µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme pour musique jeux
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spectrenoir06


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 184
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

Voila je programme un nouveau jeu mais la musique dans se jeu et un élément très important du gameplay,


donc voila micro Lua ne supporte pas des musique au format mp3 question de puissance j'imagine,


mais voila le problème c'est que c'est un portage et je ne peut pas réecrire les partition des musiques au format .it .mid ou .mod 


donc existe t'il un moyen de lire des musiques  a la base en mp3
car la nds devrait normalement pouvoir en lire ou alors un format plus lite


Est-ce prévue dans un prochaine version de microLua ?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Papymouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 693
Localisation: Vittel (88)

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:23    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

Pour le moment, microlua n'est pas prévu pour le mp3, et ce n'est pas a cause de la DS mais parce que pas encore trouver comment l'implémenter ou tout simplement pas encore chercher enfin pour ma part. Tu devrais peut être trouver sur le net des outils de conversion pour tes sons, personnellement j'ai pas chercher non plus.
_________________
La page de mes projets
L'ancienne page de mes projets


Revenir en haut
spectrenoir06


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 184
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:25    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

question: un mod c'est une onde sonore enregistrer ou une partition comme les midi ?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Reylak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 2 838
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:38    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

J'avais essayé il y a un petit moment d'implémenter des codecs OGG à MicroLua (la lib son actuellement utilisée convient, il faut "juste" rajouter la lib du codec), mais je n'avais pas réussi à obtenir un résultat vraiment concluant : on entendait un peu de son, mais vraiment pas beau, saccadé, et je devais convertir le son dans un débit très faible (bref, que dalle de qualité). Je pense cela dit que c'est juste moi qui ne savait pas ce qu'il fallait faire x)

Bref, c'est faisable mais pas en projet.
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ghuntar


Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 323
Localisation: near Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:39    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

Ouai enfin, lire du MP3 sur DS, c'est possible, oui. Mais lire du MP3 e même temps que de faire tourner un jeu scripté en lua (et non compilé à partir de C), va falloir optimiser vraiment très fort...
Sinon, pour repondre à la question, je crois que le mod c'est plutot comme du midi.

Ghuntar.
_________________
http://code.google.com/p/ghuntlet/


Revenir en haut
Reylak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 2 838
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:41    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

Ah ouais, j'avoue que comme le Lua c'est du script, ça pue un peu niveau performance sur de l'embarqué, et la décompression d'un mp3 reste relativement gourmande, malgré la qualité d'un codec optimisé pour les architectures ARM.
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
spectrenoir06


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 184
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:47    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

dommage je porte sa sur NDS:





il y aura pas la musique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
spectrenoir06


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 184
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:51    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

+ faut mettre a jour l'heure du forum non ?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
thermo_nono
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 2 415
Localisation: La Géhenne

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:51    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

les mods sont des partitions (une sorte de midi-pro ^^ )
Il est peut être possible de faire passer un petit MP3en WAVE, de le charger comme un sample et ne faire qu'une partition d'une note, mais je ne me suis jamais essayé à ce genre de bidouillage. Le meilleur prog que je connaisse pour manipuler les modules reste openMTP. il devrait te permettre d'essayer. 

_________________
“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
spectrenoir06


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 184
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:54    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

j'ai se programme je testerait même si sa parait étrange comme technique

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lolman
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 811

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 09:43    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

On peut peut-être écrire les fonctions qui s'occupent du son en C, justement. Enfin, déjà faut-il trouver comment faire. Moonshell permet de les lire, non ? On pourrait leur demander gentiment Smile.
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
thomh@ck


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 360
Localisation: Notepad++

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 10:00    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

ton projet est très ambitieux et si il est aussi bien réaliser il sera tout simplement génial Razz ... sinon si tu peux mettre un peut n'importa quel musique rythmée tu peux en trouver pas mal est des très bonne ici --> ICI dans la section " Electronica " elles sont plutot bien est pourrait coller parfaitement aux jeux ... après faut voir  Mr. Green  sinon bon courage pour ton nouveaux projet  Okay
_________________
Vous aimez l'Origami ?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
thermo_nono
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 2 415
Localisation: La Géhenne

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 11:51    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

et l'avantage des modules, c'est que tu pourra accélérer ou réduire le tempo sans problème grace à l'instruction : 


Sound.setModTempo(tempo)


Wink
_________________
“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
thomh@ck


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 360
Localisation: Notepad++

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 11:55    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

thermo_nono a écrit:
et l'avantage des modules, c'est que tu pourra accélérer ou réduire le tempo sans problème grace à l'instruction : 


Sound.setModTempo(tempo)


Wink


C'est vrai que pour terminer le niveau, pour plus de supsens et de stree :-P , c'est mieux quand la musique s'accélère et le volume augmentent 
Mr. Green   puis la gestion des MOD en micro lua est très simple ce qui ne le saurai pas avec des MP3  Mr. Green  
_________________
Vous aimez l'Origami ?


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
spectrenoir06


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 184
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 13:28    Sujet du message: Probleme pour musique jeux Répondre en citant

moi pour les musique de diamant j'ai récupérer sur http://www.vgmusic.com/  dans les musique de zelda alttp

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: Probleme pour musique jeux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com