µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de libgames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackJames

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 22:56    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Bonjour ! (ou Bonsoir, je sais pas x3)

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à télécharger la Bibliothèque "LibGames",
parce que peut importe là où je vais, le lien de cette lib est toujours obsolète  Sad

Est-ce que quelqu'un qui possède cette Bibliothèque serai d'accord de m'envoyer
un lien pour que je puisse la télécharger ?

Merci à ceux qui voudrons bien m'aider Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 18:21    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

LibGames ... ça me dit absolument rien ...
C'est pour quel homebrew ?
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
BlackJames

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 18:34    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

geeker a écrit:
LibGames ... ça me dit absolument rien ...
C'est pour quel homebrew ?

Je ne sais pas :/ 
Tout ce que je sais, c'est que le seul lien que j'ai c'est ça :
https://code.google.com/archive/p/libgamemicrolua/

Je suis débutant dans µLua, et pour tout dire, j'ai pas compris ce qu'est un HomeBrew x)

Tout ce que je fais pour le moment, c'est un petit jeu en lua sur la ds qui a besoin d'être lu avec le "logiciel" ou "application" microLua

Sauf que là où ça bloque, c'est que j'ai besoin de faire bouger une image, et apparemment LibGames serait la solution :3

Est-ce que ça te vas comme réponse ou pas ? x)

geeker

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 22:30    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Faire bouger une image ... Sur l'écran ou en "animation" ?
Ça fait longtemps que j'ai pas codé sur µLua (j'suis passé sur 3DS), mais pour l'animation y'a les sprites, qui sont de base dans µLua, et dont la doc' est sur le Sourceforge.
Pour juste faire bouger l'image sur l'écran, soit tu fais "moche" et comme dans les exemples, soit tu crées une table avec la variable de l'image, deux entiers de position, et une méthode qui affiche l'image à cette position.
Le mieux c'est d'utiliser le moins de libs possible sur DS, parce que niveau RAM on est un peu limite, et que plus y'a de libs chargées, moins on en a de dispo pour nos homebrews Smile

Un "homebrew" c'est un jeu ou une application faite par quelqu'un d'autre qu'un développeur officiel de la console, donc µLua est un homebrew qui permet de lancer des homebrews en Lua sur DS :p

BlackJames

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 07:13    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile

Du coup je suis sûr microLua pour faire petits jeu sur la DS.

Et pour ma demande, je cherche juste à déplacer une image. Au départ j'avais penser à faire deux variables (une pour les coordonnées X et une autre pour les Y) mais le problème c'est qu'il y a plusieurs images à faire bouger, et si j'utilise les mêmes coordonnées, ça ne fonctionnera pas :/
Du coup, peut-être faire une table, mais là ... Je ne sais pas non plus comment faire xD

geeker

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 20:32    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Tu peux éventuellement faire un truc comme ça (je suis pas sûr pour les fonctions et j'ai pas testé, dis-moi si ça marche pas ...):
Code:

local imageFiles = {
  "image1.png",
  "image2.png",
  "uneAutreImage.png"
}
local images = {}
for i=1, #imageFiles do
  images[i] = {} -- on initialise un objet qui contiendra...
  images[i].image = Image.load(imagesFiles[i], VRAM) -- l'image
  images[i].x = 0 -- la position X
  images[i].y = 0 -- la position Y
end

while not keys.held.start do
  Controls.read()

-- Ça c'est juste un exemple de comment bouger les images
  if keys.held.up then
    images[1].y = images[1].y + 1
  elseif keys.held.down then
    images[1].y = images[1].y + 1
  end

for i=1, #images do -- on affiche toutes les images
    screen.blit(SCREEN_UP, images[i].x, images[i].y, images[i].image)
  end

render()
end

for i=1, #images do
  Image.destroy(images[i]) -- et à la fin, on décharge tout !
end

-- Toutes les variables utilisées sont marquées "local", donc pas besoin de les détruire !

Dernière édition par geeker le Mer 22 Mar 2017 - 07:36; édité 1 fois
BlackJames

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 06:57    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Bonjour ! Désolé de l'attente.

Merci pour ton code, c'est super sympa Smile

Mais je l'ai essayé et il y a un message d'erreur disant "expected <name>" - ligne 1 :/
J'ai essayé de trouvé l'erreur, mais sans succès ...

BlackJames

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 11:15    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Bon ... Finalement, j'essaie de me débrouiller avec des variables :3

Ce que je vais faire, c'est utiliser des variables pour la position Y (puisque je n'ai besoin que d'un mouvement Verticale)

On va dire que "img0" et "img1" sont les deux images que je souhaite faire bouger.

"img0" aura comme position X elle sera, par exemple, 30 (cette coordonnée n'est pas importante pour le reste ^^)
Et comme position Y la variable "PosY".

"img1" aura comme position X elle sera, par exemple, 50
Et comme position Y la variable "PosY".

la variable "PosY" est à -30
Lorsque img0 va s'afficher, deux timers se lancent.
     - Un timer qui va se reset toute les 100 millisecondes
     - Un timer qui va compter jusqu'à 5000 millisecondes

Lorsque ce timer est à 100, il va ajouter "1" à la variable "PosY" ce qui va faire baisser "img0" de 1

Lorsque le deuxième timer est à 5000, il va se stoper, mettre la variable "PosY" à -30. il va détruire "img0" et 
       afficher "img1" aux coordonnées cité précédemment. (X -> 50 / Y -> "PosY")
       Et c'est grâce au premier timer que l'image va pouvoir descendre, de la même façon que img0

En théorie, ça fonctionne, maintenant, il faut que je teste (et si vous voyez une erreur n'hésitez pas à me le dire ^^)

geeker

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 16:14    Sujet du message: Besoin de libgames Répondre en citant

Oui apparemment il manquait un caractère dans le code que j'ai posté ... Je l'ai corrigé, ça devrait (presque) marcher maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: Besoin de libgames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation