µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Micro Lua DS Simulator (MLS)
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Utilitaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loloof64

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 15:43    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

ReBonjour,

Pour ce qui est de la doc purement technique (hors tuto) : http://www.portabledev.com/media/GBA/tutoriels/gbatek.htm
Pour ce qui est des tutos, effectivement, il ne semblent pas tous à jour ou complets :
http://dev-scene.com/NDS/Tutorials_Day_2 pas mal, mais certains points sont trop vite survoléss (l'exploitation de la mémoire vidéo de façon indirecte, entre autres)
http://static.patater.com/files/projects/manual/manual.html#id2612177 celui-ci n'est pas mal non plus, mais là aussi certaines sections sont expliquées trop rapidement (utilisation du dma)

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 15:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 19:34    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il y a un petit soucis avec la fonction setAttr() utilisée avec MLS :
Citation:
[ERROR][script] mls.comp.lua:8125: table index is nil
stack traceback:
mls.comp.lua:8125: in function 'setAttr'

Le code étant :
Code:
Canvas.setAttr(gridDisplay.grid[pos.x][pos.y].square, ATTR_VISIBLE, false)

gridDisplay.grid[pos.x][pos.y].square est bien un objet CanvasObject, cette référence marche ailleurs dans le code, et surtout ça marche sur console :p

Woops c'est dans ta liste d'issues ^^' Mais c'est assez gênant.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
thomh@ck

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 14:39    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

heu question bête ... je débute sous linux ... comment le lancez  Question     Embarassed

Visiter le site web du posteur
geeker

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 16:19    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Avec un .sh ou bien tu clique dessus >< (si il y a un "install.sh" lance-le, sinon c'est un truc du style "run.sh")
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

thomh@ck

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 17:11    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

ben le soucis c'est que je ne trouve aucun fichier terminant pas  .sh ...

geeker

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 17:43    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Dans la console, tu fais:
Code:
cd (chemin vers le dossier mls)
mls

Enjoy !

Si ça marche pas, je peux pas plus t'aider . Essaie d'installer Lua sur ton système .
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

thomh@ck

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 21:53    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

ça ne marche pas non plus :-(

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 00:34    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Ca te dit quoi ?
Tente plutôt "./mls" sinon il risque de te dire qu'il trouve pas l'exécutable, et de mémoire c'est ce qu'il y a pour MLS.

thomh@ck

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 00:43    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

ça me dit 
Code:

wxlua: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory
thomhacker@thomhack:~/Documents/mls$

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 10:11    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Ben voilà, essaie d'installer ladite librairie. Si t'as Debian ou Ubuntu :
Code:
sudo apt-get install libjpeg

Mais je dis ça un peu au hasard, le nom risque de pas être le bon, des fois il y a des numéros de version dedans. Au pire avec
Code:
apt-cache search ^libjpeg

ou
Code:
apt-cache search libjpeg

si le premier donne rien, tu dois pouvoir trouver le nom de la lib.

thomh@ck

MessagePosté le: Dim 9 Juin 2013 - 22:18    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

bon la lib là est installez mais maintenant c'est cella là et pas moyen d'avoir des infos >_< pour détails je suis sous Lubuntu

Code:

thomhacker@thomhack:~/Documents/mls$ ./mls
wxlua: error while loading shared libraries: libtiff.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 10:04    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

C'est bizarre ce sont des librairies assez bas niveau pour gérer les formats d'image, ça m'étonne qu'elles ne soient pas livrées avec wxlua au moins... Je suppose que Lubuntu utilise ses propres dépôts ? Si oui, essaie d'ajouter ceux de Ubuntu (je connais pas leurs URL) puis apt-get update && apt-get install libtiff en gros Wink

thomh@ck

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 10:11    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

oui ça marche pas non plus je vais donc désinstallez Lubuntu pour mettre Ubuntu ... Mr. Green

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 10:13    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Pas sûr que ça règle vraiment le problème, et tu avais peut-être tes raisons pour choisir Lubuntu (que je connaissais pas o/). J'ai l'impression que wxLua est super problématique à gérer.

thomh@ck

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 10:14    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

juste pour la légèrté et que la dernière foi que j'ai mis ubuntu mon pc se figer tout les 5 minutes pendant 30 minute Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Utilitaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 21
Page 21 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation