même pour l'accueil et les news (en même temps, accueil = news hein ? ^^).
Le "A" accentué, je sincèrement la flemme de chercher le code Alt.
Le wiki, c'est du boulot, et je sais même pas comment on en installe un. Pour l'instant, je veux compléter la BDD des homebrews et tout. D'ailleurs, si vous voulez bien me faciliter la tâche, je vous invite à lister ici tout ce que vous voulez que je rajoute :p (ah la la, quelle feignasse).

Et merci de tes remarques Grahack, je vous invite à faire pareil ^^

Autre chose : trouvez-vous que les images des homebrews sont lentes à charger ? Parce que j'ai dû rajouter un script pour redimensionner les images, et il est assez lent.

Back to top
Quent42340

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 14:04    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

Bin pour le "À", il te suffit de faire ALT GR+7 et puis SHIFT+A ^^

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 14:15    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

OGM je savais pas bordeeeel xD
Merci Quent ^^'

Bon, j'ai fait tout ça (sauf corriger l'image "A propos de" dans le menu, je dois avouer que j'ai eu du mal à la faire ce menu, et même si j'ai gardé les images intermédiaires...).
Quoiqu'il en soit, je vais m'atteler à la lourde tâche de remplir la BDD. Je compte aussi ajouter un système de classement des homebrews, par nom, auteur, date de sortie, etc. Et peut-être même par vote Okay

Back to top
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 14:20    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

sauf que pour les majuscules, les accents ne sont pas obligatoires. 
J'ai bossé un peu au CRDP de champArd avec un gars qui avait été prof de lettres (je saisissais des scripts, scenari et livrets pédagogiques).. hey ben ce gars m'a dit plusieurs fois que les majuscules ne devraient pas avoir d'accent, il appuyais sa thèse en précisant que la taille des majuscules se doit d'être uniforme (hauteur des lettres) et ce pour des raisons esthetiques.. 
c'est l'opinion de MR C.J. du CRDP de Reims ^^, et en me basant sur son côté perfectioniste (pour ne pas dire maniaque ^^) je suis certain qu'on peut lui faire confiance.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Reylak
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 14:25    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

Bah, c'est ce que je me suis dit aussi (à l'écrit, on ne met JAMAIS d'accent sur une majuscule), mais c'est vrai qu'en typographie, on peut se le permettre.
Maintenant, j'ai corrigé sur mon site, donc on n'en parle plus ^^

Back to top
Grahack
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 14:28    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

thermo_nono wrote:

...accents...

Mouais. Perso j'aime bien, mais Reylak tu fais comme tu le sens.
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#accentuation

Reylak wrote:

L'encadré d'accueil est un peu lourd... comment ça ?

Trop de texte pour trop peu d'infos importantes par rapport à l'endroit. C'est la première section que les visiteurs vont lire. Il faut dire l'essentiel très brièvement.

Reylak wrote:

Le "A" accentué, je sincèrement la flemme de chercher le code Alt.

Tu pouvais copier-coller le mien (surtout si tu navigues avec ton iPhone).
Sinon http://www.w3schools.com/tags/ref_entities.asp (copier-coller) ou les codes http://tlt.its.psu.edu/suggestions/international/accents/codealt.html.
Perso mon système d'exploitation me permet d'écrire des accents assez naturellement.

Reylak wrote:

Le wiki, c'est du boulot, et je sais même pas comment on en installe un.

Je te conseille celui-là: http://www.dokuwiki.org/fr:install

Reylak wrote:

Et merci de tes remarques Grahack, je vous invite à faire pareil ^^

De rien, pour une fois que c'est bien pris Smile.
(et je crois qu'on dit "merci pour tes remarques")
Reylak wrote:

Autre chose : trouvez-vous que les images des homebrews sont lentes à charger ? Parce que j'ai dû rajouter un script pour redimensionner les images, et il est assez lent.

Il faut les sauver une fois retaillées, et ne les recalculer que si la version petite n'existe pas (mécanisme de cache).

Back to top
Reylak
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 14:43    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

"Trop de texte pour trop peu d'infos importantes par rapport à l'endroit. C'est la première section que les visiteurs vont lire. Il faut dire l'essentiel très brièvement."
Okay, je vais essayer de faire du condensé pour une fois ^^'

"Tu pouvais copier-coller le mien (surtout si tu navigues avec ton iPhone)."
Qu'est-ce qui te fais croire que je navigue avec un iPhone ? J'en ai même pas xD

"Perso mon système d'exploitation me permet d'écrire des accents assez naturellement."
Oui, je sais que Mac (et Linux ?) font des majuscules accentuées au lieu des chiffres avec Maj + la lettre.

Le wiki, je garde ça en marque-pages, on verra plus tard.

"Il faut les sauver une fois retaillées, et ne les recalculer que si la version petite n'existe pas (mécanisme de cache)."
Mais c'est pas con du tout ça Very Happy

PS : je sais pas s'il y a faute, en le lisant ça me paraît correct.

EDIT : j'ai considérablement allégé le message d'accueil du site, et je me rends compte que c'était assez... volumineux ^^

Back to top
Grahack
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Jul 2009 - 15:18    Post subject: Ouverture de MicroLua4DS Reply with quote

Reylak wrote:

Qu'est-ce qui te fais croire que je navigue avec un iPhone ? J'en ai même pas xD

Rapport à la pub actuelle, blague.
Reylak wrote:

"(mécanisme de cache)."
Mais c'est pas con du tout ça Very Happy

Merci. C'est juste un principe de base de programmation, ne pas se répéter, tant dans le code que dans son exécution.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=php gd cache

Back to top
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation