µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Micro Lua DS Simulator (MLS)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Utilitaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ced-le-pingouin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 15:23    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Euh... je sais pas? Qu'est-ce que je dois dire?

Il est toujours mieux d'utiliser un vrai émulateur si on veut un comportement plus proche de la vraie machine (ici la DS).

Simplement, j'ai débuté MLS parce qu'aucun émulateur DS ne fonctionnait de façon satisfaisante chez moi il y a + de 2 ans (je suis sous Ubuntu).

Après, si Desmume fonctionne bien, bah c'est mieux d'utiliser Desmume (surtout que je n'ai plus touché à MLS depuis des mois)

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 16:33    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Si je puis me permettre il y a un truc que j'aime bien avec MLS, c'est le drag n' drop : quand je développe, je tape mon code, je sauvegarde et je fais glisser mon fichier.lua sur l'icone de MLS sur mon bureau et PAF!! c'est rapide, c'est direct et c'est pratique ! 

Visiter le site web du posteur MSN
Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 16:51    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Mmh ouais vu comme ça x)
*remonte ses manches et va essayer de faire fonctionner DeSmuMe*

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fantasix
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 17:37    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Moi je reste fidèle à MLS, pour la bonne raison que lui il gère les canvas, contrairement à DeSMuMe, étrangement ...

Puis bon, j'ai trop pris l'habitude du Maj + B maintenant, peut plus m'en passer :p

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Visiter le site web du posteur
Ced-le-pingouin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 17:41    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Bah en fait moi j'ai pas envie d'arrêter MLS. C'est plus par manque de temps que ça stagne méchamment.

J'aimerais bien l'amener au niveau du dernier uLua. D'ailleurs, je n'ai pas encore testé les derniers uLua sortis.

Mais je comprenais pas trop sur quoi je devais réagir, sur le fait que Desmume soit open-source. Dans MLS, je sais rien en faire du code de Desmume. C'est un ému de DS, programmé en C. MLS c'est un simulateur de uLua, programmé en Lua...

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 17:50    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

C'est vrai ? Ils simulent mal le fonctionnement de la DS ? Sur le net y'a beaucoup d'avis positifs sur Desmuse.
Ca te permettrait de simplement proposer une version modifiée du logiciel avec ton extension µLua dessus, et pas besoin de recoder l'API ni d'ajouter les bugs de la DS à la main (sauf si effectivement ils sont pas rendus par l'émulateur...). On peut même ajouter ce comportement drag & drop.

Je vais ajouter ça à ma liste de corvées, alors Very Happy.

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 19:11    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Perso j'aime l'idée d'avoir TH3 3MUL4T0R µLua Smile Alors ne laisse pas tomber MLS, Ced !

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
loloof64

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 13:34    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Bonjour  Very Happy ,

j'ai essayé de lancer la version 0.5 de MLS depuis Xubuntu 11.10, sans succès :

Code:
$ ./lua mls.comp.lua 
INFO: Starting mls.comp.lua (pid 2492)

$ ERROR: mls.comp.lua:1084: module 'wx' not found:
 no field package.preload['wx']
 no file './wx.lua'
 no file './lib/wx.lua'
 no file '/usr/share/luaaio/wx.lua'
 no file '/usr/share/luaaio/lib/wx.lua'
 no file './wx.so'
 no file './wx.dll'
 no file './wx.dylib'
 no file './lib/wx.so'
 no file './lib/wx.dll'
 no file './lib/wx.dylib'
 no file '/usr/share/luaaio/wx.so'
 no file '/usr/share/luaaio/wx.dll'
 no file '/usr/share/luaaio/wx.dylib'
 no file '/usr/share/luaaio/lib/wx.so'
 no file '/usr/share/luaaio/lib/wx.dll'
 no file '/usr/share/luaaio/lib/wx.dylib'
INFO: Stopping mls.comp.lua

Mais je ne trouve pas de paquet wxWidget adéquat à installer dans les dépots Ubuntu. 
J'ai alors essayé de compiler la librairie WxLua (la dernière version à ce jour : 2.8) sans succès :
Code:
$ ./configure
checking for the --enable-debug option... will be automatically detected
checking for the --enable-unicode option... will be automatically detected
checking for the --enable-shared option... will be automatically detected
checking for the --with-toolkit option... will be automatically detected
checking for the --with-wxshared option... will be automatically detected
checking for the --with-wxversion option... will be automatically detected
checking for the --enable-wxlua-app option... yes
checking for the --enable-wxluacan-app option... yes
checking for the --enable-wxluaedit-app option... yes
checking for the --enable-wxluafreeze-app option... yes
checking for the --enable-wxbindadv option... auto
checking for the --enable-wxbindaui option... auto
checking for the --enable-wxbindbase option... auto
checking for the --enable-wxbindcore option... auto
checking for the --enable-wxbindgl option... auto
checking for the --enable-wxbindhtml option... auto
checking for the --enable-wxbindmedia option... auto
checking for the --enable-wxbindnet option... auto
checking for the --enable-wxbindrichtext option... auto
checking for the --enable-wxbindstc option... auto
checking for the --enable-wxbindxml option... auto
checking for the --enable-wxbindxrc option... auto
checking for the --enable-wxluadebug option... yes
checking for the --enable-wxluasocket option... yes
checking for the --enable-luamodule option... yes
checking for the --enable-monolithic-luamodule option... no
checking for the --enable-customwxbind-install option... yes
checking for the --with-lua-prefix option... 
checking for the --with-wxstedit-prefix option... 
checking build system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking host system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking target system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... a.out
checking whether the C compiler works... yes
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of executables... 
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking for wx-config... no
./configure: line 4606: test: -lt: unary operator expected
./configure: line 4621: --selected_config: command not found
checking if wxWidgets was built with UNICODE enabled... no
checking if wxWidgets was built in DEBUG mode... no
checking if wxWidgets was built in STATIC mode... no
checking which wxWidgets toolkit was selected... configure: error:
        Cannot detect the currently installed wxWidgets port !
        Please check your 'wx-config --cxxflags'...

Je suis sous Xubuntu 11.10 64 bits. Je vous remercie d'avance pour toute aide.

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 16:28    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Teste "wx-config --cxxflags".

loloof64

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 16:38    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Bonjour

Edit : avec la précédente version de mon message, j'étais carrément étourdi (j'oubliais que c'est la commande ./configure de la librairie wxLua que je devais tester)
Edit : désolé pour le formattage des balises code

je me suis finalement rendu compte qu'il fallait installer un paquet libwxbase2.8-dev.
Malheureusement, j'ai installé la version 2.6 auparavant, puis je l'ai enlevé.

Par conséquent lorsque je lance ./configure :

Code:
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]$ ./configure [/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-debug option... will be automatically detected[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-unicode option... will be automatically detected[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-shared option... will be automatically detected[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --with-toolkit option... will be automatically detected[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --with-wxshared option... will be automatically detected[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --with-wxversion option... will be automatically detected[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxlua-app option... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxluacan-app option... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxluaedit-app option... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxluafreeze-app option... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindadv option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindaui option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindbase option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindcore option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindgl option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindhtml option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindmedia option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindnet option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindrichtext option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindstc option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindxml option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxbindxrc option... auto[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxluadebug option... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-wxluasocket option... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-luamodule option... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-monolithic-luamodule option... no[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --enable-customwxbind-install option... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --with-lua-prefix option... [/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for the --with-wxstedit-prefix option... [/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking build system type... x86_64-unknown-linux-gnu[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking host system type... x86_64-unknown-linux-gnu[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking target system type... x86_64-unknown-linux-gnu[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for gcc... gcc[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for C compiler default output file name... a.out[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking whether the C compiler works... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking whether we are cross compiling... no[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for suffix of executables... [/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for suffix of object files... o[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking whether we are using the GNU C compiler... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking whether gcc accepts -g... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for gcc option to accept ISO C89... none needed[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for g++... g++[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking whether g++ accepts -g... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for wx-config... /usr/bin/wx-config[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for wxWidgets version >= 2.8.0... yes (version 2.8.11)[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking for wxWidgets static library... no[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking if wxWidgets was built with UNICODE enabled... yes[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking if wxWidgets was built in DEBUG mode... no[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking if wxWidgets was built in STATIC mode... no[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]checking which wxWidgets toolkit was selected... configure: error:[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]        Cannot detect the currently installed wxWidgets port ![/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]        Please check your 'wx-config --cxxflags'...[/font]

Voici le resultat de la commande wx-config --cxxflags

Code:
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]$ wx-config --cxxflags[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]-I/usr/lib/wx/include/base-unicode-release-2.8 -I/usr/include/wx-2.8 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGE_FILES -DwxUSE_GUI=0 -pthread[/font]

Lolman
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 18:38    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Tu l'as enlevé comment ? Avec un apt-get purge ?

loloof64

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 18:39    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Non avec apt-get remove
Mais je vais essayer apt-get purge

Edit : effectuer un  apt-get purge n'a pas résolu le problème

Ced-le-pingouin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 09:58    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Argh. Euh, faudra que je teste dans une machine virtuelle, parce que je ne me souviens pas avoir dû installer des paquets supplémentaires (je suis sous Ubuntu depuis quelques années, 32 et 64 bit).

loloof64

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 10:19    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Ok merci,

en attendant j'ai également testé le développement avec DevkitPro (sans la PaLib) pour compiler mes homebrew : et cette solution s'avère aussi prometteuse. Même si il faut être bon techniquement (en C je m'en sors plutôt bien), tomber sur la bonne doc technique (c'est également le cas) et trouver un bon tutoriel (c'est peut être le cas).

Ced-le-pingouin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 15:08    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Ah, tu as quoi comme doc technique sur la DS ? Il y a un an ou deux, c'était difficile de trouver des tutos à jour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Utilitaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
Page 20 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation