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[Résolu] Problème Script de narration

 
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Auteur Message
megagugus14


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Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 168

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 12:52    Sujet du message: [Résolu] Problème Script de narration Répondre en citant

Salut,

J'ai fait un script pour qu'à chaque fois que l'utilisateur appuie, le texte change.
Mais microlua.nds me signale un problème à la ligne 7 :
 
Code:

 texte = 0

while not Keys.held.Start do
        Controls.read()

    while texte <= 10 do
        if texte = 0 then
    
            screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Avant tout... Avant le commencement...")
        elseif texte = 1 then
        
            screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "La Terre du Milieu n'était qu'une île parmi tant d'autres.  "
            
        elseif texte = 2 then
        
        screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Chaque île était plus malfaisantes les unes que les autres.")
            
        else
        
        screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Tu pourrais me laisser, je suis en plein dèv !")
        
        end
    
            screen.print(SCREEN_DOWN, 128, 96, "Appuyez pour continuer.")
    
        if Stylus.held then
            texte = texte + 1
        end
    
    
    
    
    render()
    end
    
    
    render
    end

    render()
end
texte = nil


Edit : Oups, vous pouvez locker, j'ai juste oublié un "=". Mr. Green

Edit 2 : Ah beh non, j'ai un autre problème.

Je croyais avoir tout régler, mais la manip' avec le stylet marche pas :



Code:

 texte = 0

while not Keys.held.Start do
        Controls.read()

    while texte <= 10 do
        if texte == 0 then
   
            screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Avant tout... Avant le commencement...")
        elseif texte == 1 then
       
            screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "La Terre du Milieu n'était qu'une île parmi tant d'autres.  ")
           
        elseif texte == 2 then
       
        screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Chaque île était plus malfaisantes les unes que les autres.")
           
        else
       
        screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "Tu pourrais me laisser, je suis en plein dèv !")
       
        end
   
            screen.print(SCREEN_DOWN, 128, 96, "Appuyez pour continuer.")
   
        if Stylus.newPress then
            texte = texte + 1
        end
   
   
   
   
    render()
    end
   
   
    render()
    end

   
texte = nil


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Dernière édition par megagugus14 le Sam 4 Aoû 2012 - 13:52; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 12:52    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 13:33    Sujet du message: [Résolu] Problème Script de narration Répondre en citant

essaye de mettre un "Controls.read()" dans la boucle "while texte <= 10 do". 
ça permettra de vérifier en permanence (ou plutôt : à chaque tour de boucle) les boutons et l'écran tactile. 
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MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 13:36    Sujet du message: [Résolu] Problème Script de narration Répondre en citant

Merci, ça marche. Okay
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 01:55    Sujet du message: [Résolu] Problème Script de narration Répondre en citant

"Controls.read()" demande l'actualisation des contrôles (qui sont ensuite placés dans les tables Keys et Stylus). Et effectivement dans cette boucle, les contrôles ne sont jamais actualisés Smile
En revanche tu as bien pensé au render(), c'est bien. Dis-toi que s'il y a un render(), il y a probablement aussi un Controls.read() :p
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 10:01    Sujet du message: [Résolu] Problème Script de narration Répondre en citant

D'accord merci  !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: [Résolu] Problème Script de narration

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