µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

controls.setStylusDblcFreq()

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 03:49    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Salut, 
me posant une question (que je risque de vous soumettre bientôt), j'ai jeté un oeil aux sources de µlua et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une nouvelle fonction dont je ne soupçonnait pas l'existence : 

Code:
controls.setStylusDblcFreq()

... mais la question que je me pose maintenant c'est : ça sert à quoi ?

EDIT : bon ben après avoir bien lu le nom de la fonction, j'imagine que ça sert à régler la sensibilité du doubleclick et qu'on va lui attribuer une valeur entre 0 et 30.. c'est bien ça ? 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 03:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 13:24    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Oh, je l'avais jamais remarquée ._.

Effectivement, dans le corps de la fonction on a
Code:
ulSetTouchpadDoubleClickDelay(tempo);

Alors à moins que Brunni donne des noms aléatoires à ses fonctions, ça permet en effet de régler la sensibilité du double-clic du Stylet. Enfin, ça définit le délais entre les deux clics, donc plus c'est long et plus il est "facile" de faire un double-clic.

Bon ben, je la rajoute dans le Wiki x_x

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jordan.bubus

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:26    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Tu pourrais rajouter les fonction io.xxx sur le wiki aussi s'il te plait?

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 18:45    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Ca n'a aucun sens de rajouter les fonctions input/output, puisqu'elle "appartiennent" à Lua, et non à MicroLua.

Tu trouveras une masse de documentation sur ces fonctions sur Google.

Pour le setStylusDblcFreq, maintenant il ne reste plus qu'à en trouver une utilité (Une vraie). Qui pour faire un jeu de rythme ?

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Visiter le site web du posteur
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:22    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Et comme je suis gentil : http://www.lua.org/manual/5.1/
C'est la doc de Lua (en 5.1 parce que MicroLua est en 5.1, en anglais parce qu'en russe tu auras plus de mal je pense Smile ).

Le soucis du jeu de rythme Fanta, c'est qu'il faut gérer les doubles notes, et avec les écrans des DS... (enfin, "il faut", mais c'est mieux avec quand même). Je suis persuadé qu'il y a un moyen "d'émuler" le multitouch cela dit. Par exemple, avec trois boutons en triangle, si deux boutons sont touchés l'écran nous donnera la position du milieu, et c'est facile d'associer cette position à un doublé. Avec quatre touches mmh... En carré, et pour différencier les diagonales il faut capter la première touche et déterminer ainsi quelle diagonale est acitvée.
*s'emballe*

Jordan.bubus

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 19:39    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Merci pour ces précisions et pour le lien

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 23:05    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

tout juste pour cette fonction que j'ai rajoutée et que j'ai gardée secrette car je suis pas sur quelle fonctionne. Quand je l'ai rajoutée, je devais surement avoir une raison, maintenant ben j'ai oublié, mais vous entrouverez bien une utilitée vous.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 14:30    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Ah ok, je me disais aussi qu'on avait déjà fait la liste des fonctions "cachées" x)
Ben... Tu peux mettre ça dans les options de ton shell :p

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 20:33    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

justement, je travail sur une mise à jour du shell avec une fenetre d'option et une gestion de recherche de mise à jour par wifi

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 15:09    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Bien bien bien Smile

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 22:01    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

J'ai une idée : pour faire plaisir à tout le monde, et encourager la curiosité et l'investigation des codes sources, pourquoi ne pas supprimer l'API et rendre toutes les fonctions "secrètes". Après tout, on dit que la meilleure documentation est l'implémentation. Ca fait aussi moins de travail pour Papyrouge et Rédac Very Happy.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 23:59    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Genre tu veux faire disparaître la documentation ? C'est quoi l'intérêt ? ._.

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 10:36    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq() Répondre en citant

Papymouge a écrit:
justement, je travail sur une mise à jour du shell avec une fenetre d'option et une gestion de recherche de mise à jour par wifi

Mamamia ! Ça sent bon ça Papy' Very Happy (Même si le Wep, ça se fait de moins en moins :s)

@Reylak : Pourquoi tu cherches encore une raison ? >.>'

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: controls.setStylusDblcFreq()

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation