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FireGhouls

 
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BALROG


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 14:52    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

Un petit jeu de shoot dans lequel vous devrez tuer les diverses bestioles assoiffées de sang des alentours avant qu'elles ne vous dévorent. Heureusement, le bien brave guerrier que vous êtes possède pour cela un surpuissant gun anti-goûles.
A tous les bourrins : attention au munitions !
Et, vous l'aurez compris, tuez ou crevez ! 

PS : Ne me demandez pas pourquoi un énorme oeil se trouve en plein milieu de l'écran. Ma condition d'humain m'empêche de comprendre la nature du lieu présenté dans le jeu.





Version 1.0 : http://rapidechange.com/v/211503/8Ee6pF2e/FireGhouls11552111115.zip
   Améliorations prévues :
      -Ajouter une musique ainsi que quelques sons supplémentaires.
      -Améliorer les graphismes.

Version 1.15 :
   Améliorations pour l'utilisateur :
      -Ajout d'un son.
      -Ajout d'un type de monstre.
      -Augmentation du nombre de munitions et du temps de jeu.
      -L'écran de victoire est désormais plus difficile à voir. ^^

Version 1.3 (Finale) : http://www.sendspace.com/file/bbfwwe
   Principales améliorations pour l'utilisateur :
      -Ajout d'un système de sauvegarde.
      -Désormais, les monstres tremblent : la difficulté est du coup quelque peu accrue et le jeu est ainsi plus fun , je trouve.
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(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)

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Dernière édition par BALROG le Dim 25 Avr 2010 - 17:39; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 14:52    Sujet du message: Publicité

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blabla


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:04    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

J'ai des proposition  a te faire:

- Met plutot les monstres qui explosent comme l'animation de doom :http://img.xooimage.com/files46/e/6/1/anim-1537023.rar au lieu de mettre une simple flaque de sang.
- Fais qu'on controle le viseur avec le stylet.

Sinon,c'est pas mal mais j'attend la prochaine version Wink


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BALROG


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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:13    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

L'explosion, j'avais essayé d'en faire une, mais le résultat fut peu convaincant (je dois m'y prendre mal).
Si tu pouvais me faire un petit morceau de code jouant ton explosion correctement, ça m'intéresserait.
Pour ce qui est de viser avec le stylet, je suis vraiment contre. Ca faciliterait trop le jeu (faudrait que je revoie les timers entre autres pour du stylet) et puis je préfères le gameplay à la croix, plus complexe et intéressant à mon goût.
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Reylak
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 17:05    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

Le stylet ne rendra pas forcément les choses plus faciles, en faisant par exemple un système d'inertie qui ralentit un peu les mouvements ou une "respiration" qui fait bouger le viseur. C'est quand même dommage de ne pas en profiter.
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thermo_nono
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 17:39    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

j'vais essayer ça.. j'aime bien le côté gore et sanglant.. 


après essai :
je ne suis pas contre la visée à la croix directionnelle, 
par contre, j'aurais bien aimé que les bestioles bougent un peu. 
(non pas que c'était trop facile.. c'est juste pour avoir l'impression de tuer un truc vivant ^^)
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BALROG


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MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 18:18    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

Reylak a écrit:

Le stylet ne rendra pas forcément les choses plus faciles, en faisant par exemple un système d'inertie qui ralentit un peu les mouvements ou une "respiration" qui fait bouger le viseur. C'est quand même dommage de ne pas en profiter.


Donc là, tu parles d'un système de visée avec le stylet (en gardant le jeu sur l'écran du haut par soucis de visibilité), et donc où le tir se ferait avec L par exemple ?
J'y ai pensé, mais je trouve ça plus sympa de déplacer la cible à la croix, avec le système qui fait que la cible ressort quand on dépasse l'écran.

Idem pour la lenteur de la cible, ça oblige à gérer ses trajets, tuer des monstres en priorité, etc...

Sinon je suis vraiment contre un système où il faudrait juste "cliquer" sur les ennemis. C'est un autre gameplay.


thermo_nono a écrit:


 
par contre, j'aurais bien aimé que les bestioles bougent un peu. 
(non pas que c'était trop facile.. c'est juste pour avoir l'impression de tuer un truc vivant ^^)

Par bouger, tu veux dire se déplacer à l'écran, ou simplement que les bestioles soient animées (qu'elles "bougent" sur place) ?
J'ai pensé au premier cas, faudra que j'y réfléchisse. Concernant l'animation, je suis incapable de dessiner moi-même ce type de sprites.
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thermo_nono
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 18:36    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

je voulais dire : "qu'elles se déplacent sur l'écran".
pour l'animation, ça ne serait pas plus mal.. et mon p'tit doigt me dit qu'on va bientôt avoir un tuto sur les sprites. ^^
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 18:38    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

Ok !
Je verrai peut-être les déplacements pour la prochaine version (pas encore commencée, j'ai pas trop eu le temps... Sad ).
Cool pour le tuto !  Smile
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MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 22:16    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

Petite maj ! Cool
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 18:12    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

MAJ !
Merci encore à Quent pour m'avoir fait réviser la boucle For ! ^^
Et à Ced pour le temps qu'il a passé à m'aider.

C'est la version finale, alors vous avez intérêt à en profiter ! Smile
Si quelqu'un souhaite modifier le jeu, le continuer ou autre, qu'il se fasse plaisir, à condition qu'il cite le nom de l'auteur d'origine (moi donc Wink ) dans son readme ou ingame (crédits).
Bon, voilà, j'espère que ce petit jeu pourra parvenir à vous divertir un peu !
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Quent42340


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MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 19:08    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

Bah ! De rien ^^ Si t'as encore besoin d'aide je suis là (dans la limite des stocks disponibles si j'ai le temps ^^)
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Mes projets: https://github.com/Quent42340


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benjani13


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Messages: 253
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 21:08    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

L'effet des montres qui tremblent est vraiment pas mal!
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---- Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant ----


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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 16:26    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

Thanks.  Surprised
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blabla


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MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 18:34    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

J'ai pas reussi à le faire fonctionner sur microlua.nds

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BALROG


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MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 23:59    Sujet du message: FireGhouls Répondre en citant

As-tu testé le jeu avec la dernière version de MicroLua
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