µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment se lancer dans micro lua ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kendeau

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 19:41    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

J'ai quelques questions simples, je découvre Lua et je voudrais savoir comment m'en servir car étant allé voir le tuto sur le site du zéro, ils parlent d'un linker, mais je ne vois pas ce que c'est à part un linker comme en langage C, mais je me demande où trouve t'on ce linker en micro Lua et comment débute t'on avec micro Lua une fois qu'on l'a installé ?

J'ai téléchargé MLS qui contient le virus GenD donc j'ai dû le supprimer, et j'ai téléchargé Lua for windows (installable), et MicroLua en zip, ensuite je ne vois pas comment commencer à utiliser tout ça.
J'ai téléchargé aussi de la doc en français mais il y a toujours cette histoire de linker qui me bloque.
Où pourrais-je trouver un tuto expliquant comment commencer dans le détail pour un vrai zéro comme moi ?

EDIT :
OK, j'ai trouvé un lien pour savoir ce que sont les linkers, je regarde ça^^
http://microlua.xooit.fr/t836-Votre-linker-prefere.htm

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flog

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:08    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Tu as une DS? Tu veux installer µLua dessus, et tu n'a pas de linkers???

Un peu d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Linker_DS
Un site très sérieux(pour acheter): http://www.digimaniaz.com/ (j'ai eu ma R4I 3DS Gold)

Cordialement @Flog'
Flog, the best.
Flog is a frog scholarly.

Visiter le site web du posteur
kendeau

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:18    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Non, je n'ai que mon pc sous winXP, mais le tuto du SDZ parle d'un linker pour utiliser Micro Lua...
Merci pour les liens sinon^^

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:24    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

le linker est une cartouche pour console Nintendo DS dans laquelle il est possible de charger des programmes faits maison (homebrews). 

Visiter le site web du posteur MSN
kendeau

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:31    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Merci Thermo, je viens de voir ça effectivement, mais je ne vois pas comment je peux me lancer dans la programmation en micro Lua donc...
Vu que je n'ai pas de consoles, et qu'il faut un linker d'après le SDZ.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:43    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Pas nécessairement, tu peux installer microlua sur ton PC grâce à un émulateur (desmume) (ou plus simplement, mais sans le son, le simulateur MLS)
ainsi tu pourra développer des homebrews pour NDS sans NDS. 
Mr. Green

kendeau

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 21:10    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

OK, je comprend, donc il faut que je trouve MLS alors mais sans son virus Wink
Sauf s'il existe un autre émulateur performant pour la DS...

EDIT :
Je viens de re-telecharger MLS d'après ton lien et j'ai encore le virus GenD dessus, alors que mon PC n'a pas de virus avant ça.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 21:26    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

il y a aussi desmume (lien sur mon dernier message), mais il est un peu plus compliqué à installer : il faut installer desmume, puis lancer (à partir de desmume) Microlua (le fichier .nds), pour enfin pouvoir lancer le Homebrew (proramme / script) en microlua (fichier .lua créé avec notepad++)

Ghuntar

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:06    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Sinon, tu télécharges les sources de mls et tu le compiles. Easy muffin !

Ghuntar.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 23:28    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Pardon mais, je vois pas l'intérêt de se lancer dans la programmation avec MicroLua si tu ne possèdes pas de Nintendo DS. Tu peux faire du Lua pour les ordinateurs (dont le Lua "classique"), ou "mieux" si je puis dire, te tourner vers des langages plus courants et plus employés professionnellement parlant comme Java.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
kendeau

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 01:08    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Citation:

Pardon mais, je vois pas l'intérêt de se lancer dans la programmation avec MicroLua si tu ne possèdes pas de Nintendo DS.

Mais si voyons, si je veux programmer des jeux pour DS je peux le faire sans avoir la DS si j'ai les bons outils Wink
En parallèle j’apprends le java pour pouvoir faire des jeux sur android aussi.
(Sinon en plus, ce n'est pas parce que je n'ai pas de DS maintenant que j'en aurais pas plus tard^^)

Bonne idée Ghuntar !!!

desmume et mls sont les seuls émulateurs convenables pour la DS ?

EDIT :

Bon bein tant pis, j'abandonne MLS, je viens de tester la version source afin de la compiler mais il y a 2 virus dedans :/

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 01:35    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Question Question Question Deux virus dans les sources ?.. avec quel antivirus as tu détecté ça ?

kendeau

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 05:38    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Antivir
Et d'habitude il est très efficace, je lui fait confiance à ce niveau là.

C'est bon je vais faire avec desmume Wink

J'ai commencé à coder quelques instructions en Lua qui fonctionnent, sous windows, dès que je serais prêt je me mettrais à microLua Wink

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 11:24    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

Nan mais j'ai MLS 0.5 sur deux de mes ordis, j'ai pas de problème. Et Comodo ne m'a rien signalé. Paye tes faux positifs.

Pour la DS, il y a quelques émulateurs comme DeSmuME, qu'on utilise avec MicroLua car c'est le plus facile à utiliser avec, et NO$GBA (oui, pour la DS même avec le GBA), qui est plus difficile à faire tourner pour tester MicroLua.
MLS est un émulateur POUR MicroLua, c'est-à-dire qu'il n'émule pas les roms NDS, contrairement à DeSmuME, mais il reproduit directement les fonctions de MicroLua en version PC. Ça le rend plus rapide, léger et avec quelques outils intéressants (que possède peut-être DeSmuMe mais que personne n'a eu la foi de chercher ^^), mais moins fiable qu'un "vrai" émulateur de console.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
kendeau

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 11:53    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ? Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit des faux positifs mais bon peut-être que tu as raison, jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes avec antivir malgré mes nombreux téléchargements divers.

C'est pas grave sinon, je vais faire avec desmume là.
merci des détails aussi Wink
Au fait chouette tes tutos, vraiment bien fait, je sens que je vais bien apprendre ici !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Comment se lancer dans micro lua ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation