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La 3D sous microLua ? pas impossible...
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Papymouge
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MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 14:55    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Je viens de réussir à implémenter deux petites fonction de la microlib.

Ces deux petites fonction ne font que dessiner un triangle et un quadrilatère.  Shocked Ben oui sa on sait faire!

Mais attention, mes deux figures ne sont remplis avec une simple couleur mais avec un morceau d'image que l'on nommera ici texture...

Serais-ce un premier pas vers la 3D?
En tous cas je l'espère et vais essayer de faire tourné un cube sur ma DS assez rapidement.

Les nouvelles se feront ici Wink
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MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 14:55    Sujet du message: Publicité

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Fantasix
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MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 15:05    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Aaah Papy', quand cessera-tu de nous faire rêver ? Jamais ! J'espère Very Happy

Un cube ... Des cubes ... M...Miiii...MINECRAFT !

*,.,*

Fanta'
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thermo_nono
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MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 15:08    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

ça c'est génial !
un cube en 3D texturé !! c'est exactement ce qu'il me faut pour mon jeu "Cubby" qui n'est jamais sorti alors que c'était mon premier projet en arrivant sur ce fofo.
j'ai hâte de voir tout ça.
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Reylak
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MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 15:59    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Euh...

Donc en fait tu vas essayer d'émuler de la 3D en 2D ?
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Papymouge
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MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 18:15    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

@Reylak, il me semble que tous les affichages de PC, Télé et console portable sont plats non? les cartes d'affichages fonts les calculs de positionnement des objets 3D puis aplatissent le tout pour créer un affichage 2D reconnu par tout type d'affichage. Donc je ne vais pas émulé de la 3D en 2D mais faire faire les calculs par le processeur à la place de la carte graphique comme au bon vieux temps où ont avait pas de carte puissante. 
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Reylak
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MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 18:49    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Donc t'es en train de faire de la 3D avec la µLib qui utilise le GPU GPU 3D pour faire du dessin 2D... C'est tordu x_x

Edit @Quent42340: C'est le GPU 3D de la DS que la µLib utilise pour faire de la 2D.
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Papymouge
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MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 08:04    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Oui c'est tordu, mais c'est le seul moyen pour le moment que j'ai trouvé pour faire de la 3D en microlua Smile Mais à savoir aussi que le GPU et utilisé en mode 3D pour pouvoir faire nos jolis graphique 2D car comme l'explique Brunni dans sa microlib, il à fait comme çà pour pouvoir créer et afficher plus de sprites à l'écran. Car en mode 2D la DS ne peut en affichée qu'une 100 ène.
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Reylak
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MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 17:26    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Oui je sais comment fonctionne la µLib et c'est pour ça qu'on pouvait pas faire de la 3D classique avec elle. Bref, vas-y lance-toi ! ^^
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 16:31    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Je travaille aussi depuis quelques mois sur un "mini moteur 3D". Je n'ai pas encore commencé à programmer, car il faut trouver tous les algorithmes pour les déformations, les rotations, etc ... Donc concernant les problèmes liés à la programmation, je ne sais pas encore.

J'avance, lentement certes, mais j'avance tout de même.

Je ne sais pas si j'arriverai à passer à la partie programmation.

Dans un premier temps, je vais peut-etre commencer par une 3D sans points de fuite, car c'est cette partie qui me fait bloquer depuis plusieurs mois.

Donc je pense que je vais mettre de coté les points de fuite, et me concentrer sur certains éléments de la 2d, tel que la rotation ( j'ai déjà mon algo pour ça ), la translation (déplacement sur l'axe x, y , ou z).

Si j'arrive à programmer ça, je vous le transmettrai.

Mais je pense que la 3D n'est pas impossible, puisque il ne s'agit en réalité que d'une image 2D qui donne une impression de 3D. Par contre, la 3D comme sur la 3DS, la c'est impossible.


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Ghuntar


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MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 17:06    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Si vous voulez vraiment faire de la 3D sur microlua, il faut développer des fonctions codées en C basées sur la libnds et les inclure dans l'interpreteur, c'est le seul moyen efficace. Si vous essayez de faire de la 3D calclée par des scripts lua, vous êtes mal barrés.


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MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 17:09    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

certes, car si on fait un projet un tant soit peu conséquent en 3D, le programme risque de ramer enormement. Mais au niveau du code en soit, cela n'est pas impossible, et cela n'est pas specialement plus compliqué que de le faire en C basé sur la libnds.

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thermo_nono
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 17:19    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

moi j'avais juste besoin de faire rouler un cube.. ^^
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 17:24    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Ce qui fait que la 3D est réaliste, c'est le point de fuite. Sans point de fuite, la 3D n'est plus la 3D. Mais le point de fuite est ce qu'il y a, à mon avis, de plus difficile à calculer.

Donc si tu veux faire rouler un cube, sans point de fuite, lorsque le cube s'éloignera, sa taille ne réduira pas et il sera alors impossible de savoir si il vient vers toi ou si il s'éloigne de toi.


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Papymouge
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 17:59    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Justement, pour la 3D, j'était en train d'étudier les fonction de la libNDS, et surtout j’essayait de comprendre comment on faisait des rotations et des translation avec les matrices 3D car la DS gére tout sa. En fait mon prob, c'est que je n'y connais rien à la prog 3D et en plus je me suis dit que ma carte SD commençait à souffrir donc je me suis mis sur le projet de microfileServer pour ne plus avoir à faire des échange de carteSD Smile voilà quand mon projet sera fini, je m'y remettrai à l'intégration des fonctions 3D dans microlua et en C biensûr.
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MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 18:02    Sujet du message: La 3D sous microLua ? pas impossible... Répondre en citant

Ce que je compte essayer de faire, c'est une bibliothèque "simple d'usage", c'est à dire sans que le dévelopeur nai à toucher aux matrices.

Mais encore une fois, j'ai trouvé concernant la rotation, et la translation, mais les déformations concernant le point de fuite, là ça se complique et c'est ça qui me pose problème


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