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Jeux wifi Ds <--> server

 
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Auteur Message
spectrenoir06


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MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 18:42    Sujet du message: Jeux wifi Ds <--> server Répondre en citant

Voila je commence a regarder comment communiquer entre une nds et un pc: 

Je sais pas se que sa va donner alors voila:


     -Ou trouver des tuto pour le wifi en micro lua
     - avez vous de conseil pour le lua sur nds
     - des conseil  pour le serveur pc  ( pour l'instant il est en python, mais  je voudrait le faire en LUA mais je ne trouve pas de doc)


mais deja je veut faire  simple:


- Connecter sa nds au wifi
- Envoyer un string au serveur
- Recevoir un string du serveur
- Afficher le string sur ds et serveur


donc j'imagine un programme juste pour envoyer un string avec une NDS:


 
Code:


Wifi.connectWFC()

hote="192.168.10.162"
port=9999

socket = Wifi.createTCPSocket(hote, port)

while not Keys.newPress.Start do
Controls.read()
screen.print(SCREEN_DOWN, 10,80,Wifi.getLocalConf(1))
if Keys.newPress.A then
    Wifi.send(socket, "hello world")
end
render()
end
Wifi.closeSocket(socket)
Wifi.disconnect()
Wifi.stop() 



 
 Maintenant je cherche a faire un serveur en lua sur le pc idée ??


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MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 18:42    Sujet du message: Publicité

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Papymouge
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 15:43    Sujet du message: Jeux wifi Ds <--> server Répondre en citant

Il faut télécharger le Lua binary pour Windows ici http://code.google.com/p/luaforwindows/  pour linux c'est un peu plus compliquer car il faut installer les packages un par un.

Mais comme je suppose que tu utilise Windows, j'irai pas dans le compliquer.

Ensuite pour le réseaux faut regarder le package LuaSocket ici : [url:8995bfc4ae=http://w3.impa.br/~diego/software/luasocket/]http://w3.impa.br/~diego/software/luasocket/[/url:8995bfc4ae]  tu y trouveras toute l'aide que tu as besoin. Sinon tu peut me demander, je suis en train de reprogrammer mon server de fichier PC DS pour qu'il utilise le Lua coté PC comme il en a été discuté dans le forum.
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spectrenoir06


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MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 23:28    Sujet du message: Jeux wifi Ds <--> server Répondre en citant

Ok merci mais j'ai deja tout sa installer sur mon Windows ( j'ai linux mais sur ma ps3  Mr. Green )


mais le truck c'est que je comprend pas comment faire des chose simple meme avec la doc http://w3.impa.br/~diego/software/luasocket/introduction.html


j'ai un client NDS
 
Code:

 Wifi.connectWFC()

hote="192.168.10.162" --mon ip pc
port=9999 --port du PC

socket = Wifi.createTCPSocket(hote, port)

while not Keys.newPress.Start do
Controls.read()
screen.print(SCREEN_DOWN, 10,80,Wifi.getLocalConf(1))
if Keys.newPress.A then
    Wifi.send(socket, "test reussi")
end

render()
end

Wifi.closeSocket(socket)
Wifi.disconnect()
Wifi.stop()

socket=nil
hote=nil
port=nil


et je cherche a faire un serveur lua dans le genre
 
Code:

 import SocketServer

class MyTCPHandler(SocketServer.BaseRequestHandler):
    """
    The RequestHandler class for our server.

    It is instantiated once per connection to the server, and must
    override the handle() method to implement communication to the
    client.
    """

    def handle(self):
        # self.request is the TCP socket connected to the client
        self.data = self.request.recv(1024).strip()
        print "%s dit:" % self.client_address[0]
        print self.data
        # just send back the same data, but upper-cased
        self.request.sendall(self.data.upper())

if __name__ == "__main__":
    HOST, PORT = "192.168.10.162", 9999

    # Create the server, binding to localhost on port 9999
    server = SocketServer.TCPServer((HOST, PORT), MyTCPHandler)

    # Activate the server; this will keep running until you
    # interrupt the program with Ctrl-C
    server.serve_forever()


mais en lua la c'est du python
le programme affiche un string qu'il reçoit et le renvoi en majuscule


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Lolman
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 01:10    Sujet du message: Jeux wifi Ds <--> server Répondre en citant

Citation:
j'ai linux mais sur ma ps3

Vraiment ? On peut installer plusieurs OS sur sa PS3 ? Et un Linux en plus Very Happy ? Lequel est-ce ? Ubuntu ?
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spectrenoir06


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MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 02:38    Sujet du message: Jeux wifi Ds <--> server Répondre en citant

Ubuntu mais sony avait enlever la fonctionnaliter


ma ps3 est cracker donc pas de problème par contre pas d'accer a la carte graphique  Mr. Green


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Papymouge
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 09:37    Sujet du message: Jeux wifi Ds <--> server Répondre en citant

Je te file mes sources ce soir, la je les ai pas sur moi.
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spectrenoir06


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MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 13:18    Sujet du message: Jeux wifi Ds <--> server Répondre en citant

ok merci  :ok:

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Papymouge
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 23:24    Sujet du message: Jeux wifi Ds <--> server Répondre en citant

Voilà mon source lua brut. Alors j'explique ce qu'il fait quand même.

En premier il se connecte à google pour récuperer sa propre adresse IP (j'ai pas trouvé comment faire autrement)
Ensuite je le configure en serveur ou il attend une connexion, une fois un client connecter, il lui envois la liste des fichiers qu'il a trouvé dans le répertoire que j'ai nommé sharedir.
puis il attend des commandes et les executent.
Pour le moment 2 commandes sont implémenté:
 GET qui demande au serveur de lui envoyer le fichier voulu
 RLI qui demande au serveur de remettre à jour sa liste de fichiers

Voilà le code


 
Code:

local socket = require("socket")
local lfs = require("lfs")
local lsock = {}
local port = 12300
local sharedir = "/home/papymouge/Mes_Projets/Lua/Microlua"
local maxcara = 512

-- Recherche de l'adresse IP du serveur
local adip = socket.connect("www.google.fr",80)
local host = adip:getsockname()
adip:close()
adip = nil

print("Adresse du serveur : "..host)

local server = assert(socket.bind(host, port))
--server:settimeout(1)

local quit = false

listdir = function(dir,tab)
    local tabfile = {}
    local i
    local dep = string.len(sharedir) +1
    for i in lfs.dir(dir) do
        if(i ~= "." and i ~= "..") then
            local f = dir.."/"..i
            local attr = lfs.attributes(f)
            if(string.sub(i,1,1) ~= ".") then
                if(attr.mode == "directory") then
                    listdir(f,tab)
                else
                    i = dir.."/"..i
                    table.insert(tab,string.sub(i,dep+1,-1))
                end
            end
        end
    end
end

local makeList = function()
    local tab = {}
    listdir(sharedir,tab)
    local file = io.open("liste.txt","w")
    local i
    table.sort(tab)
    if(file) then
        for i=1,#tab do
            file:write(tab[i].."\n")
        end
        file:close()
    end
end

local sendfile = function(file)
    local fich,buff
    if(file == "liste.txt") then
        fich = io.open(file,"r")
    else
        fich = io.open(sharedir.."/"..file,"r")
    end
    if(fich) then
        print("Envois de : "..file)
        buff = fich:read(maxcara)
        while (buff ~= nil) do
            s1 = math.floor(string.len(buff)/256)
            s2 = string.len(buff)-(s1*256)
            --print(s1.."  "..s2)
            rep:send(string.char(s1)..string.char(s2))
            rep:send(buff)
            --num = string.byte(rep:receive(1))
            rep:receive()
            buff = fich:read(maxcara)
        end
        rep:send(string.char(0)..string.char(2))
        rep:send("FI")
        fich:close()
        print("Fin envois.")
    else
        rep:send(string.char(0)..string.char(2))
        rep:send("NE")
        print("N'existe pas.")
    end
end

makeList()

--while not quit do
    print("attente de Connection...")
    rep = server:accept()
    print("Connection entrante.")
    err = false
    while(not err) do
        buff, err = rep:receive()
        if(err) then
   
        else
            comm = string.sub(buff,1,3)
            args = string.sub(buff,4,-1)
            if(comm == "GET") then
                sendfile(args)
            elseif(comm == "RLI") then
                print("Mise à jour de la liste")
                makeList()
            end
        end
    end
--end



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