µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème des textes dans des canevas
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Report de bugs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reylak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 2 838
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:39    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à retrouver sur le forum les sujets qui parlaient de ce bug (je crois que thermo_nono et Fanta l'avaient expérimenté). J'aimerais bien avoir le code exact qui fait ça et toutes les infos qu'ils faut Smile
Parce que ça reste un bug majeur et bien pénible, et qu'il faut en venir à bout.
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fantasix
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1 317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 00:53    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Joue au Solitaire de Papy'.

Fanta'
_________________


BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Reylak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 2 838
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:04    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Ok merci Smile
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Reylak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 2 838
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 00:01    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Ouais alors :
- mon écran tactile est mort, j'ai galéré au possible pour finir une partie, je compte pas en faire plusieurs pour retrouver le bug
- j'ai fait quelque "Distribuer" et ça n'est jamais apparu

Le fait est que ça semble inhérent à tout le système des Canevas, pas juste dû à une fonction, donc... Je sais pas où chercher T_T C'est le bug le plus improbable que j'ai jamais vu.

Est-ce que quelqu'un aurait un autre code qui plante "plus facilement" ? Je veux dire, j'avais tenté un petit truc avec un canevas et un objet texte dont je faisais varier tous les attributs en même temps, je n'ai pas eu le bug. Donc j'ai pas l'impression que ça soit la faute direct de setAttr().

Si vous voulez vous amusez, ça fait presque discothèque en appuyant sur A, B, X, Y en même temps :p
Code:
canvas = Canvas.new()
text = Canvas.newText(10, 10, "Olilol")
Canvas.add(canvas, text)

visible = true

math.randomseed(DateTime.getCurrentTime().second)

while not Keys.newPress.Start do
    Controls.read()
   
    Canvas.draw(SCREEN_DOWN, canvas, 0, 0)
   
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 0, "A: randomize X")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 8, "B: randomize Y")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 16, "X: randomize color")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 24, "Y: randomize text")
    screen.print(SCREEN_UP, 0, 32, "Left: invert visibility")
   
    render()
   
    if Keys.held.A then
        Canvas.setAttr(text, ATTR_X1, math.random(0, 256))
    end
    if Keys.held.B then
        Canvas.setAttr(text, ATTR_Y1, math.random(0, 192))
    end
    if Keys.held.X then
        Canvas.setAttr(text, ATTR_COLOR, Color.new(math.random(0, 31), math.random(0, 31), math.random(0, 31)))
    end
    if Keys.held.Y then
        Canvas.setAttr(text, ATTR_TEXT, math.random(0, 5000))
    end
    if Keys.held.Left then
        visible = not visible
        Canvas.setAttr(text, ATTR_VISIBLE, visible)
    end
end

text = nil
Canvas.destroy(canvas)
canvas = nil

_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Dernière édition par Reylak le Dim 26 Fév 2012 - 00:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fantasix
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1 317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 00:13    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Le code qui plante facilement, tu peux le faire toi même.

Créer quelques canvas avec du texte dedans, et amuses toi à modifier le contenu du texte des canvas.

Au bout d'un moment, t'as les caractères bizarres qui vont apparaitre.

Fanta'
_________________


BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Reylak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 2 838
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 00:28    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

J'ai édité mon post.
Et justement, avec ça j'ai jamais eu le bug :-/
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
thermo_nono
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 2 415
Localisation: La Géhenne

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 00:37    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Moi j'avais rencontré ce bug sur ce projet : 


https://sites.google.com/site/microlua/Home/bugswar.zip


oups j'ai failli dire une bêtise... il faut que recreuse dans mes archives...



_________________
“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Papymouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 693
Localisation: Vittel (88)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 00:50    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

essais avec mon clavier, tu verra que le beugue apparait ausi avec les rectangles. des fois le cadre d'une touche ne se dessine pas. j'ai cherche pendant trois jours sans trouver, je pense que le probleme vient d'un ecrasement memoire.
_________________
La page de mes projets
L'ancienne page de mes projets


Revenir en haut
Reylak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 2 838
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 13:24    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Ben quand un texte affiche des caractères bizarres, je crois que c'est souvent que la case mémoire a bougé ou un truc du genre en effet. C'est vraiment ennuyeux et je sais pas si on peut y faire quelque chose :-/
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lolman
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 811

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 23:19    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Des caractères bizarres ? Ca m'a tout l'air d'un dépassement de mémoire, ça. En gros un index en dehors du tableau. C'a m'est arrivé quand je jouais avec une fonction "strip" pour les string de la STL sur un projet C++.
Reylak a écrit:
mon écran tactile est mort

Hop hop hop, on achète chez DealExtreme et on démonte !
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Reylak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 2 838
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 17:46    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Tu crois vraiment que je vais perdre mon temps à changer l'écran tactile d'une DSL ? Je joue plus à ma DS, je ne l'utilise que pour MicroLua donc je vais plutôt chercher une DS Tank ou Lite pour pas cher.
_________________


Plein d'infos sur le SourceForge !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fantasix
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1 317
Localisation: SCREEN_UP, en -1, -1

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 18:22    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

T'sais Reylak, moi aussi c'est plus que pour µLua, et j'l'ai quand même changé.

Ca m'a couté peut-être 5$ en tout, avec les tourne-vis.

Et c'pas comme si c'était compliqué à faire :p

http://www.dealextreme.com/p/touch-screen-replacement-module-for-nds-lite-3…

Fanta'
_________________


BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
spectrenoir06


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 184
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 18:57    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Okay  vraiment pas cher les piece je regarde pour mon boutton L

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lolman
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 811

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 19:24    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Ah oui les boutons L et R x_x". J'avais un ressort totalement défoncé après de longs mois de jeu à Metroid Prime Hunters.
Vas-y, Reylak ! Ca te fera un peu d'électronique.
_________________
http://bit.ly/u5x6DZ Fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3.
Corvées : header fofo, Homebreware, µPy, new µLib, modes d'emploi, MLS sur DeSmuME, rotation écran, tuto wiki, domination de la Galak-sy.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
thermo_nono
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 2 415
Localisation: La Géhenne

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 20:02    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas Répondre en citant

Moi c'était les boutons de direction sur deux DS (technique du snake intensive sur MarioKart c'est mortel pour le Dpad) .. pour quelques euros j'ai retrouvé mes deux DS impeccables
_________________
“Qui reçoit une idée de moi reçoit de la connaissance sans diminuer la mienne, comme celui qui allume sa chandelle à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans l’obscurité.” - Thomas Jefferson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: Problème des textes dans des canevas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Report de bugs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com