µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DuaLua
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Quent42340


Offline

Joined: 03 Jun 2009
Posts: 1,388
Localisation: Veauche

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 12:24    Post subject: DuaLua Reply with quote

Bonjour à tous.

Bon, j'ai pensé que ce serait mieux de créer un thread pour ce projet plutôt que d'en parler dans GalaxLua.
( Même si ce thread existe déjà, pas taper Reylak, tu pourras supprimer l'ancien je pense. )

Donc ici vous pourrez vous proposer pour participer au projet, et je mettrais à jour ce post pour vous permettre de suivre son avancement.

Avancement: Updated!
J'ai créé le projet from scratch, donc j'ai rien repris de µLua excepté le dossier lua-5.1.3 ( que je compte mettre à jour vers la 5.2.2 plus tard d'ailleurs ) et le fonctionnement de l'ajout de fonctions.

Voici la liste des fonctions existant actuellement:

https://github.com/Quent42340/DuaLua/wiki/DuaLua-0.1a-Documentation

Et j'ai oublié:

Controls.read() actualiser l'état des touches

Controls.held[Key]() ( par exemple Controls.heldA() ) teste l'état maintenu de la touche [Key]

Également d'autres non répertoriées. Voir les sources sur GitHub.

Screenshots: ( si il y a des liens morts merci de me prévenir ) Updated!
Screen:
Pas de screen pour l'instant.
Code correspondant:
Code:
Pas de code pour l'instant


Participants:
Testeurs: Negi, Thomas99
Traducteurs: Negi, Thomas99
Proposez vous, n'hésitez pas.
Recherche en urgence pour plusieurs postes: tester, faire la documentation, la traduire ( qu'il y ait au moins Anglais et Français ), et transcrire les headers de la libnds en Lua.

Liens:
Page GitHub: https://github.com/Quent42340/DuaLua
_________________
Mes projets: https://github.com/Quent42340


Last edited by Quent42340 on Wed 15 May 2013 - 17:13; edited 9 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat 11 May 2013 - 12:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Reylak
Administrateur

Offline

Joined: 24 Nov 2008
Posts: 2,838
Localisation: Toulouse

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 13:03    Post subject: DuaLua Reply with quote

Change le premier thread pour indiquer celui-là et ça ira Wink
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Quent42340


Offline

Joined: 03 Jun 2009
Posts: 1,388
Localisation: Veauche

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 13:38    Post subject: DuaLua Reply with quote

Fait. Wink
_________________
Mes projets: https://github.com/Quent42340


Back to top
Visit poster’s website
geeker


Offline

Joined: 23 Dec 2012
Posts: 363

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 14:36    Post subject: DuaLua Reply with quote

euh ... Tu pourrais poster des sources/un .nds qu'on puisse tester au fur et a mesure que ça avance ! (bon là y'a pas grand-chose à tester mais ...)
_________________
Beta-testeur de l'extrème
Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3
CtrµLua: ctrulua.github.io
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...


Back to top
Visit poster’s website
Quent42340


Offline

Joined: 03 Jun 2009
Posts: 1,388
Localisation: Veauche

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 15:07    Post subject: DuaLua Reply with quote

Petite mise à jour faite. Donc maintenant tu peux aller chercher les sources sur github. Juste une chose. DuaLua utilise deux systèmes de fichiers, la libfat d'une part, et la NitroFS d'autre part. La libfat ne fonctionnant pas avec no$gba, j'ai mis un #define histoire que ça ne m'empêche pas de démarrer le soft. Donc une fois que ce sera bien avancé, pour tester des scripts se situant sur la DS, faudra mettre false à ce #define.
_________________
Mes projets: https://github.com/Quent42340


Back to top
Visit poster’s website
geeker


Offline

Joined: 23 Dec 2012
Posts: 363

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 15:53    Post subject: DuaLua Reply with quote

Okay Si tu veux je te fais des fonctions à mettre dans le fichier qui sera lancé en premier par DuaLua (boot.lua ?) ?
Des trucs genre "screen.drawRect()" que t'ai pas à coder en C .

EDIT: au début, c'était pas censé être avec PAlib Mr. Green ?
_________________
Beta-testeur de l'extrème
Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3
CtrµLua: ctrulua.github.io
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...


Back to top
Visit poster’s website
Quent42340


Offline

Joined: 03 Jun 2009
Posts: 1,388
Localisation: Veauche

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 16:18    Post subject: DuaLua Reply with quote

Euh. Désolé mais si tu veux faire des fonctions ça sera uniquement en C++. Le Lua c'est vachement lent pour dessiner, la boucle for dans mon script met environ 0.2 voire 0.3s à s'exécuter, contre même pas 0.01 en C++...

Et puis non, j'ai jamais aimé PAlib.
_________________
Mes projets: https://github.com/Quent42340


Back to top
Visit poster’s website
Quent42340


Offline

Joined: 03 Jun 2009
Posts: 1,388
Localisation: Veauche

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 18:45    Post subject: DuaLua Reply with quote

Mise à jour du projet.
_________________
Mes projets: https://github.com/Quent42340


Back to top
Visit poster’s website
Fantasix
Modérateur

Offline

Joined: 26 Apr 2010
Posts: 1,317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 21:37    Post subject: DuaLua Reply with quote

Code:
screen.putPixel(SCREEN_UP, x, y, Color.new(31, 0, 31))

putPixel ?

drawPixel ne serait-il pas plus approprié ?

En tout cas ça promet; continue comme ça !

Fanta'
_________________


BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...


Back to top
Visit poster’s website
Quent42340


Offline

Joined: 03 Jun 2009
Posts: 1,388
Localisation: Veauche

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 21:51    Post subject: DuaLua Reply with quote

Mouais, t'as raison.

Merci !
_________________
Mes projets: https://github.com/Quent42340


Back to top
Visit poster’s website
thermo_nono
Modérateur

Offline

Joined: 31 Dec 2008
Posts: 2,415
Localisation: La Géhenne

PostPosted: Sun 12 May 2013 - 00:53    Post subject: DuaLua Reply with quote

ou setPixel
_________________
“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


Back to top
Visit poster’s website MSN
megagugus14


Offline

Joined: 03 Aug 2012
Posts: 168

PostPosted: Sun 12 May 2013 - 10:36    Post subject: DuaLua Reply with quote

J'adore ! Une fois fini, je pense que je programmerai avec lui. Et qui sait, je pourrai peut-être y contribuer.
_________________
Programmeur à 11 ans... Quoi, t'as un problème ?


Back to top
MSN
geeker


Offline

Joined: 23 Dec 2012
Posts: 363

PostPosted: Sun 12 May 2013 - 10:40    Post subject: Re: DuaLua Reply with quote

Sinon, ça avance vite ! Tu nous sort quoi demain ? screen.fill() ? (pour remplir l'écran)
Déjà, avec ces fonctions, je te fais un shell  Mr. Green est-ce que t'as mis les fonctions de Lua ? (dofile() ça peut servir ...)
Par contre, c'est moi ou les caractères sont légèrement plus gros ? (surtout le "w")

PS: j'ai pas pu tester, devkit refuse de compiler
Quote:




C:\>cd devkitPro

C:\devkitPro>cd DuaLua-master

C:\devkitPro\DuaLua-master>make
make[1]: *** No rule to make target `c:/Users/Desktop/.../DuaLua-master/sour
ce/ds_color.cpp', needed by `ds_color.o'.  Stop.
make: *** [build] Error 2

C:\devkitPro\DuaLua-master>




_________________
Beta-testeur de l'extrème
Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3
CtrµLua: ctrulua.github.io
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...


Back to top
Visit poster’s website
Quent42340


Offline

Joined: 03 Jun 2009
Posts: 1,388
Localisation: Veauche

PostPosted: Sun 12 May 2013 - 11:14    Post subject: DuaLua Reply with quote

megagugus14 wrote:
J'adore ! Une fois fini, je pense que je programmerai avec lui. Et qui sait, je pourrai peut-être y contribuer.


Oh ça me fait trop plaisir. Si tu as des idées à proposer n'hésite pas. Smile

geeker wrote:
Sinon, ça avance vite ! Tu nous sort quoi demain ? screen.fill() ? (pour remplir l'écran)
Déjà, avec ces fonctions, je te fais un shell  Mr. Green est-ce que t'as mis les fonctions de Lua ? (dofile() ça peut servir ...)
Par contre, c'est moi ou les caractères sont légèrement plus gros ? (surtout le "w")

PS: j'ai pas pu tester, devkit refuse de compiler
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}


Euh tu risques de galérer à faire un shell parce bon, ok dofile c'est du Lua pur donc ça marche, mais y'a pas encore les fonctions System.listDirectory, etc...

Pour ce qui est du screen.fill(), why not, je la ferais aujourd'hui ça me prendra 5 minutes.

Bon alors oui, la police est plus grosse et plus moche, et c'est ce sur quoi j'ai galéré hier soir, mais j'ai pas trouvé de solution. Enfin quoique je pourrais essayer autrement.

Le problème c'est que sur la DS background de texte fonctionnent par tiles. La font de la libnds fait 8x8 et celle de la uLib 6x8 donc c'est vachement plus galère. En plus là j'affiche par tile et non par pixel, ça aussi faut que je le règle.
_________________
Mes projets: https://github.com/Quent42340


Back to top
Visit poster’s website
thermo_nono
Modérateur

Offline

Joined: 31 Dec 2008
Posts: 2,415
Localisation: La Géhenne

PostPosted: Sun 12 May 2013 - 11:24    Post subject: DuaLua Reply with quote

moi j'dis rien mais mais j'suit tout ça avec attention.
Okay
_________________
“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


Back to top
Visit poster’s website MSN
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Divers -> Autour de µLua All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group