µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Bew78
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bew78

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 17:26    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Bonjour,
 Je m'appelle bew78, je suis en seconde, je programme déjà un peu en C, C++, Axe Parser (pour TI), et la base de HTML-CSS, et j'ai découvert il y a qq jours le langage µlua pour la ds, et je me suis dit que c'était une bonne alternative pour pouvoir programmer sans me balader avec mon PC fixe....... et pour pouvoir faire autre chose que le noir et blanc sur un écran de 96x64 pxl (sur la calculatrice)..... en plus c'est une autre façon de programmer, qui est trèèèèès interressante...
 J'ai déjà commencé a bidouiller l’éditeur on-ds de papymouge pour avoir un meilleur clavier pour programmer, et je suis entrain de faire un mini prgm simple pour apprendre a gérer l’écran tactile, les tables et qq autres trucs....
 J'aimerai bien utiliser l’éditeur LED, mais lorsque je le lance, il ne trouve pas clavier.png, et clavier2.png, en effet, ils ne sont pas dans l'archive de LED... Sera-ce possible de les avoir, ou de refaire l'archive ?

Voili, voilou
Bew78

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 17:40    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Pour l'éditeur LED, je doute qu'il soit encore viable, m'enfin x) Les clavier.png peuvent se trouver sur le forum j'pense, avec un petite recherche et c'est bon :p

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Visiter le site web du posteur
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 23:08    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Bienvenue Smile

Il y a un sujet LED dans les homebrews je pense, mais j'avoue que je pense que celui de Papymouge est mieux ^^

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 00:10    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

tout à fait ! les fichiers d'image se trouvent bien dans l'archive de LED1.2c et je pense aussi que celui de Papy est mieux...  Razz

Visiter le site web du posteur MSN
bew78

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 12:45    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

he bien j'essaie et je vous dit

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 21:48    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Bienvenue bew ! Pour LED, j'ai rencontré le même problème et j'ai téléchargé une vieille version de lua pour en récuper le fichier clavier.png. Cependant, l'éditeur de papi est sûrement meilleur.

Grahack
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 16:29    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Bienvenue. Mais qu’est-ce donc que ce Axe Parser? Faut que j’aille voir…

bew78

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 18:24    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Grahack a écrit:
Bienvenue. Mais qu’est-ce donc que ce Axe Parser? Faut que j’aille voir…

L'axe Parser ... c'est un langage utilisé pour faire des jeux sur les calculatrice Texas Instrument suivante : TI83+, TI83+fr, TI84+, TI84+SE.
Cela permet de faire des programmes aussi rapide que l'ASM, et les bases sont aussi simple que le TI-BASIC....
LA vidéo de présentation de l'axe parser : http://www.youtube.com/watch?v=OA-Z1DcjBSg
Regarde tout, c'est très sympa !!
Le TUTO du sdz : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-400701-l-axe-parser.html
Et LE SITE principal de l'axe parser : http://www.omnimaga.org/

Pratique pour faire de la programmation en cours, contrairement a la DS...

@+
Bew78

flog

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 09:11    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum BEW78!
Vivement tes projets d'homebrews!

flog'
Flog, the best.
Flog is a frog scholarly.

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 22:59    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Ah oui, j'avais vu ce langage sur une news du SdZ, il y a quelques temps. Grahack, tu devrais aimer Forth, un langage très proche de l'assembleur mais qui peut s'avérer haut-niveau !

Grahack
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 22:05    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Sympa AxeParser, mais pas intéressant pour le genre de trucs que je fais.
Dis Bew, tu as l’air de t’y connaître en TI. J’ai fait une extension pour Idle (l’éditeur Python par défaut) qui interprète les Basic de Casio et de TI, ça te dit de tester (MP si oui).
Pour Forth, merci pour la relance. J’en ai beaucoup entendu parlé, mais je me suis arrêté au fait que la syntaxe est horrible à mon goût (je suis vachement «syntaxe» comme mec en fait). Du coup là j’ai pris le temps de lire la page Wikipedia attentivement.
Intéressant. Ça peut être très formateur, gros intérêt pédagogique. La section http://fr.wikipedia.org/wiki/Forth_(langage)#Autres_caract.C3.A9ristiques est un peu dure, ça fait pas envie, j’ai arrêté là.
Aussi, l’efficacité, la rapidité disons, me laisse de glace.
Je note la phrase: «Plus généralement, la tendance étant à ce que le programmeur devienne une ressource interchangeable (ce qui permet déjà l'externalisation de certains développements) au détriment de l'expérience et de la compétence, l'utilisation de Forth ne peut que décliner.» Qui confirme quelques idées sur les effets de l’industrie sur les langages. Python par exemple a été disaïgné pour ne pas faire des trucs trop trop intelligents. C’est ce que j’ai compris en lisant Paul Graham, dont le code Lisp a été racheté puis réécrit pour faire YahooStore. Trop peu de monde aurait été assez intelligent pour comprendre et maintenir ses macros à 36 étages.

Sinon, quelqu’un saurait m’expliquer, ou me trouver une référence, au «problème des n+1/2 itérations»?

spectrenoir06

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 22:11    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Bienvenue a toi !!
moi aussi j'ai beaucoup programmer sur Ti (en cour en t'autre) mais seulement en TI basic
https://sites.google.com/site/spectrenoir06/ti-basic

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 09:03    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Je suis aussi [un vieux monsieur] très intéressé par les syntaxes, et j'en fais l'un de mes premiers critères. Celle de Forth est très simple, permet d'enchaîner les opérations avec facilité, et n'a pas d'"exception", comme des parenthèses de priorité. C'est un exploit d'avoir inventé une syntaxe si concise, tellement concise qu'elle peut en devenir illisible, et si proche de l'ordinateur. La seule chose que je n'aime pas, mais qui est nécessaire, est les balises. Pour afficher du texte ." bla blah blah" et pour déclarer des mots : foo bar baz ;.
Je vois bien ce qu'ils veulent dire pour la variable booléenne et le if/else, mais je ne connais pas ces "n+1/2 itérations" et je n'ai rien trouvé dessus. Je crois comprendre que c'est un problème de conversion en entier ou dans le genre.

Grahack
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 21:50    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Merci encore pour la relance vers Forth. En fait en me promenant, j’ai fini par croiser Joy, et surtout Cat, qui (en quelque sorte) introduit des idées de Haskell dans Forth. http://www.cat-language.com/
Malheureusement l’implémentation principale est en C#, mais il y a une (très petite) version Python qui ne demande qu’à être améliorée!!!

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 23:02    Sujet du message: Présentation de Bew78 Répondre en citant

Je suis aussi tombé sur Joy et même Cat, et intéressé ai prévu d'aller les tester plus en profondeur, dans ma quête du langage ultime.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: Présentation de Bew78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation