µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Blackmage Adventure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:14    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Bon allez, faisons revivre cette section !

Donc, The BlackMage Adventure, qu'est-ce que c'est ? C'quoi ce nom ? C'quoi ce projet sortis du néant ?

The Blackmage Adventure : Son histoire (et la mienne *o*)

En fait, c'est le premier projet MicroLua que j'avais commencé, il y a donc déjà ... deux ans maintenant !

J'ai toujours été un grand fan de RPG, et tout particulièrement des T-RPG (Tactical), et puis y'avait aussi cette petite créature mystérieuse qui m'intrigue encore aujourd'hui : le Blackmage (Tiré de l'univers des FF :p).

C'est donc à partir de ça qu'est né ce (trop) gros projet. En fait oui, c'était un bien trop gros projet pour commencer sous µLua, donc j'travaillais sur d'autres trucs à coté pour m'habituer à µLua, et pouvoir réutiliser ce que j'avais appris dans BMA.

A l'époque, je m'étais surtout investi dans la mécanique de Map, inventaire du personnage, l'introduction, etc... Quelques versions étaient même sorties, surement encore disponibles sur NintendoMax.

Mais bon, ça restait un trop gros projet, et on avait encore pas mal de soucis avec MicroLua à ce moment là. J'avais donc mis le projet de côté.

Et puis un jour, un monsieur Je-sais-pas-qui m'avais redonné l'envie de bosser dessus, et surtout sur la phase de combat. C'est alors qu'a commencé le vrai "fun" dans ce projet, franchement x)

J'bossais dessus pendant la majeure partie de mon stage de première année de BTS, et ça avançait vachement vite !

Maaaais, j'avais oublié de tester tout ça sur DS, et j'peux vous dire que la RAM s'amusait encore à me jouer des tours ... Donc le projet a encore été mis de coté. A ce moment là, le jeu ressemblait à ça :

Il y avait trop d'images chargées, trop d'affichages séparés, enfin bref, le carnage sur DS...

Puis après, loooongtemps après (Sais plus quand), j'ai découvert les canvas ... Miam ! A partir de là, j'ai encore une fois repris le projet, et foutant des canvas presque partout, et là, comme par magie, plus de problème de RAM !!! .. ... .. Oh wait, les canvas sont bugués sur le texte ! Des caractères bizarres qui apparaissent, complètement aléatoirement ... Hop, le projet retourne dans le placard !

Mais le projet avait beau être dans le placard, je n'oubliais pas qu'il y était et, obstiné comme je suis, j'm'y suis remis !

Petite différence tout de même : je n'ai repris aucun code des anciennes versions ! J'avais eu le temps de faire pas mal d'autres trucs à coté, et quand j'revoyais le code de BMA, j'avais envie d'acheter une corde ...

Donc voilà, j'ai recommencé à refaire tout le code avec des objets, que des objets ! Et j'y suis encore !! xD

Et ouai, manque de temps, je peine à coder dessus, même si j'ai déjà pas mal de feuilles remplies d'idées/concepts :s

En conclusion : NON ! BMA n'est pas mort ! C'est un gros ours qui hiberne depuis longtemps, c'tout è_é

The End ... Ou pas

En tout cas, même si j'ai pas forcément énormément de temps, ça avance plutôt bien, les mécanismes se mettent doucement en place.

Pour avoir une petite idée de là où j'en suis, j'peux vous dire qu'à l'heure où j'écris ça, j'ai presque fini la mécanique des sorts (Propre s'il vous plait !).

J'pensais pas écrire autant, désolé d'avoir lâché ma vie x_x'

J'mettrais à jour ce topic pour vous informer de l'avancement, des mécaniques prévues, etc... Mais n'en espérez pas toutes les semaines :p

Idées en vrac 

La gestion des équipements

Une idée que j'avais eu y'a un petit moment déjà, c'était de permettre aux chapeaux d'être visibles directement sur le personnage. C'est un équipement comme les autres quoi, sauf que pendant les phases de combat, ça donne du style :p

Les chapeaux sont fait à la main, par moi, et sont inspirés de l'univers de Wakfu/Dofus.

Les classes

Pour ce qui est des "classes", même pour moi l'idée est encore un peu abstraite, mais j'vais essayer d'être le plus clair possible.

Donc, notre héros aura la possibilité, au cours de son aventure, de changer sa "classe". Une classe, c'est un ensemble de sorts bien distincts entre chaque classe, avec un gameplay bien spécifique à chacune d'elles.

En règle générale, un guerrier a plus tendance à aller au corps à corps, et à taper dur, alors qu'un magicien restera plus éloigné de l'ennemi en lançant sa magie de loin.

Ici, dans BMA, j'ai voulu faire en sorte que notre personnage puisse changer ses capacités, n'importe quand (peut-être même au court d'un combat, ce serait cool !), lui permettant de s'adapter à certaines situations, et de tuer un peu la monotonie que l'on peut avoir lorsque l'on joue toujours la même classe.

A noter que, étant donné que les sorts sont spécifiques à chaque classe, lorsque vous faites évoluer certains sorts avec une classe, ceci n'est pas répercuté sur d'autres classes.

Le point sur lequel je ne suis pas encore sûr, c'est celui du gain de la possibilité d'avoir telle ou telle classe... Enfin là j'y suis de toute façon pas encore.

De plus, il faut savoir que je m'inspire énormément de Wakfu, un MMORPG qui se veut Tactical (Ouai, c'pas tout à fait le cas à 100%), et donc les sorts sont souvent très ressemblant.

Une classe possède donc 3 branches de sorts, dont chacune des branche est liée à un élément (Terre, Feu, Air ou Eau). Et oui, une classe ne peut donc jouer qu'avec 3 éléments, et non les 4. Chaque branche possède actuellement 5 sorts, mais ça peut évoluer.

Une classe possède également 10 sorts de support. Ces sorts ne sont pas liés à un élément, et sont dans la plupart des cas utilisés pour améliorer notre personnages. Contrairement aux sorts élémentaires qui évoluent en fonction de l'usage qu'on en fait, ces sorts de support peuvent être montés à chaque niveau supplémentaire du personnage.

La classe Assassin :

C'est la première classe sur laquelle j'ai commencé à bosser. J'ai déjà tout les sorts sur papier. Comme vous vous en doutez, ce sera une classe dont le gameplay sera axé sur la sournoiserie et la furtivité :p

Donc, les trois branches, globalement :

Feu : Une branche axée sur le saignement de l'adversaire : Plus vous le tapez, plus il reçoit de dommages supplémentaires liés au saignement.
Air : Une branche spécialement basée sur les attaques de dos qui font bien plus mal.
Eau : Et enfin, la branche axée sur les poisons et les potions en tout genre.

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Dernière édition par Fantasix le Mer 6 Fév 2013 - 18:24; édité 10 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:17    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Ouais ça a l'air trop bien *o*
*fait genre il découvre le projet*

Promis, ce thread ne disparaîtra pas (a)

Nan, sinon je suis admiratif du fait que tu aies repris le code du début pour un projet même pas achevé ! x) Ça c'est un gage de qualité made in Fanta !

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:28    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

.. et moi j'attends toujours de pouvoir m'amuser avec le petit magicien de Musclor avec impatience ! 
bon courage... et les graphismes sont de toute beauté. 

Visiter le site web du posteur MSN
thomh@ck

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:38    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

super projet  Okay  ... par contre ce sera que tu combat tactile où il y aura aussi un scénario et touts comme un vrai rpg ??  Mr. Green

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:53    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Oui IL Y A un scénario :p

Disons que fur et à mesure, j'me note des idées afin de l'enrichir, et ça commence à être un bon truc WTF comme j'les aime, même si l'idée de base a surement déjà utilisée .. bref, j'garde le scénario pour moi pour l'instant.

@Reylak : "Made in Fanta" ... Ptain mais ça sonne bien en plus xD

@Thermo : Complètement Musclor ouai, étant donné qu'il a la possibilité de changer de "classe" durant son aventure ! (Un Boss qui fait ch*** ? Paf, tu passes en mode Paladin ! xD) Yaaarg j'en ai déjà trop dit !!

Edit :

Fanta'

BMA News :

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 20:29    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Jerry des fichiers .class.lua xD

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 20:32    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

T'inquiètes, moi aussi j'étais pété de rire quand j'l'ai fait x)

M'arrive d'avoir des idées bien nases des fois, niveau noms (Lulz les fichiers de config .ftsx), mais dans ce cas là c'est vachement facile de s'y retrouver n’empêche.

(Et ça me permet de savoir ce qu'il reste à faire, plus ou moins)

Fanta'

BMA News :

spectrenoir06

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 22:00    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

j'adore ta map iso + sprites animers sa rend super bien

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 22:02    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Impressionnant ! Je testerai le résultat fini, pour une fois de ma longue vie.
Toutefois attention, si ton jeu gagne de la célébrité, aux copyright de Final Fantasy.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 23:48    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Je doute que son jeu, aussi fantastique holy shit le jeu de mots soit-il, parvienne aux oreilles et aux yeux du personnel de Square Enix x)
Et Ankama n'est pas en reste :p

Ghuntar

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 00:10    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Etant assez fan de BlackMage moi même (non pas possible ?), j'avoue être enchanté par ce 'nouveau' projet Wink.
Sinon, pour avoir moi même repris un projet depuis le début pour tout refaire en objet, je te souhaite bien du courage Fanta !

Ghuntar.

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 00:34    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Merci à vous !

Et je te souhaite à toi aussi du courage pour ton adaptation de Gauntlet, qui m'avais fort intéressé pendant mes début dans µlua :p

Si le jeu gagne en célébrité, et j'en doute, les graphismes viendront à changer. Ce n'est pas par hasard que je n'ai pas mis le pack de texture original dans Lumikha, mais bel et bien parce que Mojang avait déjà fait une "victime" ! (Smealum, pour DSCraft, avait reçu un petit mail de Mojang, miam)

Fanta'

BMA News :

flog

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 07:09    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Bonne chance, et bon courage pour ce projet Fantas(t)ix(que).
Donc, si je comprent bien, tu mes le Homebrew Storage dans le placard, comme tu le dit si bien?
Flog, the best.
Flog is a frog scholarly.

Xaychru04

Localisation: Error: Localisation was not declared in this scope.

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 11:58    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Ah, moi j'ai hâte en tout cas !
Super projet, bonne chance Wink

Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 13:37    Sujet du message: The Blackmage Adventure Répondre en citant

Merci Smile

Et non, le Homebrew Storage n'est pas du tout mis dans le placard, au contraire.

Je travaille même plus sur le HS que sur BMA, mais des fois j'ai envie de faire du Lua, et d'autres fois du PHP/JS/Etc... (Que j'fais déjà toute la journée au boulot xD).

Ca dépend de mes envies, mais c'est soit sur BMA, soit sur le HS.

Fanta'

BMA News :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: The Blackmage Adventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation