µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Thomas99
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas99

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 12:49    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Thomas99 et ça fait assez longtemps que je visite ce forum (1an pour être exact Smile ), et je me demande toujours pourquoi je ne me suis pas inscrit plus tôt.
Je sais programmer en Python, HTML5 (avec CSS3), PHP et en µLua évidemment ; et j'ai quelques bases en Javascript et en Go (le langage de Google).
J'ai découvert µLua par hasard en allant sur le Site du Zéro.

Voilà, c'est à peu près tout !
Thomas99.
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 15:01    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

C'est déja pas mal.. bienvenue sur le forum de µlua. 

Visiter le site web du posteur MSN
Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 16:45    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Bienvenue à toi, ancien nouveau !

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 17:06    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Bienvenue,

Et c'est facile le Go ? Y à quoi comme appli. de créée avec çà?

Thomas99

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 17:40    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Merci pour cet accueil.

@ Papymouge : Pour la facilité, ça dépend à quoi on est habitué. Moi qui suis habitué au Python, je trouve le typage statique assez contraignant. Pour les applications, je n'en ai pas la moindre idée ! Par contre, je sais que c'est assez bien fourni en librairies...
Mon site \o/

Dernière édition par Thomas99 le Mar 17 Avr 2012 - 18:21; édité 2 fois
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 23:06    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink

Es-tu le titouz du SdZ ? Surprised

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Thomas99

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 14:08    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Si "le titouz" est un membre du SdZ, alors non, mon pseudo c'est Thomas99 aussi sur le SdZ.
Mon site \o/

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 18:40    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Au temps pour moi Surprised

Bienvenue quand même Smile

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 21:42    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Bienvenue Tom99. Je suis curieux : pourquoi utilises-tu Go ?

Thomas99

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 13:23    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Pourquoi j'utilise Go ? Car comme indiqué sur le site du langage :
Citation:

Go is an attempt to combine the ease of programming of an interpreted, dynamically typed language with the efficiency and safety of a statically typed, compiled language.

Je l'utilise aussi car c'est un langage récent et j'ai eu envie d'essayer.
Mon site \o/

Grahack
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 16:27    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Salut, et bienvenue à toi sur ce forum (que j’ai abandonné).
Si tu es intéressé par les langages, je te conseille vivement Haskell et Tcl, qui dépaysent vraiment (plus Haskell que Tcl, mais on peut bien rigoler avec Tcl).
Qu’as-tu trouvé de bien à Go sinon ?

Edit: 99, c’est ton année de naissance ?

Thomas99

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 16:54    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Je vais voir pour Haskell et Tcl. Pour Go, je vais commencer à me répéter, merci de voir le message précédent.
Pour le 99, c'est là qu'on voit la recherche que j'ai dû faire pour rechercher ce pseudo... Rolling Eyes Oui, c'est mon année de naissance.
Mon site \o/

Grahack
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 18:24    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Je ne veux pas que tu répètes ce que tu as dit taleur (note que c’est déjà une répétition du message officiel!), mais que tu racontes ce que tu en penses maintenant que tu as commencé. Ton histoire du passage au statique depuis Python est par exemple intéressante: je te comprends tout à fait. Le typage est central dans Haskell, très contraignant, mais super intéressant. Tcl, c’est tout le contraire, il est tout mou.

Sinon, je trouve étrange le «je l’utilise parce j’ai eu envie de commencer». Tu l’utilises pour des trucs concrets ou juste pour découvrir?

Thomas99

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 11:49    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Le typage statique, je trouvais ça contraignant au début, mais je commence à m'y habituer.
Go ne possède qu'un seul type de boucles (for), qui peut s'utiliser comme un while Python ; Go a un switch qui est très utile et qui me manque en Python.
Go devient très facile lorsqu'on a compris les base. Au début je voulais juste découvrir ; mais je crois que je vais continuer.
J'espère avoir répondu à ta question, car les explications c'est pas mon point fort.
EDIT : J'ai oublié de parler d'un outil très pratique de go : gofmt. Il "nettoie" automatiquement le code (indentation, etc.).
Mon site \o/

Grahack
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 12:44    Sujet du message: Présentation Thomas99 Répondre en citant

Cool, merci, ça c’est du retour d’expérience.
Pour info, les switch en Python s’obtiennent à partir des «if/elif» (bof), ou à partir dicts (bcp mieux), vu qu’on peut tout mettre dans leurs valeurs (des fonctions par exemple). Mais un «vrai» te dirait que dès qu’un langage est un peu orienté objet, le switch se fait dans le polymorphisme.
http://golang.org/doc/go_faq.html#Is_Go_an_object-oriented_language
Tu penses quoi de ce paragraphe? Orienté objet ou non?

Pour info, c’est en 1999 que j’ai fini mes études et que j’ai basculé du côté professionnel. D’après mes calculs, peu d’utilisateurs du forum étaient seulement majeurs en 1999!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Présentation Thomas99

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation