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geeker
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Posté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 13:47 Sujet du message: [menu]µMenu |
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µMenu
Planquez-vous ! il nous sort un truc! Nan tout va bien calmez-vous ... J'ai aujourd'hui l'honneur de vous présenter ma nouvelle création: le µMenu . Pour ceux qui ont un linker dont le menu ressemble à celui du TTmenu, ça devrai leur rappeler quelque chose . En effet, ce menu est basé sur celui des r4 nouvelle génération, mais totalement réécrit en µLua ! Bon, pour l'instant il n'y a que le menu "games" qui est presque fini (ne regardez pas le menu options, naaaaan !!) mais il est totalement fonctionnel, et permet de lancer pas mal de jeux/applications en µLua. Il est fait à la base pour être utilisé comme menu secondaire, mais vous pouvez l'utiliser comme shell .
Hé quand je vais dans "games" y'a rien ... C'est normal, il ne prends en compte que les homebrews dont la structure est "ULUA_SCRIPTS/nom/index.lua", le reste n'est pas pris en compte. Les instruction sont écrites dans le menu, alors normalement vous devriez vous en tirer ! /!\ après avoir quitté un jeu, le menu se quitte aussi. /!\
Pourquoi c'est tout blanc et moche ? Parce que si vous voulez utiliser des images en arrière-plan, il faut définir un thème! Pour cela, ouvrez "config.ini", allez à la variable "theme", et entrez le nom de votre thème (tout sauf default). Sauvegardez. La procédure pourra ce faire via le menu options, dans une prochaine version (nan allez pas voir !!!).
Pour créer un thème, j'en ai mis un de base pour avoir un modèle, il suffit de suivre ce modèle et de le copier dans le dossier "themes". Vous pourrez alors l'utiliser ! /!\ Tout est optionnel, si une image n'est pas présente dans le thème, elle sera juste remplacée par l'équivalent en thème "default".
Pourquoi le bouton du milieu marche pas ? Parce qu'il est configuré pour lancer LED . Si vous voulez le modifier:
- Ouvrez "config.ini" et allez à la variable "fastrun", entrez la description de votre homebrew à lancer.
- Allez à la variable "path" et entrez le répertoire dans lequel se trouve le "index.lua" de votre homebrew.
- Enregistrez, et admirez le résultat !
OK tu m'a convaincu, je le télécharge ... Mais où ? Dernière version disponible ici. Mettez juste le contenu de l'archive dans votre dossier "scripts/" et lancez main.lua. Vous pouvez aussi vous en servir comme shell (avec GrubDS par exemple)
Merci d'avoit lu _________________ Beta-testeur de l'extrème Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3 CtrµLua: ctrulua.github.io Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...
Dernière édition par geeker le Ven 29 Aoû 2014 - 15:44; édité 2 fois
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Reylak Administrateur
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Posté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 14:58 Sujet du message: [menu]µMenu |
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Hum, j'ai un appel indéfini avec une certaine fonction "load2" avec MicroLua 4.6.1_a C'est pas bien de coder des trucs avec tes propres bidouilles.
Pour info, cette modif est dans les bacs et viendra avec la 4.7 _________________
Plein d'infos sur le SourceForge !
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geeker
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Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages: 363
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Posté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:29 Sujet du message: [menu]µMenu |
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Version corrective disponible ! Vous pouvez maintenant (j'espère) utiliser des thèmes sans bidouiller le thmLoader ! Dispo en téléchargement sur le premier post . Une implémentation de "cheats" est en cour. Les "cheats" modifient juste quelques options (sous forme de booléen) placées dans le fichier "cheat.ini" dans le dossier de vos scripts . _________________ Beta-testeur de l'extrème Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3 CtrµLua: ctrulua.github.io Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...
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Negi
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Posté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 23:22 Sujet du message: [menu]µMenu |
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M'en voudrais-tu si je rédigeais un petit "How-to" pour la compat' qui va avec tout ce joyeux monde ? Les cheat.ini, comment créer un thème, etc. ? _________________ Projet Actif : mkdz
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µStore LLUL Civi HS-SRPG Beaucoup d'autres...Trop T_T
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geeker
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Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages: 363
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Posté le: Ven 2 Aoû 2013 - 20:14 Sujet du message: [menu]µMenu |
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ça ne me dérange pas, tu peux faire un tuto, voici (en gros) comment ça marche: Dans un dossier, pour qu'il soit pleinement utilisé par toutes les fonctions, il faut:
- index.lua (logique)
- save.ini (optionnel, pour le système de saves)
- cheat.ini (un .ini normal, catégories et nom des cheats, avec comme valeur 0 ou 1)
- icon.png (l'icône afichée, pas encore implémenté)
Et normalement, quand tout sera fini, il y aura un maximum de fonctions dispo _________________ Beta-testeur de l'extrème Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3 CtrµLua: ctrulua.github.io Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...
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Posté le: Ven 2 Aoû 2013 - 20:14 Sujet du message: Publicité |
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Negi
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Localisation: Somewhere around Pluto
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geeker
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Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages: 363
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Posté le: Dim 4 Aoû 2013 - 18:32 Sujet du message: [menu]µMenu |
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T'inquiète, je fais tous mes codes avec une utilisation minimaliste de la RAM, donc on peut facilement rajouter des fonctions. J'ai commencé un menu de "cheat" et de gestion de sauvegarde, et le menu options se remplit ! Ensuite je rajouterai une gestion de langues (FR/AGL). Par contre la VRAM devrait avoir quelques problèmes avec toutes ces images chargées ... Je connais pas du tout les limites, vu que je bosse très peu avec des images .
Au passage, je suis pas sûr que uLua supporte le memory expansion pack, à voir, je suis pas sûr non plus que les 16mo de RAM de la dsi soient prisent en compte ... (cherche pas, avec la 3DS je suis sûr que non). _________________ Beta-testeur de l'extrème Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3 CtrµLua: ctrulua.github.io Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...
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Negi
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Localisation: Somewhere around Pluto
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Posté le: Lun 5 Aoû 2013 - 15:29 Sujet du message: [menu]µMenu |
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Il me semblait que c'était pris en compte si, mais bon ^^'>
Faudrait demander à Reylak ou à Papymouge quand ils sont là. _________________ Projet Actif : mkdz
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Reylak Administrateur
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Posté le: Lun 5 Aoû 2013 - 22:39 Sujet du message: [menu]µMenu |
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Ça m'étonnerait, en tout cas à ma connaissance rien n'est fait explicitement pour ça, et je pense pas qu'un linker le fasse passivement. Et quand bien même il le ferait, ça serait bizarre vu qu'en C on doit cibler explicitement des banques de mémoire. _________________
Plein d'infos sur le SourceForge !
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geeker
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Inscrit le: 23 Déc 2012 Messages: 363
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Posté le: Ven 29 Aoû 2014 - 15:50 Sujet du message: [menu]µMenu |
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Mise à jour 0.9 (non, pas 1.0, c'est pas encore vraiment fini) sortie ! téléchargement: ici.
Ajouts: - Des skins personnalisables qui marchent ! - Compatible 4.7 Bugfixes: - Plus de crash si le dossier "/lua/script" contient moins de 4 jeux/applis. _________________ Beta-testeur de l'extrème Tox: FFBDC8B34DC3CDE51F8F1CB0A628147DE740ACD1D44682EB5492A681F6541E32E8D8BB6052B3 CtrµLua: ctrulua.github.io Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...
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