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Micro Lua DS Simulator (MLS)
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Lolman
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PostPosted: Thu 11 Aug 2011 - 15:43    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Ced, lorsque je tape "mls" dans ma ligne de commande (Windows) il n'y a aucun message d'erreur mais rien ne se lance, alors qu'avec "wxlua" aucune erreur non plus mais l'éditeur se lance correctement !

EDIT : Pour l'historique, tu pourrais tout d'abord le rendre disponible dans le menu mais aussi sur la partie principale de la fenêtre lorsqu'on ouvre MLS (à la Code::Blocks).
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PostPosted: Thu 11 Aug 2011 - 15:43    Post subject: Publicité

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Reylak
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PostPosted: Fri 12 Aug 2011 - 12:17    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Au pire Lolman, tu peux taper <chemin_de_MLS>\mls.exe non ?
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Lolman
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PostPosted: Fri 12 Aug 2011 - 12:21    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

J'ai ajouté le chemin vers MLS à path Laughing, et la preuve il reconnait la commande "mls" ainsi que "wxlua" (ce dernier se lançant même) ; seulement rien ne se passe lorsque j'essaye d'exécuter mls en ligne de commande (bizarre).
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Reylak
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PostPosted: Fri 12 Aug 2011 - 12:24    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Ah ok, j'avais mal compris au temps pour moi... Tu as essayé la commande depuis le dossier de MLS ? Peut-être que le programme va chercher des fichiers en relatif...
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Lolman
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PostPosted: Fri 12 Aug 2011 - 12:36    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Ah oui en effet ça marche en étant dans le dossier.

EDIT : on peut bien faire "mls fichier.lua" en ligne de commandes, à condition d'être dans le dossier comme dit précédemment.
Mais quand j'essaie de faire "run" (F5) avec Notepad++ rien ne se passe Sad, ou que soit le fichier .lua que j'essaye de lancer.
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Lolman
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PostPosted: Fri 19 Aug 2011 - 19:16    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

MLS affiche toujours le texte, le dessin et les images même si on ne met pas screen.render().
Alors que sur DS non.
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Lolman
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PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 12:27    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Au fait, Ced, est-il possible de compiler la libNDS, la µLib, et MicroLua pour les ordinateurs ? Qu'est-ce qui nous empêche de le faire puisque c'est du C ?
Ainsi tu n'aurais pas besoin de t'embêter à recoder chaque fonction toi-même.
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Reylak
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PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 14:01    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Oh putain l'idée de fou xD
Mais je pense pas que ça puisse marcher comme ça. La libnds permet de gérer le hardware de la console, donc à moins de faire des "redirections" au coeur de la lib, il faudrait la remplacer par quelque chose qui permette de faire tourner ça sous Windows. Et par conséquent, s'attaquer à la µLib.
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Lolman
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PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 16:11    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

"s'attaquer à la libNDS*" ?
Aie aie aie bobo, autant rester sur la ré-écriture de MicroLua o_o.

Autre solution, y'aurait pas un émulateur de DS open-source, de façon à ce qu'on fasse MLS dessus ?
Ce serait une surcouche qui aurait un accès au dossier de MicroLua et qui lancerait le .nds, et posséderait des menus spécialisés dans son utilisation (comme MLS).
L'idéal serait de pouvoir faire ça sous forme de plugin *-*.
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PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 20:09    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Encore une corvée pour Lolman ? xD
Et sinon, "s'attaquer à la µLib", puisqu'on remplace la libnds, il faut aussi changer les fonctions appelées dans la µLib.

J'avoue que ça serait puissant de pomper un émulateur, plus besoin de s'embêter ! Smile

tu me sers de reminder de tout ce qu'il y a à faire et que vous mettez pas dans la issues \o/
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Lolman
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PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 21:07    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Allez, soyons fou, ajouté à ma personnal todo list.
Mais la µLib s'appuie uniquement sur les fonctions de la libNDS et ne touche pas au hardware directement, si ?
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Ghuntar


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PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 22:08    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Pour autant que je sache, non, la µlib est une surcouche de la libnds. Pas d'accès au hardware direct.
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Reylak
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PostPosted: Sun 20 Nov 2011 - 22:43    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Je confirme, c'est la libnds qui fait du très bas niveau (encore que la µLib est pas très haut niveau non plus x).
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Reylak
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PostPosted: Sun 18 Dec 2011 - 17:17    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

Depuis la 4.2, des constantes ont changé de nom (voir le post correspondant), et par conséquent MLS n'est plus à jour. Toutes les constantes sont définies dans 'constants.h' Wink
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Lolman
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PostPosted: Mon 19 Dec 2011 - 14:48    Post subject: Micro Lua DS Simulator (MLS) Reply with quote

http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS_emulation
Il se trouve que Desmuse est open-source, qu'en dis-tu Ced ?
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