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Besoin de libgames

 
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BlackJames


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MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 22:56    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Bonjour ! (ou Bonsoir, je sais pas x3)


J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à télécharger la Bibliothèque "LibGames",
parce que peut importe là où je vais, le lien de cette lib est toujours obsolète  Sad




Est-ce que quelqu'un qui possède cette Bibliothèque serai d'accord de m'envoyer
un lien pour que je puisse la télécharger ?


Merci à ceux qui voudrons bien m'aider Smile
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MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 22:56    Sujet du message: Publicité

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geeker


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MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 18:21    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

LibGames ... ça me dit absolument rien ...
C'est pour quel homebrew ?
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BlackJames


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MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 18:34    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

geeker a écrit:
LibGames ... ça me dit absolument rien ...
C'est pour quel homebrew ?




Je ne sais pas :/ 
Tout ce que je sais, c'est que le seul lien que j'ai c'est ça :
https://code.google.com/archive/p/libgamemicrolua/


Je suis débutant dans µLua, et pour tout dire, j'ai pas compris ce qu'est un HomeBrew x)


Tout ce que je fais pour le moment, c'est un petit jeu en lua sur la ds qui a besoin d'être lu avec le "logiciel" ou "application" microLua


Sauf que là où ça bloque, c'est que j'ai besoin de faire bouger une image, et apparemment LibGames serait la solution :3




Est-ce que ça te vas comme réponse ou pas ? x)
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geeker


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MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 22:30    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Faire bouger une image ... Sur l'écran ou en "animation" ?
Ça fait longtemps que j'ai pas codé sur µLua (j'suis passé sur 3DS), mais pour l'animation y'a les sprites, qui sont de base dans µLua, et dont la doc' est sur le Sourceforge.
Pour juste faire bouger l'image sur l'écran, soit tu fais "moche" et comme dans les exemples, soit tu crées une table avec la variable de l'image, deux entiers de position, et une méthode qui affiche l'image à cette position.
Le mieux c'est d'utiliser le moins de libs possible sur DS, parce que niveau RAM on est un peu limite, et que plus y'a de libs chargées, moins on en a de dispo pour nos homebrews Smile

Un "homebrew" c'est un jeu ou une application faite par quelqu'un d'autre qu'un développeur officiel de la console, donc µLua est un homebrew qui permet de lancer des homebrews en Lua sur DS :p
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BlackJames


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MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 07:13    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile


Du coup je suis sûr microLua pour faire petits jeu sur la DS.


Et pour ma demande, je cherche juste à déplacer une image. Au départ j'avais penser à faire deux variables (une pour les coordonnées X et une autre pour les Y) mais le problème c'est qu'il y a plusieurs images à faire bouger, et si j'utilise les mêmes coordonnées, ça ne fonctionnera pas :/
Du coup, peut-être faire une table, mais là ... Je ne sais pas non plus comment faire xD
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geeker


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MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 20:32    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Tu peux éventuellement faire un truc comme ça (je suis pas sûr pour les fonctions et j'ai pas testé, dis-moi si ça marche pas ...):
Code:



local imageFiles = {
  "image1.png",
  "image2.png",
  "uneAutreImage.png"
}
local images = {}
for i=1, #imageFiles do
  images[i] = {} -- on initialise un objet qui contiendra...
  images[i].image = Image.load(imagesFiles[i], VRAM) -- l'image
  images[i].x = 0 -- la position X
  images[i].y = 0 -- la position Y
end

while not keys.held.start do
  Controls.read()
  
  -- Ça c'est juste un exemple de comment bouger les images
  if keys.held.up then
    images[1].y = images[1].y + 1
  elseif keys.held.down then
    images[1].y = images[1].y + 1
  end
  
  for i=1, #images do -- on affiche toutes les images
    screen.blit(SCREEN_UP, images[i].x, images[i].y, images[i].image)
  end
  
  render()
end

for i=1, #images do
  Image.destroy(images[i]) -- et à la fin, on décharge tout !
end

-- Toutes les variables utilisées sont marquées "local", donc pas besoin de les détruire !



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Dernière édition par geeker le Mer 22 Mar 2017 - 07:36; édité 1 fois
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BlackJames


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MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 06:57    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Bonjour ! Désolé de l'attente.


Merci pour ton code, c'est super sympa Smile


Mais je l'ai essayé et il y a un message d'erreur disant "expected <name>" - ligne 1 :/
J'ai essayé de trouvé l'erreur, mais sans succès ...
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BlackJames


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MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 11:15    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Bon ... Finalement, j'essaie de me débrouiller avec des variables :3

Ce que je vais faire, c'est utiliser des variables pour la position Y (puisque je n'ai besoin que d'un mouvement Verticale)

On va dire que "img0" et "img1" sont les deux images que je souhaite faire bouger.

"img0" aura comme position X elle sera, par exemple, 30 (cette coordonnée n'est pas importante pour le reste ^^)
Et comme position Y la variable "PosY".

"img1" aura comme position X elle sera, par exemple, 50
Et comme position Y la variable "PosY".

la variable "PosY" est à -30
Lorsque img0 va s'afficher, deux timers se lancent.
     - Un timer qui va se reset toute les 100 millisecondes
     - Un timer qui va compter jusqu'à 5000 millisecondes
     
       Lorsque ce timer est à 100, il va ajouter "1" à la variable "PosY" ce qui va faire baisser "img0" de 1
    
       Lorsque le deuxième timer est à 5000, il va se stoper, mettre la variable "PosY" à -30. il va détruire "img0" et 
       afficher "img1" aux coordonnées cité précédemment. (X -> 50 / Y -> "PosY")
       Et c'est grâce au premier timer que l'image va pouvoir descendre, de la même façon que img0


En théorie, ça fonctionne, maintenant, il faut que je teste (et si vous voyez une erreur n'hésitez pas à me le dire ^^)
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geeker


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MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 16:14    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Oui apparemment il manquait un caractère dans le code que j'ai posté ... Je l'ai corrigé, ça devrait (presque) marcher maintenant.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: Besoin de libgames

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