µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M3 ds real et micro lua (Lumikha)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barriermaxime

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 13:23    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Salut,
en voyant Lumikha j'ai voulu l'installer mais je suis nul en anglais et donc le tutoriel video ma pas aidé...
donc je demande de l'aide. Mais je pensse que le problème est la compatibilité m3ds real et microlua.

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 16:16    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

oui il semblerais que ton linker ne fonctione pas Sad
cf : le post qui se trouve dans divers/autour de ulua/[important]Recensement...

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:37    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Histoire d'être sûr, tu as bien mis MicroLua comme il faut ? A savoir le dossier lua à la racine ? Tu as essayé avec un autre script ?

Est-ce que tu arrives à faire démarrer MicroLua ou pas du tout ? Si MicroLua se lance bien tu devrais voir quelque chose qui ressemble à peu près aux screens ici : http://microlua.xooit.fr/t586-Shell-graphique.htm

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
barriermaxime

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 15:42    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Désoler de répondre si tard oui je lai mis a la racine et quand je lance microlua sa me met a choix de fichier dans toute ma carte avec un fond ecran noir.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 18:19    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Ah donc c'est bizarre que tu n'arrives pas à jouer à Lumikha.
Normalement tu arrives dans le dossier /lua/scripts, en fait tu dois placer le dossier Lumikha dans le dossier script, ensuite sélectionne le dossier, appuie sur A, et voilà Smile

Par contre tu n'es pas censé avoir un truc noir tout moche, télécharge la version de MicroLua 4.5.2 (lien de ma signature) et réessaie avec tout ça Okay

barriermaxime

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 18:29    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

merci je vai essayer ^^ je te dirai si sa marche et si sa marche je me mettrai peut êtres a faire du lua ^^. faut bien lancer lua.nds qui est dans la racine de la carte ?

Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 18:33    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

oui, c'est bien ça  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
barriermaxime

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 08:54    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Bon bah sa avance sa crash au chargement de la map (pas la generation) xD.

Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 13:42    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

et juste comme ça, les exemples, ils fonctionnent ?

barriermaxime

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 15:21    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

ouaip 

Localisation: Error: Localisation was not declared in this scope.

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 19:01    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Ah oui, j'avais rencontré un problème avec Lumikha dans le fichier "inventaire.lua", je crois que c'était une gestion de transparence et une constante, "MICROLUA_VERSION", qui provoquaient une erreur...
Moi j'ai supprimé tout le if...then...end pour la transparence et ça fonctionne parfaitement.

J'ai pas été très précis car ça fait quelques semaines, mais tu verras la ligne qui bug sur le BSoD.

Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 20:47    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Ok, j'ai corriger l'erreur sur mon linker, il faut éditer le fichier Lumikha/files/inventaire.lua à la ligne 225, remplacer screen.getAlpha par screen.getAlphaLevel

et sa devrais fonctionner.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 22:05    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Ah, Lumikha qu'est pas à jour pour ça, je croyais en avoir parlé à Fantasix x)

barriermaxime

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 13:10    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Merci je vais essayer c sympa de m'aider =).
édité: Non c'est pas sa, sa me met                        files/inventory.lua:224:bad argument #1
                                                                          to 'sub' (string excepted, got nil)
                                                                          stack traceback :
                                                                          </lua/libs/libs.lua:322: in main chunk
                                                                          <[C]: in function 'dotfile'
                                                                          </lua/boot.lua:43: in main chunk

voila vous avez mon message d'erreur (qui est sur fond bleu)  Confused .

Localisation: Error: Localisation was not declared in this scope.

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 17:25    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha) Répondre en citant

Ok, merci Papy, moi j'avais fait le bourrin et j'ai supprimé la transparence alpha car je ne savais pas ce que c'était et ça fonctionnait très bien ^^
Maintenant je sais ce qu'il faut éditer Smile

Dernière édition par Xaychru04 le Lun 7 Mai 2012 - 20:13; édité 1 fois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: M3 ds real et micro lua (Lumikha)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation