µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xaychru: Le retour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xaychru04

Localisation: Error: Localisation was not declared in this scope.

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 12:42    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait une ou deux années que j'avais arrêté de programmer en lua, déja parce que je n'avais plus ma R4, mais surtout parce que je ne pouvais plus trop accéder à mon ordi et à ma ds (mauvais résultats scolaires).
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de revenir et j'espère que la communauté restera aussi vivante qu'avant (Cela fait 2 jours qu'il y a personne sur Jappix...).
Comme j'ai fait pas mal de choses entre temps, je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet pour refaire ma présentation mais je n'ai pas eu l'occasion de le demander donc je le fais.

Voilà donc ma présentation:

J'ai 14 ans et je suis en 2de générale et technologique (Sciences de l'Ingenieur).
Je suis passionné par la programmation sur ordinateur mais aussi sur autres plateformes comme les calculatrices ou la DS (Sinon, je ne serais pas là Wink ).
J'ai commencé à apprendre le C il y a quelques années avant de bifurquer vers le C++ l'année dernière.
J'ai connait aussi le HTML/CSS pour la création de sites webs et j'ai des connaissances en PHP/BDD(MySQL) que j'approfondis en ce moment même.
Sinon, je fais de la batterie depuis 7ans et je commence à faire de la MAO avec Fruity Loops.

Niveau C++, je connais les bases et j'utilise la librairie graphique SFML pour créer mon premier jeu, PixelFight (Un nom très original XD ).
Comme le MicroLua ressemble beaucoup au C++, je pense pouvoir commencer à créer mes Homebrews assez rapidement.

Voilà, j'ai à peu prés tout dit, je reçois ma R4 demain et j'espère pouvoir commencer bientôt.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet et à bientôt Wink

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 14:20    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

salut et bon retour. 

Visiter le site web du posteur MSN
Xaychru04

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 14:21    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

Merci Smile
J'essaie de me connecter sur Jappix mais il y a une erreur :S

Edit: Maintenant, il n'y a plus l'onglet discussion en bas à droite...
Tant pis, je me reconnecterais ce soir.

Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 15:14    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

Salut !
Citation:
j'utilise la librairie graphique SFML
Moi de même. En quoi consiste ton jeu PixelFight ?

Visiter le site web du posteur
Xaychru04

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 17:49    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

Pour le moment, c'est pas très avancé, y'a juste un personnage qui se déplace sur une map, je travaille sur les ennemis en ce moment.
A terme, ce sera une Jeu de tir vu de haut avec un système d'XP/Niveau et avec des armes et des compétences...

Je verrai comment ça évoluera.

Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 18:31    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

OK. Si tu as de l'aide avec SFML, tu peux toujours me demander.

Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 18:49    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

Bon retour à toi Very Happy

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Xaychru04

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 19:11    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

Merci Smile
Comme je me remets au lua, mon jeu sera en pause pour un petit moment Wink

Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 21:13    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

Re-bienvenue à toi alors Smile

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Xaychru04

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 09:47    Sujet du message: Xaychru: Le retour... Répondre en citant

Merci, j'ai une idée pour mon premier Homebrew, je commence ce matin, mais c'est une surprise...

(Pas une grosse surprise hein, c'est mon premier homebrew Wink )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Xaychru: Le retour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation