µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi la map se répète à l'infini ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharkou

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 18:18    Sujet du message: Pourquoi la map se répète à l'infini ? Répondre en citant

Salut ^^

Quand je fais une petite map (8 tiles de largeur et 3 de hauteur), la map se répète à l'infini Confused
Du coup comment faire pour faire une map sans qu'elle se répète ?

Merci d'avance (:

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 19:47    Sujet du message: Pourquoi la map se répète à l'infini ? Répondre en citant

salut, 
il faut faire une map qui couvre la totalité de l'écran ; quitte à mettre des tuiles noires pour couvrir l'espace qui ne servira pas. 

Visiter le site web du posteur MSN
Sharkou

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 00:06    Sujet du message: Pourquoi la map se répète à l'infini ? Répondre en citant

Ok merci  Wink   Et j'aurai une autre question :

Si on affiche une map, le coin en haut à gauche de la map s'affiche aussi en haut à gauche de la DS mais comment faire si on veut créer un jeu comme un RPG où le personnage commence en plein milieu d'une map ?

Merci Smile

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 01:28    Sujet du message: Pourquoi la map se répète à l'infini ? Répondre en citant

Dans l'instruction "ScrollMap.scroll(map, mapX, mapY)" les valeurs mapX et mapY (qui indiquent le coin, supérieur-gauche de la map) peuvent très bien être négatives : la map dépasse simplement à gauche et en haut et on ne verra à l'écran que la partie souhaitée.
d'ailleurs voici un petit shéma que j'avais fais pour expliquer ça : 

en gros, si ton perso va vers le haut, il ne se déplacera pas (il restera au milieu de l'écran)... c'est la map qui glissera vers le bas. De la même manière quand tu déplace ton perso vers la droite, c'est en réalité la map qui glisse vers la gauche. (c'est ce que j'appel l'effet Jamiroquai)

Visiter le site web du posteur MSN
Sharkou

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 17:52    Sujet du message: Pourquoi la map se répète à l'infini ? Répondre en citant

Merci c'est bon j'ai compris Smile

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:07    Sujet du message: Pourquoi la map se répète à l'infini ? Répondre en citant

Es-tu allé voir le tutoriel sur les Maps dans la section dédiée aux ... tutoriels ?

Je pense que ça pourrait t'aider pour certaines choses Smile

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: Pourquoi la map se répète à l'infini ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation