µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mario Sokoban
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Homebrews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benjani13

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 10:39    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

Bonjour a tous, je viens vous proposer mon premier homebrew avec µlua:

Mario Sokoban!

Kesako?

""Sokoban" est un terme japonais qui signifie "Magasinier".
Il s'agit d'un casse-tête inventé dans les années 80 par Hiroyuki Imabayashi. Le jeu a remporté un concours de programmation à l'époque."(source: http://www.siteduzero.com/)

Vous devrez donc poussez des caisses dans un labyrinthe jusqu'à des objectifs.

Les ronds verts sont les objectifs et les caisses orange des caisse sur un objectifs.

Bien évidemment vous ne pouvez pas pousser deux caisses en même temps et devrez donc bien réfléchir a l'ordre auquel vous ramènerez les caisses.

Voici les fichiers: http://www.sendspace.com/file/09d6p5
Il contient: le script, lvl.txt, et un dossier sprites.

Vous pouvez mettre le script ou vous voulez.
Le dossier sprites doit être dans le même dossier que le script.
Le fichier lvl.txt doit être mis soit a la racine de votre SD, soit dans le même dossier que le script. Si vous utilisez MicroLua vous devez le mettre a la racine, avec nanoLua, je crois avoir lu qu'elle gere les chemins relatifs donc il faudrait le mettre avec le script. Dans tout les cas placez le fichier lvl.txt aux deux endroits comme sa se sera sur.

Les touches: Les touches directionnelles pour se déplacer et Start pour reset le niveau.

Cest vraiment la toute premiere version, il n'y a que le jeux et quelques niveaux, je rajouterais des niveaux, un ou des menus, un petit message de type bravo a la fin et pourquoi pas d'autres personnages que Mario(merci a blabla pour l'idée et les sprites Sonic)

A vos neurones!

---- Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant ----

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blabla

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 12:35    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

Cool!Mario sokoban sur NDS!^^
Un bon ptit jeu mais je ne suis allé pas allez plus que niv 5 ou 6.

Visiter le site web du posteur MSN
BALROG

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 14:45    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

Super ! Je teste ça au plus vite. ^^
edit : Je crois qu'il y a un problème avec le lien...

PorAmaDev : http://sites.google.com/site/poramadev/home

Visiter le site web du posteur
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 17:36    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

excellent projet.. il faut que j'essaye ça..

benjani13

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 17:50    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

BALROG a écrit:

Super ! Je teste ça au plus vite. ^^
edit : Je crois qu'il y a un problème avec le lien...

Eu non je viens de retester le lien marche.

---- Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant ----

MSN
blabla

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 17:53    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

Qu'est que je peux rajouter comme perso?
Des personnages de mario?
Qu'en pense tu?

flog

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 15:12    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

le lien est mort!
Flog, the best.
Flog is a frog scholarly.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 19:11    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

Range ta pelle déterreuse de topic flog :-|

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yannoulu

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 19:38    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

Reylak a écrit:

Range ta pelle déterreuse de topic flog :-|

Je vous le dit, il va nous faire tout le forum comme ça Neutral

Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 09:55    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

De toutes façon comme Benjani l'a dit ("sources : sdz") tu peux trouver le jeu en C sur le TP sur la SDL.

Azerxx

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 17:39    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

Le lien est mort :'(

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 18:29    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

et oui... on a beau dire de déposer les fichiers sur de vrais serveurs... halalaa...  Rolling Eyes ...
heureusement, spectrenoir06 a proposé le même style de jeu, il l'a appelé "Diamant". 
et tu le trouvera par là  
http://code.google.com/p/microlua/downloads/detail?name=Jeux.zip&can=2&…

heuu non. plutot par là : 
http://microlua.xooit.fr/t895-Reflexion-Puzzle-Diamant-non-provisoire.htm

spectrenoir06

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 23:39    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

https://sites.google.com/site/spectrenoir06/nintendo-ds/diamant

bew78

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 19:29    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

mais... euh... c'est moi qui voulais le faire ce jeu...
tant pis je vais en faire un quand même... *sort*

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 21:54    Sujet du message: Mario Sokoban Répondre en citant

Il est normal que tes premiers jeux aient déjà été faits : depuis Pong, il y a tellement de nouveaux genres qu'il est très difficile de trouver quelque-chose de nouveau et simple, et présentant évidemment un intérêt. Donc, fais un Snake, un Space Invaders, un Pong, un Sokoban, le plus de genres possibles afin de te diversifier et d'emprunter les bonnes techniques des uns et des autres, publie-les si tu veux, mais c'est avant tout un entraînement : pas un homebrew qui veut briller par son originalité, son histoire, etc. Après ces entraînements, commence un nouveau jeu, de ta création cette-fois, et publie-le ensuite. Il est encore trop tôt pour toi pour vouloir publier ; suis les étapes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: Mario Sokoban

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Homebrews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation