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MicroLua 4.0
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Auteur Message
Reylak
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Inscrit le: 24 Nov 2008
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MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 18:54    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Bon ben voilà, il est l'heure de sortir la nouvelle version de MicroLua de façon officielle !

Après des heures et des heures et des jours et des mois... >_< de travail acharné, j'ai l'insigne honneur d'annoncer dans le présent thread...

MICRO LUA 4.0

Dont le lien de téléchargement se trouve ici :
    -> Megaupload (mais boycottez-le, moi non plus j'aime pas c'est juste que j'ai pas le choix :p) : MicroLua 4.0
    -> Sur le site de thermo_nono (pas d'attente !) : MicroLua 4.0


Et voici le changelog (version que vous pouvez trouvez dans le package ci-dessus) :
Reylak a écrit:
=======================[[ MICROLUA 4.0 ]]=======================



I- New features |
----------------+

* Add functions to keep track of the memory usage.
* Alpha transparency: you can now blend any drawing. It doesn't
*__ mean support for alpha channel of image files.
* Add function to make colours with values up to 256 instead of
*__ 31.
* Add function to draw a simple point like the one available with
*__ canvas.
* Access to player's informations: you can now read player's
*__ name, age, favourite colour... As they are entered from the
*__ NDS main menu.


II- Improvements |
-----------------+

* Increase available video memory. Yeah, that means you can load
*__ more images (tested and approved Wink ). Many thanks to
*__ Quent42340 and Papymouge.
* In case of error loading image, Image.load() now just return an
*__ error instead of crashing the script.
* Improvement of the Wifi feature: you can now search for access
*__ points, automatically connect to them, and configure the
*__ connections from tour script (thank you Papymouge again! Wink).
* You can now correctly use require() instead of dofile()
*__ (correct paths have been configured).
* Update Micro Lua to make it compile with the latest devkitPro.
* Change paths and clean up the sources to simplify compilation.
* Update and rearrange examples.


III- Bugs fixes |
----------------+

* Canvas.getAttr() now requires only two arguments instead of
*__ three (copy/paste mistake :p ).
* Fix compilation under Windows: replace the sleep command
*__ that was required to compile FCSR version used with NO$GBA by
*__ timeout.


Et de même, les instructions d'installation (extraites du README du package) :
Reylak a écrit:
It is quite easy: just copy the <lua> folder to the _<root>_ (and
this is really important, you have to put the <lua> folder to the
<root> – the </> folder, the one which contains all the others);
and then, copy the right binary file wherever you wish on your
card:

* 'microlua.nds': probably the one you will choose; this one
works on about all the linkers.

* 'microlua.sc.nds': choose this one if you have a Supercard.

* 'microlua.ds.gba': choose this one if you have a SLOT2 linker.

If you have troubles while launching uLua, like "Unable to load
libs.lua", check that the <lua> folder is at the right place,
that is to say in the <root> (and that the 'libs.lua' file is in
this directory...)


Et sinon vous avez maintenant la 4.0.1 sur le GC ! http://code.google.com/p/microlua/downloads/detail?name=Micro%20Lua%204.0.1.zip&can=2&q=#makechanges

Et sinon vous avez maintenant la 4.0.2 sur le GoogleCode ! http://code.google.com/p/microlua/downloads/detail?name=MicroLua%204.0.2.zip

Ainsi que les sources de la 4.0.2 au même endroit : http://code.google.com/p/microlua/downloads/detail?name=MicroLua%204.0.2%20-%20Sources.zip

Et plouf Smile
_________________


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Dernière édition par Reylak le Dim 31 Juil 2011 - 15:35; édité 5 fois
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MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 18:54    Sujet du message: Publicité

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Darkyx


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MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 - 19:27    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Cool
Bon j'ai plus qu'a chercher mon linker a faire une màj et a prier pour qu'il ne supprime pas de donnés ^^


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Yannoulu


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MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 09:22    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Super !
Manque plus qu'un tuto pour les nouveautés !
Mais repose-toi un peu d'abord.....

(Idée d'homebrew en tête utilisant le wifi Twisted Evil )


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Ced-le-pingouin


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MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 07:37    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Félicitations pour cette sortie! Okay

Je teste dès que je peux (mais j'ai pas été très dipso dernièrement, et pour l'instant ça continue)


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Cid2mizard
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 16:15    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Bravo, beau travail !
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thermo_nono
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 15:01    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

un petit détail me chagrine encore : au démarrage de µlua, ça écrit sur l'écran du haut : "Micro LUA 3.0"

et une question sur l'alpha channel : étant donné qu'il n'est pas encore accepté par MLS, existerait-il une constante qui me permettrait de demander dans mon prog quelle version tourne actuellement (je sais que c'était prévu, mais je n'ai rien trouvé) afin de faire un truc du style : "if onConsole then alpha() elseif onMLS then pasAlpha() end"
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Reylak
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 19:04    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

C'est ça que je demandais de regarder AVANT de publier µLua 4.0 x_x

Sinon, dans le main.c, y a une constante "_VERSION_DS" qui contient "microlua 1" (que je vais changer en 4 au passage), je suppose qu'elle n'existe pas sur MLS.
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thermo_nono
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 19:21    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

merci, et concernant le "avant", tout va très vite sur le web et microlua4.0 est déja proposé en téléchargement sur nintendomax (je remercie au passage Cid2Mizard qui suit depuis le début le dev de microlua)
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 07:25    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Oui nan mais là je peux même pas arranger le package sur le GC (je peux pas l'enlever et une nouvelle version pour ÇA…)
Donc voilà maintenant je dois m'occuper de mettre à jour les sources
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 21:51    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Heu si tu a pas encore fait la nouvelle version du style 4.0a, je viens de créer deux fonction pour les canvas, ce serais bien qu'elles soient intégrés à la version 4 parce que elles simplifient l'utilisation des canvas et évitent de les recréer  à chaque fois qu'on a besoin de changer l'ordre des objets.

Ces fonctions sont:

Canvas.setObjOnTop(canvas, canvasObj)  pour comme sont nom l'indique faire passer un objet du canvas au top de l'affichage
Canvas.removeObj(canvas, canvasObj) pour supprimer un objet d'un canvas

Ces deux fonctions permettent vraiment de supprimer de l'utilisation UC et évite des plantages lors du vidage/ recréation des canvas.
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Reylak
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 11:58    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Ben ça va donner une 4.0.1 je suppose Wink
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MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 16:21    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Ben comme sa tu pourras virer le micro lua 3.0 (et sa me laisse du temps pour retrouver et màj mon linker)

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Reylak
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MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 14:26    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Bon voilà, j'ai balancé là 4.0.1, qui corrige les petits soucis rapports plus haut par thermo_nono, et ajoute les fonctions des Canevas de Papy ^^

J'espère que j'ai pas fail cette fois x_x
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thermo_nono
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MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 16:11    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Okay ... mais il est ou ?
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MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 16:28    Sujet du message: MicroLua 4.0 Répondre en citant

Reylak a écrit:
Bon voilà, j'ai balancé là 4.0.1, qui corrige les petits soucis rapports plus haut par thermo_nono, et ajoute les fonctions des Canevas de Papy ^^

J'espère que j'ai pas fail cette fois x_x


Si, tu as fail Mr. Green !

Et tu sais pourquoi !


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: MicroLua 4.0

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