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Micro Lua DS Simulator (MLS)
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Lolman
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 15:43    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Ced, lorsque je tape "mls" dans ma ligne de commande (Windows) il n'y a aucun message d'erreur mais rien ne se lance, alors qu'avec "wxlua" aucune erreur non plus mais l'éditeur se lance correctement !

EDIT : Pour l'historique, tu pourrais tout d'abord le rendre disponible dans le menu mais aussi sur la partie principale de la fenêtre lorsqu'on ouvre MLS (à la Code::Blocks).
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MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 15:43    Sujet du message: Publicité

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Reylak
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MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:17    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Au pire Lolman, tu peux taper <chemin_de_MLS>\mls.exe non ?
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Lolman
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MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:21    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

J'ai ajouté le chemin vers MLS à path Laughing, et la preuve il reconnait la commande "mls" ainsi que "wxlua" (ce dernier se lançant même) ; seulement rien ne se passe lorsque j'essaye d'exécuter mls en ligne de commande (bizarre).
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MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:24    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Ah ok, j'avais mal compris au temps pour moi... Tu as essayé la commande depuis le dossier de MLS ? Peut-être que le programme va chercher des fichiers en relatif...
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MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 12:36    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Ah oui en effet ça marche en étant dans le dossier.

EDIT : on peut bien faire "mls fichier.lua" en ligne de commandes, à condition d'être dans le dossier comme dit précédemment.
Mais quand j'essaie de faire "run" (F5) avec Notepad++ rien ne se passe Sad, ou que soit le fichier .lua que j'essaye de lancer.
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MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 19:16    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

MLS affiche toujours le texte, le dessin et les images même si on ne met pas screen.render().
Alors que sur DS non.
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 12:27    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Au fait, Ced, est-il possible de compiler la libNDS, la µLib, et MicroLua pour les ordinateurs ? Qu'est-ce qui nous empêche de le faire puisque c'est du C ?
Ainsi tu n'aurais pas besoin de t'embêter à recoder chaque fonction toi-même.
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 14:01    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Oh putain l'idée de fou xD
Mais je pense pas que ça puisse marcher comme ça. La libnds permet de gérer le hardware de la console, donc à moins de faire des "redirections" au coeur de la lib, il faudrait la remplacer par quelque chose qui permette de faire tourner ça sous Windows. Et par conséquent, s'attaquer à la µLib.
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 16:11    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

"s'attaquer à la libNDS*" ?
Aie aie aie bobo, autant rester sur la ré-écriture de MicroLua o_o.

Autre solution, y'aurait pas un émulateur de DS open-source, de façon à ce qu'on fasse MLS dessus ?
Ce serait une surcouche qui aurait un accès au dossier de MicroLua et qui lancerait le .nds, et posséderait des menus spécialisés dans son utilisation (comme MLS).
L'idéal serait de pouvoir faire ça sous forme de plugin *-*.
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 20:09    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Encore une corvée pour Lolman ? xD
Et sinon, "s'attaquer à la µLib", puisqu'on remplace la libnds, il faut aussi changer les fonctions appelées dans la µLib.

J'avoue que ça serait puissant de pomper un émulateur, plus besoin de s'embêter ! Smile

tu me sers de reminder de tout ce qu'il y a à faire et que vous mettez pas dans la issues \o/
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 21:07    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Allez, soyons fou, ajouté à ma personnal todo list.
Mais la µLib s'appuie uniquement sur les fonctions de la libNDS et ne touche pas au hardware directement, si ?
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 22:08    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Pour autant que je sache, non, la µlib est une surcouche de la libnds. Pas d'accès au hardware direct.
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 22:43    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Je confirme, c'est la libnds qui fait du très bas niveau (encore que la µLib est pas très haut niveau non plus x).
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MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 17:17    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

Depuis la 4.2, des constantes ont changé de nom (voir le post correspondant), et par conséquent MLS n'est plus à jour. Toutes les constantes sont définies dans 'constants.h' Wink
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Lolman
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 14:48    Sujet du message: Micro Lua DS Simulator (MLS) Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS_emulation
Il se trouve que Desmuse est open-source, qu'en dis-tu Ced ?
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