µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Du µLua vers du Lua

 
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Raphy084


Offline

Joined: 21 Jul 2011
Posts: 103
Localisation: quelque part non loin de là proche d'ici

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 02:21    Post subject: Du µLua vers du Lua Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes,
Je fais mon retour, après un petit moment d'absence, avec des questions que je me pose depuis un certain temps.
Quelles sont les véritables grandes différences entres le Lua et le µLua?
Comment passer de l'un à l'autre sans retaper tout le code?
Et surtout, aimez-vous les radis?
(comment ça ma dernière question est hors sujet?)

Il est possible que si quelqu'un répond (chose qui serait grandement sympathique), je ne réagisse pas direct car je viens rarement sur Microlua, mais je vais essayé d'être là plus souvent, et de ramener du monde.

Voilà.
Merci d'avance.
Raph'
_________________
404 NOT FOUND
1+1= out of memory


Back to top
MSN Skype
Publicité






PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 02:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geeker


Offline

Joined: 23 Dec 2012
Posts: 363

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 09:48    Post subject: Du µLua vers du Lua Reply with quote

Salut raphy !
Pour ta réponse, pour passer du µLua au Lua, il suffit soit d'utiliser wxLua (et faire une lib pour le dessin etc.) soit, si c'est un programme simple qui, par exemple, affiche un peu de
texte, de remplacer les "screen.print()" par des "print()", voire meme si possible d'essayer de créer un "écran" en ascii-art, c'est long mais possible.
Pour les contrôles, tu peux utiliser io.read() qui demande à l'utilisateur de taper du texte.
Bref, tant que c'est pas un jeu de folie qui casse des briques, tu peux le passer en Lua "pur" .
Sinon tu peux aussi faire un code compatible Lua/µLua en vérifiant ULUA_VERSION .
Voilà pour ce résumé, j'espère qu'il te sera utile !

Et oui j'aime les radis Mr. Green .
_________________
Beta-testeur de l'extrème
Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3
CtrµLua: ctrulua.github.io
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...


Back to top
Visit poster’s website
spectrenoir06


Offline

Joined: 13 Jan 2012
Posts: 184
Localisation: Paris

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 16:15    Post subject: Du µLua vers du Lua Reply with quote

Le µLua est du Lua avec des fonctions spécifiques à la Nds ( affichage , touche )


- MLS est programmé en Lua et émule le fonctionnement des scriptes Lua
- il y a aussi ça http://microlua.xooit.fr/t1068-Lancer-des-scripte-MicroLua-avec-Love.htm ( javais commencer mais je trouvé pas cela performante ) Love = Lua + lib


moi j'aime pas les radis !!!!


Back to top
Visit poster’s website
Negi


Offline

Joined: 16 Apr 2013
Posts: 103
Localisation: Somewhere around Pluto

PostPosted: Thu 4 Jul 2013 - 18:43    Post subject: Du µLua vers du Lua Reply with quote

Faut pas oublier non plus que System n'existe pas en Lua, et qu'il n'y a pas de gestion (facilement) accessible ( à ma connaissance) du système de fichiers en Lua, mais ça doit être faisable
_________________
Projet Actif : mkdz

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T



Back to top
Visit poster’s website GTalk/Jabber
Raphy084


Offline

Joined: 21 Jul 2011
Posts: 103
Localisation: quelque part non loin de là proche d'ici

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 00:39    Post subject: Du µLua vers du Lua Reply with quote

Tout d'abord merci de vos reponses rapides Smile
Et deuxièmement, ceci et mon 100eme message :3
Bref ^^
Merci Geeker je testerais.
Spectrenoir J'ai vu tes vidéos sur youtube Smile et merci du lien
Pareil Negi, merci du lien

Mon véritable "probleme" est que j'ai retrouvé un de mes nombreux vieux projet, mais celui là est le plus aboutit.
Il n'utilise que le screen_down ou screen_up (reglable selon l'envie) mais charge des dossier lua et des fichiers differents, et il me semble qu cette fonction est differente entre Lua et µlua.
Et puis il y a environ une centaine de ligne de code, vous comprendrez que j'ai pas vraiment envie de tout retaper ^^

Il y a t'il un document/tuto expliquant toutes les différences entre lua et µlua?

Merci d'avance
Raph'

Ps: Mon projet ressemble pas mal au tiens Spectrenoir et aussi a celui de Fantaisix
_________________
404 NOT FOUND
1+1= out of memory


Back to top
MSN Skype
geeker


Offline

Joined: 23 Dec 2012
Posts: 363

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 09:08    Post subject: Du µLua vers du Lua Reply with quote

Pour ce qui est du système de fichier, j'avais commencé un CraftOS-like en Lua pur, qui utilisait un tel système, mais il ne permettait pas de revenir dans les dossiers (bug) .
En gros, ça fonctionne sur le principe que t'as une variable (WORKDIR) et que tu t'en sert comme repère dans les dossier, par exemple:
 - Tu pars d'un dossier de base (./)
 - A partir de là, tu peux faire dofile(WORKDIR.."fichireàlancer.lua") ou faire une fonction qui va changer le répertoire .
 - tu change le répertoire en "./dossier" et dofile(WORKDIR.."fichieràlancer.lua") va lancer le fichieràlancer qui est dans le dossier "dossier" .

C'est tout simple, mais ça marche Wink

Pour le require, il faut faire une fonction qui charge les libs depuis un dossier "libs" (parce que mettre ses libs dans le dossier lua/bin c'est pas top ...)
Pour le reste, ça devrait à peu près bien marcher ...
_________________
Beta-testeur de l'extrème
Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3
CtrµLua: ctrulua.github.io
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...


Back to top
Visit poster’s website
spectrenoir06


Offline

Joined: 13 Jan 2012
Posts: 184
Localisation: Paris

PostPosted: Fri 5 Jul 2013 - 11:32    Post subject: Du µLua vers du Lua Reply with quote

Si tu veut juste porter un programme en Lua ya rien de bien compliqué le problème c'est juste qu'il y a tout l'api ULua que tu n'aura pas sur ordi( sprite , map , affichage , contrôle )
Tu peut aisément les remplacer avec des lib graphique
Je te conseille Löve 2d 
C'est Lua + lib son + lib graphique ....


J'ai déjà porter l'api des map , sprite si ça t'intéresse regarde sur mon homebrew diamant version Pc http://db.tt/xTMnJfxi


Petit découverte diamant Hd est compatible android :p


Back to top
Visit poster’s website
Papymouge
Modérateur

Offline

Joined: 10 May 2009
Posts: 693
Localisation: Vittel (88)

PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 08:12    Post subject: Du µLua vers du Lua Reply with quote

De mon coté, quand je veut faire du graphique Lua ou des interface Graphique Lua, j'utilise IUP:
http://www.tecgraf.puc-rio.br/iup/
Bien plus simple à utiliser que WXLua. Enfin cela reste un point de vue (mon point de vue plus particulièrement) Very Happy
_________________
La page de mes projets
L'ancienne page de mes projets


Back to top
Raphy084


Offline

Joined: 21 Jul 2011
Posts: 103
Localisation: quelque part non loin de là proche d'ici

PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 22:22    Post subject: Du µLua vers du Lua Reply with quote

Merci beaucoup, je regarderais ça plus tard, mais il y a des chances qu'au final je le fasse en C
J'ai fais des tests et le C réagis plus vite pour certaine commande (au centième de seconde près, mais quand la commande reviens plusieurs fois c'est pas négligeable)
_________________
404 NOT FOUND
1+1= out of memory


Back to top
MSN Skype
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group