µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

System.listDirectory() renvoie une table...

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Report de bugs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Reylak
Administrateur

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 12:35    Post subject: System.listDirectory() renvoie une table... Reply with quote

Salut,

donc suite à mon post de demande d'aide, je signale ce que je pense être un bug de la fonction System.listDirectory(). Celle-ci renvoie une table, jusque là c'est normal. Mais cette table, au lieu de contenir les nom des fichiers en Strings, contient... d'autres tables. Et toutes ces tables sont vides. De plus, les index de la table retournée par la fonction sont des nombres (ça aurait pu être le nom du fichier, mais même pas).

Donc voilà, c'est un peu problématique quand même... non ?

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 12:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Jun 2009 - 15:58    Post subject: System.listDirectory() renvoie une table... Reply with quote

j'ai fais un ou deux essais hier soir.. en effet, ça ressemble à un bug.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Alterane

PostPosted: Tue 29 Jun 2010 - 20:14    Post subject: System.listDirectory() renvoie une table... Reply with quote

Bonjour,
pour utiliser System.listDirectory() Il faut utiliser .name je m'explique.
Ce que j'écrit est à titre indicatif je n'est aucune certitude.

CODE:

fichier=System.listDirectory("fat:/") -- j'ai mis la racine mais n'importe quoi peut faire l'affaire ^^
string1=fichier[5].name -- j'ai mis le 5eme string de la table dans string1, il faut mettre .name pour accéder au string

fichier=nil
string1=nil

Seul probleme on ne peut pas savoir si le chiffre (ici j'ai mis 5) d'index que
est un dossier ou un fichier car la fonction qui permet cela bug.
Normalement sous nano lua 2.4, il suffit de faire un test
if fichier[1].isDir==true ... (elle renvoie un booléen, true si c'est un dossier)
mais cette fonction bug sous micro lua 3.0 prerelease.

j'espère t'avoir guide.

sinon vous savez pas je peut trouver le code source de micro lua 3.0 prerelease ?

Back to top
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Jun 2010 - 20:28    Post subject: System.listDirectory() renvoie une table... Reply with quote

Hum donc il reste un bug.

Mais je te conseille d'utiliser la Version 3.0 de µLua, pas la prerelease Smile

Lien : Ici

Edit pour la VRAM 400ko (Merci Reylak j'y avait pas pensé xD) : Ici

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Last edited by Fantasix on Tue 29 Jun 2010 - 22:07; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Jun 2010 - 21:43    Post subject: System.listDirectory() renvoie une table... Reply with quote

Ha là là, j'aurais dû reposter ici moi.
Alors il n'y a pas de bug, tout marche correctement chez moi, y compris le isDir et le name. Ton problème vient peut-être du fait que, je crois, la pre-release avait un gros problème avec la libfat, du coup tout ce qui concernait les fichiers de la µSd déconnait. Essaie avec la 3.0 (je suppose Fantasix que tu lui as donné la version avec une VRAM plus grande).

Pour ce qui est du code source, tu peux le trouver sur le Google Code : http://code.google.com/p/microlua/. Le mieux, c'est de le DL avec Git, comme ça si l'envie te prends, tu pourras bosser dessus Smile (il faudra juste demander une permission de commit à Grahack). Il y a aussi un wiki anglais/français (quoique l'anglais doit être plus riche), avec notamment une doc bien mieux que celle du package.

Sur ce, enjoy Wink

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Quent42340

PostPosted: Thu 1 Jul 2010 - 15:18    Post subject: System.listDirectory() renvoie une table... Reply with quote

Arf ! En changeant de libfat j'avais même pas remarqué que j'avais résolu un bug x)

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Report de bugs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation