µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Correction des commentaires de 'exemples/Nifi'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 23:50    Sujet du message: Correction des commentaires de 'exemples/Nifi' Répondre en citant

J'ai constaté avec effroi que non seulement les commentaires (annotations) de l'exemple d'utilisation du Nifi n'étaient pas en anglais 
(comme le sont les autres) ; mais qui-plus-est, c'est bourré de fautes qui n'ont pas manqué de piquer mes yeux fragiles.  Shocked
Je me suis permis de traduire tout ça afin de vous faciliter la tâche.  (étant nul en anglais il y a certainement encore des erreurs, mais dans cette langue ça pique moins mes yeux).

voilà le travail. 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thomh@ck

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 12:31    Sujet du message: Correction des commentaires de 'exemples/Nifi' Répondre en citant

Neutral  mouais ... pour moi le plus important était que le script fonctionne est soit facilement compréhensible ... ce n'est pas non plus un roman  Razz  ... et pour l'anglais ... je n'y ai pas penser mais ce n'est pas grave il y a google traduction  Very Happy

Visiter le site web du posteur
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 14:14    Sujet du message: Correction des commentaires de 'exemples/Nifi' Répondre en citant

il y a quand même des détails qui me semblent importants ; par exemple pour le fichier 'stickman.lua' ligne 18 à 20 : 

Code:
      if Nifi.checkMessage() then  -- Fonction renvoyant ' true ' si un message est envoyé.

dir = Nifi.readMessage() -- Fonction renvoyant dans la variable ' dir ' la valeur du message envoyer 

le mot 'envoyé' a été utilisé deux fois alors qu'un 'reçu' me semble plus clair. (car c'est bien envoyé... mais à partir d'un autre script sur une autre console).

Ne prends surtout pas mes remarques comme des critiques, ce script est très bien et ta participation au projet est bienvenue.. je me permet juste quelques propositions afin que le "bien" se rapproche du "parfait"... d'ailleurs ma traduction est elle aussi loin d'être parfaite et tout le monde est invité à proposer des améliorations si il le juge nécessaire. 

Wink

Visiter le site web du posteur MSN
thomh@ck

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 14:24    Sujet du message: Correction des commentaires de 'exemples/Nifi' Répondre en citant

Mr. Green  désoler de ma remarque XD ... je suis sur les nerfs c'est temps si ...

Visiter le site web du posteur
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2012 - 19:43    Sujet du message: Correction des commentaires de 'exemples/Nifi' Répondre en citant

Corrigé dans la r445.

J'ai enlevé ton nom des "crédits", les exemples (tout le projet MicroLua en fait) est anonyme parce que codé par tout le monde, ce n'est pas une attaque personnelle Wink
J'essaierai de penser à te faire figurer dans les crédits du README de la prochaine version.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Correction des commentaires de 'exemples/Nifi'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation