µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

postez vos polices^^
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Utilitaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 17:03    Sujet du message: postez vos polices^^ Répondre en citant

alors, pour faire ses propres polices de caractères c'est pas évident (et c'est uniquement sous windows) : le logiciel se trouve sur cette page. Il faut télécharger 'Utilities.zip', puis en extraire le logiciel 'OSLfonts'. 
Infos pour une bonne utilisation de OSLfonts : Il faut toujours convertir des polices de grande taille, les 6 ou 8 ne donnent rien (pour obtenir un vrai 6 ou 8 pixels de haut, il faudra convertir une police ayant une taille avoisinant les 15-20). 

Sinon, je suis sur un projet de BinaryFonts qui devrait permettre (à la fin, si tout se passe bien ^^) de dessiner ses propres polices dans un format binaire qui aura l'extension *.BFT (pour 'BinaryFonT') et qui pourra être affiché grace à une lib que j'essaye de mettre au point. 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wassgha

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 07:18    Sujet du message: postez vos polices^^ Répondre en citant

C'est pas la bonne section, je vois que ça peut aider les developpeurs

GreGs

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 18:11    Sujet du message: postez vos polices^^ Répondre en citant

Salut,

Je suis nouveau, j'ai lu le tuto sur le SdZ, il est génial en passant j'ai appris super vite
Je n'arrive pas à convertir mes polices, alors si quelqu'un pourrait poster un pack de police au format lua ici ce serait super cool car les liens des posts précédents sont morts

Visiter le site web du posteur
GreGs

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 22:02    Sujet du message: postez vos polices^^ Répondre en citant

Quelqu'un une réponse ?

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 22:58    Sujet du message: postez vos polices^^ Répondre en citant

Malheureusement, j'ai égaré ma collection de polices et j'ai fais du ménage sur ma page web... il faudrait que j'en refasse quelques unes, mais en ce moment j'ai beaucoup de boulots (remarquez le "s" à "boulots") et ça va être difficile. J'essayerai tout de même dans faire une ou deux... 

GreGs

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 22:59    Sujet du message: postez vos polices^^ Répondre en citant

Ok ce serait super sympa Smile

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 01:46    Sujet du message: postez vos polices^^ Répondre en citant

en voici un petit lot :

Petite remarque au passage : j'ai l'impression que ça a fait un boulot bien plus propre sur windows 7 que ce que ça me sortait sur windows XP (sur le même ordi).  Okay

GreGs

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 23:09    Sujet du message: postez vos polices^^ Répondre en citant

Merci beaucoup

Otruch

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 15:34    Sujet du message: postez vos polices^^ Répondre en citant

Voilà, alors la police c'est Pokemon Hearth Gold/Soul Silver, sans les ombres, à vous de les créer vous même en écrivant en gris. 

Les ressources sont de Game Freaks, converti par habababa. La taille est de 16x16px

Voici les caractères dans l'ordre du code ASCII, j'ai pas tout testé mais ça devrait être bon, je testerai ça.  Tous les caractères sont testés et corrects !

Et voici la police :

http://www.sendspace.com/file/sory5x

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: postez vos polices^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Utilitaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation