µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de conseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomh@ck

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 17:31    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

Bonjour a tous très chers Micro-uliens.
Voila j'ai officiellement décider de refaire complètement mon premier homebrew " Météorite " et pour cela j'aurais besoin de votre aide.
je voudrais commencer sur de bonne bases et éviter de faire comme avec " papa noel " tout dans un seul fichier Mr. Green mais comme je n'ai jamais utiliser plusieurs fichier en même temps je tatone un peux.
voia comment j'imagine le truc:

un fichier inedx.lua qui charge tout les autres fichiers ( tout les niveaux option etc ... )
    un autre fichier qui gère la boucle principale ( le menu ) et qui renvoi sur les autres fichiers ( option, niveaux, config ...)
    et des que l'on sort de ces fichiers on retourne dans la boucle principale

jusque la je ne pense pas me tromper, sauf que je me demande si les FPS vont beaucoup diminuer avec cette technique ? , et aussi a t'il une limite du nombre de fichier a charger ? et surtout dois-je charger tout les fichiers au début ( tout les levels et tout ) ou alors je gère en métant des écran de chargement entre chaque level, menu et autre fichiers ? .... ha et une dernière question est ce que la RAM souffre du chargement de plusieur fichier en limite encore plus les images ???

j'éspère que vous pourrez répondre a mes nombreuse questions   Okay

PS: si vous avez envie de participez a la création du jeux vous pouvez me créé des nouveaux design, pour plus d'info en MP 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 17:56    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

L'utilisation de plusieurs fichiers et surtout utile quand tu as fais des fonctions qui pourrait te servir dans d'autre scripts.
Pour ton jeu, je vois un fichier où il y à toutes les fonctions et la boucle principale, un ou des fichiers de stage (perso. j'utilise un fichier par stage (cf snake)), un fichier de banque son.

La véritable partie où tu dois faire quelque progrès c'est surtout dans l'utilisation des fonctions pour éviter de programmer tout à la queue leu leu.

Pour mon script du demineur, j'ai un fichier pour tout le code, les fichier d'images et les fichiers de polices.

Les fichiers se chargent quand on en à besoin, pas la peine de mettre en mémoire toutes les ressources si tu n'en utilise que deux.

thomh@ck

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 18:00    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

jstement je n'arrive jamais a faire comme toi, un fichier de fonction et tout car je ne fais jamais de fonction par ce que je ne sais jamais quand les faire et comment les faires Sad

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 18:10    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

Tu peux faire une fonction lorsqu'une action est présente plusieurs fois dans ton code.

Tu définie la base de l'action dans la fonction, et tu peux même y passer des parametres si ils y a quelques variables qui doivent changer.

Une fonction n'a pas réellement d'utilité si elle n'est appelée qu'une fois.

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

thomh@ck

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 18:11    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

merci Okay je commence a cerner le truc ^^je vais appronfondir tout ça.

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 18:16    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

Pour bien construire ton programme, je te conseille de griffonner sur un bout de papier un petit ordinogramme.
ça aide pour bien visualiser le fil de l’algorithme. 

Visiter le site web du posteur MSN
thomh@ck

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 18:20    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

merci a tous Okay

@thermo Mr. Green super idée merci en plus dans ma chambre j'ai un mur complet en peinture ardoise ^^ ca va être top !

n'oubliez pas si vous voulez aider pour les images du jeux MP moi ^^

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 19:00    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

Citation:
Une fonction n'a pas réellement d'utilité si elle n'est appelée qu'une fois.

En effet ; après, tu peux utiliser des fonctions pour structurer ton code et pour alléger la boucle principale (à plus forte raison, dans ce cas-là, si ça a peu de chance de changer) ; par exemple, si tu as toutes une série d'instructions pour afficher des objets, tu peux mettre tout ça dans une fonction, comme ça dans la boucle, ça ne prendra qu'une seule ligne Wink Ça permet de synthétiser fortement le code principal, même si on peut débattre sur l'utilité de faire une fonction juste pour ça.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
thomh@ck

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 19:38    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

@reylak merci Okay ca devient plus claire ^^

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 23:56    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

Les fonctions apparaissent souvent quand on complexifie son code, qu'on le généralise pour d'autres usages, qu'on ajoute de nouvelles fonctionnalités qui doivent coexister, etc.

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 01:39    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

D'ailleurs Thomhack, l'idée d'intégrer des fonctions, c'est un petit peu lié au fait de créer plusieurs fichiers.

On peut toujours faire un code sans fonction et en un seul fichier, mais trier/ordonner son code, ça te sera utile à toi pour comprendre ton code, mais également à nous autre pour t'aider Smile

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

thomh@ck

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 01:58    Sujet du message: Demande de conseille Répondre en citant

oui merci fanta Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Demande de conseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation