µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment ça marche µLua ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bew78

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 20:42    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai bien savoir comment marche µLua, c'est du C a ce que j'ai lu, serai-ce possible d'avoir les sources pour voir un peu la bète ?

merci
bew78

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 20:45    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

Salut, oui c'est du C et tu trouvera toutes les sources sur googlecode : http://code.google.com/p/microlua

bew78

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 20:49    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

merci, je vais regarder ça.

En fait j'arrive pas encore a me familiariser avec le ggcode, j'arrive pas a en tirer tte les info que je cherche, et qui sont pourtant là...

bew78

bew78

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 20:57    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

dans les src, dans ds_screen.c par exemple, il y a tjrs
Code:

(lua_State *L)

je vois pas où est implenté 'lua_State'...

Darkyx

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 21:04    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

Avec ses jambes \o/
*fou rire général*
Blague a part, papy ta répondu, mais je te suggère (pas mal pour cette section \o/)
de poster dans la section hs, "autour de microlua", ou a l'extreme limite dans la partie demande d'aide, ce, pour la bonne lisibilité du forum, et pour rassurer certains maniaques de l'ergonomie et du rangement
*regarde Lolman avec insistance*
Cordialement,
Darkyx, Chieur Pro'

PS: les sources étaient dans le thread d'annoncer de microlua 4.5 Wink

bew78

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 21:09    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

*Eh les moderateurs, c'est possible de bouger le sujet ?*

* ps: c'est marrant que les **etoiles** se soit autant diffuser en si peu de tps ! *

Darkyx

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 21:19    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

*sort un fouet et l'aiguise*
T'inquiète je me charge d'en réveiller un !

(oui j'arrive a aiguiser un fouet)

Effectivement les étoiles se propages vite *.*

*part en courant vers les bureaux de l'administration, son fouet fraichement aiguisé a la main*

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 15:10    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

Alors...

Dans les sources tu as le dossier "lua-5.1.3" qui est la version de Lua utilisée par µLua (à mettre à jour en 5.2 oui). Dedans, y a le dossier "src", avec les sources de Lua adaptée pour la DS (et pour µLua), et le dossier "ds" avec les sources de µLua proprement dites (en plus du dossier libs.lua que l'on tente de fondre dans le code C).
Donc en fait, MicroLua c'est une adaptation des sources du Lua pour la DS, accompagnée évidemment de quelques fonctions spécifiques (affichage, toussa), le tout basé sur la µLibrary (les fonctions en C utilisent des fonctions de la µLib, ensuite elles sont "transférée" au Lua avec les fonctions de Lua).

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
bew78

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 18:33    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

merci bcp, faut que je regarde ca de plus pres...

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 18:43    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

Lua est un langage écrit en C ; c'est la première chose à savoir. Oui, on peut faire beaucoup de choses en C, notamment des systèmes d'exploitation, avec un peu d'assembleur toutefois.

Visiter le site web du posteur
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 18:45    Sujet du message: Comment ça marche µLua ? Répondre en citant

Ouais aussi.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: Comment ça marche µLua ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Autour de µLua Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation