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[Présentation] StolenSoul
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StolenSoul


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Messages: 47

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 18:44    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Bonjour,


Donc, je suis sur ce forum depuis quelques temps déjà, sans être inscrit, mais je me suis mis à la programmation µLua il y a près d'une semaine.
J'ai quelques bases en programmation, mais je ne suis pas spécialement plus doué que si ce n'était pas le cas ^^'
Autrement dit, je suis pour l'instant plus habitué aux erreurs qu'à la programmation Smile


Même si je n'ai pas encore de projets, c'est le temps de me familiariser avec ce langage et ses diverses possibilités.


Voilà!


Cordialement, 
StolenSoul


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MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 18:44    Sujet du message: Publicité

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Fantasix
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Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1 317
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MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 20:39    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Bienvenue à toi !

En effet, c'est bien de commencer par de petits exo's pour s'habituer, etc...

Fanta'
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Création du Homebrew Storage en cours ...


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Papymouge
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Inscrit le: 10 Mai 2009
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MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 20:48    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Bienvenue,

Et ne t'en fait, pour moi aussi les erreurs apparaissent souvent Smile Pas moyens de m'en séparer.

Que la µLua force soit avec toi et tes futurs scripts.
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StolenSoul


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Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 47

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 21:07    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Merci de cet accueil Smile


Papymouge : Quand on voit tout ce que tu fais, on se dit surtout que si une erreur apparait, c'est seulement quand tu l'as autorisé Very Happy 


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thermo_nono
Modérateur

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MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:55    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum. 
C'est en faisant des erreurs que l'on apprends... moi j'apprends tous les jours.  Razz
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“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


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Ced-le-pingouin


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MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 10:37    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Salut, binvenue! Very Happy

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flog


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Messages: 88
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MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:18    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum. Very Happy
Que le communauté s'agrandisse, que le monde s'agrandisse!!  Okay Okay Okay
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Flog, le meilleur.
Flog est une grenouille savante.
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Flog, the best.
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Reylak
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MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 20:40    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Bienvenue Wink

Perso quand je code c'est d'une traite, puis je teste et je corrige les erreurs, alors faut pas t'en faire tu vas les garder près de toi un petit moment Smile
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StolenSoul


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Messages: 47

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 10:14    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Merci à tous pour l'accueil^^


je me doute qu'il faut des erreurs pour progresser, mais je pense en faire plus que necessaire ^^'


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Lolman
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 20:33    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Bienvenue, jeune prograwan.
Les erreurs émanent de l'âme des compilateurs et interpréteurs, elles constituent le parcours initiatique du guerrier développeur. Un vieil adage prononcé par un grand sage dit que "Programme c'est corriger des bugs". Cependant, les erreurs que tu fais ne seront pas toutes les mêmes. Tu commenceras par te tromper dans la syntaxe, à mélanger les fonctions, et à tenter de réaliser des opérations impossibles, et ceci tant que tu ne maitriseras pas le langage dans son intégralité, et même après, un point virgule ou une parenthèses étant si facilement oubliés ou effacés par erreur. Ensuite, tu buteras dans des bugs de plus en plus difficiles à traquer et éradiquer alors que la complexité de tes programmes augmentera, et tu ne te sortiras de cette situation qu'en ayant appris à structurer ton code et en acquérant de bonnes habitudes de design. Je tiens tout de même à préciser que dans certains langages, en particulier les langages fonctionnels purs à typage statique, les bugs sont pratiquement inexistants - le code marche souvent du premier coup -, et la syntaxe est si simple qu'il est difficile de se tromper. Vous ne me croyez pas ? Essayez Haskell, et après réessayez C.
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http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
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Grahack
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 18:34    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

-5 pour Reylak, +5 pour Lolman.
Et bienvenue à l’âme volée.


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Reylak
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 18:54    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Je code comme je veux :p
Non mais je sais que je code mal, mais à moins que le truc ne soit difficilement concevable mentalement j'ai la flemme de prendre un papier et un crayon et de réfléchir (je code qu'en amateur, et même en école j'ai à peine commencé du PASCAL... Autant dire rien).
Bon ok, pour l'optimisation après...
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Grahack
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 21:06    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Je parle pas forcément de prendre un papier et un crayon, mais de rester humble et de faire par petits bouts bien testés à chaque fois, si possible automatiquement. Ça évite le gigantesque sac de nœuds.

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Reylak
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MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 22:49    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

Ah oui, non en fait je me suis mal exprimé, je teste très souvent (heureusement que le Lua est un langage de script :p ), disons par "module". Quand je disais "d'une traite", c'était sans trop me poser de questions contextuelles (tout en essayant de prévoir le comportement de l'ensemble).
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Lolman
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 22:31    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul Répondre en citant

@StolenSoul : Reviens ! Nous ne voulions pas te faire peur Very Happy.

Je suis tombé tombé sur des side-effects malvenus après un petit changement. Et là, la programmation fonctionnelle est apparue, dans un halo de lumière éblouissant et clair, blanc.
Pour tester son code au fur et à mesure, rien ne vaut Forth, le langage à piles (Duracell) à notation postfixe : non seulement sa proximité avec l'assembleur, ce qui n'en fait pas pour autant un langage de haut niveau, qui lui permet d'être compilé par l'"interprêteur" plus vite que l'éclair, mais aussi chaque mot (fonction) peut être facilement testé juste après sa définition, dans l'interprêteur.
Le papier et le crayon... Je pense que ça dépend de notre expérience. Par exemple, si on connaît peu la programmation, et qu'on cherche à faire quelque-chose de relativement nouveau, le papier et le crayon ne nous avancera à rien, car nous ne connaissons pas les éléments à utiliser. A ce moment là, il est bon de se jeter en plein dans le code, de tester à la chaîne tout ce qui passe par la tête, et de faire beaucoup de Google Bombing, ou plutôt DuckDuckGo Bombing, pour trouver de nouvelles fonctions qui répondent à nos besoins et des exemples de code. Ensuite seulement, on peut envisager un brainstorming manuscrit. En revanche, quand on possède toutes les connaissances nécessaires, et qu'on veut construire un design de notre programme avec, c'est souvent par le papier, crayon qu'il faut commencer, avec moults dessins, diagrammes, et autres représentations qui nous passent par la tête à en avoir mal, puis avec grande joie de sentir que la solution et la bonne, et enfin de la coder. Avec l'expérience, cette étape peut devenir facultative quand on a déjà rencontré un cas similaire ou que notre esprit de programmeur est capable d'assez d'abstraction pour générer des design tout prêts.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: [Présentation] StolenSoul

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