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Scroll map invisible sur hardware

 
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Auteur Message
spectrenoir06


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MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 21:46    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Voila je travail sur un nouveau jeu depuis quelque jours il s'agit d'un portage de The impossible game.


je l'ai donc acheter sur PSvita 2€
et download sur téléphone 0€  Twisted Evil


donc le portage avance mais pour l'instant il ne marche pas sur NDS hardware



Le PB c'est que la map n'est pas afficher Étrange sur MLS sa marche parfaitement.


Une Idée ???


         





voila un lien du jeu en création:


http://dl.dropbox.com/u/22561204/lua/SDK/Jeux/lua/scripts/Impossible game/i…


Code:

 tile=Image.load("image/tile.png", VRAM) -- tile de la map
fond=Image.load("image/fond.png", VRAM) -- image de fond
map=ScrollMap.new(tile,"map/niveau1.map", 100, 30, 16, 16) --scroll map

function ausol(X,Y,x2,y2,map)
    a1 = math.floor((X+x2)/16)
    b1 = math.floor((Y+y2)/16+1)
        
    a2 = math.ceil((X+x2)/16)
    b2 = math.floor((Y+y2)/16+1)
    
    if ScrollMap.getTile(map, a1, b1) ~= 0 then
        return true, b1*16
    elseif ScrollMap.getTile(map, a2, b2) ~= 0 then
        return true, b2*16
    else
        return false, 0
    end
end

X=0*16   --position map depart
Y=17*16  --  "       "     "

g = 9.81  -- acceleration gravitationnelle
dt = 0.2  -- Dt tend vers 0

cube={} --objet cube
cube.img = Sprite.new("perso/rotation.png",22,22,VRAM) --Sprite cube
cube.img:addAnimation ({0,1,2,3,4,5,6,7,8,9},10) --animation cube qui bouge
cube.x=3*16  --position de depart du cube
cube.y=4*16  --  "       "   "     "   "
cube.speedY=0 -- vitesse vertical de depart


while not Keys.newPress.Start do  --boucle du jeu
    Controls.read()
    
    Map.scroll(map, X, Y) --Scroll la map
    screen.blit(SCREEN_UP, 0, 0, fond) -- On affiche l'image de fond
    ScrollMap.draw(SCREEN_UP, map) --afficher la map
    cube.img:playAnimation(SCREEN_UP,cube.x-3,cube.y-3,1) --afficher le cube
    
    
    
    
    test, pos = ausol(X,Y,cube.x,cube.y,map) --test si il y a une palteforme sous le cube
    
    if not test or cube.speedY < 0 then --if en l'air ou mouvement vers le haut
        cube.speedY= cube.speedY + g * dt  --vitesse Y affecté par la graviter
        cube.y = cube.y + cube.speedY * dt  --position.y change en fonction de la vitesse Y
        cube.img:startAnimation(1)   -- cube animation tourner
    else  --si au sol
        cube.y=pos-Y-16 --place le cube au sommet du cube ou il est posé
        cube.speedY=0  -- aréte la chute du cube
        if Keys.held.A then  --si app sur A
            cube.speedY = -30 -- accélération de 30 vers le haut ( haut = nombre négatif)
        end
        cube.img:resetAnimation(1)  --cube se remet droit
        cube.img:stopAnimation(1)  --cube arret de tourner
    end
    
    
    -------------------------------------------[Info]---------------------------------------------|
        tilesol1=ScrollMap.getTile(map, math.floor((X+cube.x)/16), math.floor((Y+cube.y)/16+1)) --|
        tilesol2=ScrollMap.getTile(map, math.ceil((X+cube.x)/16), math.floor((Y+cube.y)/16+1))  --|
        screen.print(SCREEN_DOWN, 0,80,"tile1 = "..tilesol1)                                    --|
        screen.print(SCREEN_DOWN, 0,90,"tile2 = "..tilesol2)                                    --|
        screen.print(SCREEN_DOWN, 0,100,"vitesse "..cube.speedY)                                --|
        screen.print(SCREEN_DOWN, 0,110,"pos = "..pos/16)                                       --|
    ----------------------------------------------------------------------------------------------|

    
    if Keys.held.Right then -- deplacement Test vers la Droite
        X=X+3
    end
    if Keys.held.Left then -- deplacement Test vers la Gauche
        X=X-3
    end
  
    render()
end






Dernière édition par spectrenoir06 le Lun 2 Avr 2012 - 21:50; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 21:46    Sujet du message: Publicité

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thermo_nono
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MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 22:29    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Très bel exemple de code illisible. comment peut-on, espérer trouver quoi que ce soit dans un prog codé sur une seule ligne ?
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“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


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Fantasix
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MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 22:33    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Moi c'est simple :

J'vois du Map, et du ScrollMap, pour une même variable.

C'est peut-être pas ça, mais ça mérite d'être corrigé.

Fanta'
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spectrenoir06


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MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 22:49    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

ok c'est sa merci beaucoup fanta

Lol illisible faut pas déconner t'a essayer au moins de le lire avec un éditeur de texte correcte,
c'est a peine le début d'un jeu je dirait meme un test alors du calme sur les critiques


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thermo_nono
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MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 23:12    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Dsl.. j'avais en effet utilisé un éditeur à deux francs. 
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Papymouge
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MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 08:17    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Tu devrais déjà utilisé que les fonctions de scrollMap si tu crée une scrollMap
exemple dans cette ligne :

 
Citation:
 Map.scroll(map, X, Y) --Scroll la map

Tu devrais plutôt utilisé la fonction

 
Code:
  ScrollMap.scroll(map,X,Y)
Vérifie bien si tu n'as pas d'autre mélange comme çà.
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Fantasix
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MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 20:20    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Tes yeux semblent encore fatigués à 8h, mon bon Papymouge !



Fanta'
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Papymouge
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MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 20:57    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Oui et alors :p Very Happy

En effet j'ai grassement répété ce que tu disais , maintenant reste à voir si çà change quelque chose.
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Fantasix
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MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 21:51    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Ouep ! J'ai juste répondu pour relever le fait que tu vieillis ! Haha !

Espérons :p

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spectrenoir06


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MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 22:30    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Sa a changer quelque chose sa marche maintenant mais se qui est bizarre c'est que MLS na fait pas la différence entre Map.scroll(map, X, Y) et ScrollMap.scroll(map,X,Y)

c'est pour sa que l'erreur n'était pas visible sur MLS mais sur hardware le scrolling ne marchait pas


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Ced-le-pingouin


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MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 09:10    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

En effet, pour ne pas dupliquer du code inutilement, dans MLS, mon implémentation interne des ScrollMap est basée sur les Map.

Limite, faudrait que je fasse un check à chaque appel de fonction pour voir si le 1er paramètre passé correspond bien au type d'objet qu'on attend (Map, ScrollMap, et même d'autres). Mais bon, ça ralentirait légèrement chaque appel car dans MLS tout est implémenté en Lua et pas en C.
Et je ne sais pas si ça vaut le coup, vu qu'il s'agit d'une erreur de programmation au départ, et aussi que sur DS, le check n'est pas effectué (la map ne s'affiche simplement pas).

Et puis, quand on aura la possibilité de faire "local sm = ScrollMap.new(...); sm:scroll(...)", on ne devra plus passer soi-même en 1er paramètre l'objet sur lequel on bosse, ce sera + "orienté objet", et cette erreur ne sera plus possible. Il me semble que c'est dans les plans pour une prochaine version de uLua


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Lolman
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Messages: 811

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 12:27    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Si le code est illisible, utilisez un "code beautifier" en ligne.
Je ne connais pas le jeu d'origine mais ce screen, bien que présentant des graphismes simples, possède des couleurs sympathiques.
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


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MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 12:54    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Cool je viens de tomber sur ce vieux sujet, est'il toujours d'actualités ? Car j'adore ce jeux sur PSP est donc en µlua ça doit être super Okay
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Vous aimez l'Origami ?


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spectrenoir06


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MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 15:40    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

Non j'ai laisser tomber le problème a était corriger mais sans la musique il y a tout suite moins d'interer

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Localisation: Notepad++

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:43    Sujet du message: Scroll map invisible sur hardware Répondre en citant

c'est dommage Crying or Very sad mais au pire avec d'autre musique ça l'aurait fait aussi ...
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