µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@lexi@

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:35    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

* J'entre dans l'établissement Xooit, je me dirige vers la salle µLua.
       Je frappe, Reylak viens ouvrir la porte, me dit d'entrer. 
            Je rentre, je monte sur l'estrade, je me présente: *

Bonjour, je m'appelle Alexia, j'ai 16 ans.
Je souhaite faire de la programmation NDS en Lua. (Je ne connais pas du tout ce langage).
Je connais le HTML(5)/CSS(3)/PHP/MySQL.

J'ai soif d'apprendre. J'ai vu le tuto sur le SDZ. 
Je vais le commencé, si je ne comprends pas quelque-chose, est-ce que je pourrai poster sur ce topic?

Voilà, c'est fini.

* Je descend de l'estrade, je vais m’asseoir sur la chaise à mon nom et j'attends que quelqu'un me réponde *

Alexia,  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:32    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum,
Je te souhaite un bon dev en µlua et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser... des fois on a les réponses.  Wink

Visiter le site web du posteur MSN
@lexi@

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:47    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Merci thermo_nono. Oui, je n'hésiterai pas.

Alexia,

Darkyx

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 11:59    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Salut à Toi Moi Alexia

Citation:
 si je ne comprends pas quelque-chose, est-ce que je pourrai poster sur ce topic?

Ma foi, je te conseille fortement la zone "Demande d'aide", ou encore Jappix (le rectangle "Discussion" en bas à droite")

Bonne continuation !

Darkyx, Chieur Pro'

@lexi@

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 12:21    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Merci. Ok, si j'ai besoin d'aide je posterai dans la section "Besoin d'aide"

Alexia,

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 14:13    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Bienvenue à toi Alexia !

Évidemment que, si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre !

(Étonnant que Reylak se soit bougé pour aller ouvrir)

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 14:22    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

*monte sur l'estrade à son tour (sans tomber)*

Je pense pouvoir parler au nom de tous en te souhaitant la bienvenue parmi nous ! Je suis sûr que toute le monde se tiendra à ta disposition si tu as besoin d'aide.
Maintenant, si tu veux bien me suivre, je vais te faire visiter.

*descend, esquive la jambe tendue de Darkyx pour le faire tomber et entraîne @lexi@ dans le couloir*

Alors... Je pense que tu as déjà repéré l'amphithéâtre des Annonces à l'entrée, juste en face de l'accueil, alors on va aller dans l'autre sens.
Juste à côté de la salle des Présentations se trouve la salle des lamenta... Enfin des Demandes d'Aide. Ça pleure beaucoup ici certains jours, mais en te débrouillant bien tu devrais pouvoir t'y faire une place utile.
Au fait, n'écoute pas ce que disent les autres sur moi, je suis très gentil.

*un sourire peu rassurant de dessine sur son visage, puis il se retourne*

En face, tu as les Tutoriels. Évidemment tu as déjà visité le Site du Zér0 mais ceux qui sont là peuvent être intéressants.

*amène @lexi@ devant la salle suivante, d'où sortent des cris de rage*

Bon, c'est là que les gens reportent les bugs de MicroLua, alors ça crie un peu parfois. Mais en anglais, ici, c'est plus calme.

*il accompagne sa description en pointant du doigt une alcôve bien moins bruyante*
*il pousse ensuite @lexi@ devant une salle sombre à l'ambiance concentrée et d'où sortent des cliquetis de clavier*

Nous voici devant le Coin du Dév'. Ça code sec ici ; certaines personnes sont un peu bizarres par contre, mais globalement ils savent y faire avec une DS.
En face, c'est là qu'on présente au public ce qui est produit dans le Coin du Dév', à savoir les Homebrews. On dirige le public ici lors des portes ouvertes.

*décrit d'un geste la salle lumineuse et bien décorée où se trouvent une multitude d'étagères croulant sous une collection hétéroclite de homebrews*

Là-bas, c'est la salle des doléances, enfin des Suggestions. Lolman y a élu domicile récemment, tu le croiseras certainement si tu as quelque chose à proposer.
Et enfin...

*se dirige jusqu'à une salle bruyante et animée en faisant signe à @lexi@ de le suivre*

Voici l'endroit où on parle de tout et de rien. Du coup c'est bruyant et il y a parfois des fouets qui claquent (c'est une longue histoire) histoire de me faire respecter, mais j'ai mes chouchous pour ça alors tu n'as rien à craindre.

*accompagne sa dernière phrase d'un sourire entendu*

Voilà, je crois qu'on a fait le tour. Si tu as des questions, je pense que tu arriveras à me croiser assez facilement, j'aime me balader un peu partout.
Encore une fois, nous te souhaitons la bienvenue chez nous.

*s'incline et se dirige vers la salle des Demandes d'Aide*
*se retourne comme s'il avait oublié un détail*

Ah, une dernière chose. La partie mal éclairée et poussiéreuse là-bas au fond du couloir, c'est la Section Anglaise. Mais ça fait un moment que personne ne s'y est intéressé. Sur ce, bon dév'

*sourit, puis s'en va*

Plein d'infos sur le SourceForge !

Dernière édition par Reylak le Mar 8 Mai 2012 - 20:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Darkyx

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 14:47    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Alexia ! *la retient pat le bras*

Surtout fait attention a Reylak ! Il est fourbe et sadique, malgré ses bons conseils, et son air sympathique

Sur ce bon dev'

*court après Reylak, un fouet a la main*.

Dernière édition par Darkyx le Mer 9 Mai 2012 - 07:34; édité 1 fois
@lexi@

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 17:29    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Merci à vous, pour m'avoir le tour de ce labyrinthe.
Je te crois fort sympathique Reylak mais les autres aussi Smile

Alex,

Xaychru04

Localisation: Error: Localisation was not declared in this scope.

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 21:48    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Bienvenue a toi !

J'adore le coté RolePlay de cette présentation ^^

Xay

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 05:32    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Merci à toi Xauchru!

Oui, moi aussi, j'adore  Very Happy

Alexia,

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 11:09    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Bienvenue ! Je suis Lolman, le centenaire de l'équipe, bien que personne n'ose l'avouer. * balance un Coca sur Fanta pour qu'il se taise. C'est très efficace : les deux sont miscibles et la solution est du sang. *

Darkyx

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 13:39    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

*Jette un menthos*
*admire avec satisfaction l'explosion qui en résulte*

Tiens Lolman a quitte la section des suggestions !
La peinture doit sécher ?

@lexi@

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 17:16    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

Merci Lolman.

Alexia,

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 17:54    Sujet du message: Moi... Répondre en citant

*Sortant d'entre deux salles, d'un endroit quasiment invisible et s’époussetant un peu* Bienvenue, et amuse toi bien avec microlua ainsi qu'avec lua sur ton pc. Et si un jour sa te dit le C ben il y a de la place pour améliorer microlua.

Ouhaa la chance, elle a eu droit à une visite guidée, moi j'ai pas eu ça et je compte même plus combien de fois je me suis perdu :/ enfin maintenant, je le retrouve assez facilement mon cagibis, c'est pile entre les tutoriaux et les reports de bugs, je me balade un peu partout, mais j'aime particulièrement la salle des reports de bugs (équipé de boule quiesse bien sûr) , la salle des annonces et souvent je répond à des demandes d'aide que je trouve par terre.

Généralement je me planque quand même dans mon cagibis, pour éviter les coups de fouet perdu. Même si des fois j'aime bien m'en donné à moi même...

*Regarde avec insistance derrière @lexi@ pour l'obligé à se retourner et disparaît aussitôt que celle-ci s'est retourné.*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation