µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici ->
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolar77

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 19:11    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Salut à tous ceux qui sont encore ici.
Voilà, comme je l'ai dit il y a peu, je vais me relancé dans la programmation et pour ça, je recommence tout à zéro.  Donc fini les projets digimon (tout du moin pour l'instant) la je part sur un rpg classique histoire de reprendre la programmation en douceur tout en balayant toute les fonctions de microlua. Pour l'instant je part sur un rpg à l'ancienne à choix multiples sans graphisme (unique du texte sous forme de boîte de dialogue)  pour pouvoir avancer assez rapidement pour essayer de refournir un homebrew. Toute l'ambiance graphique et sonore viendra plus tard si des gens veulent bien m'aider. En parlant d'équipe, je ne cherche pas à en former une mais j'aimerais savoir si des gens encore présent sur ce forum accepterai de m'aider si jamais je bloque ou tout simplement pour me donner des idées et aussi m'aider à optimiser mes programme s. Voilà, je ne vais pas trop parler de ce projet en dehors des gros avancement donc si je ne post rien ça ne veut pas dire que j'ai arrêté Wink

J'espère avoir quelque retour, bye Wink

Dernière édition par Dolar77 le Sam 23 Jan 2016 - 16:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 19:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 23:05    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Un nouveau jeu avec µLua, un RPG , sans graphismes et sans sons, que du texte ...
Ok ça me plaît ! En plus j'aurais une excuse pour faire un code à peu près propre qui marche aussi sur 3ds :p (et surtout me remettre à coder en Lua ...)

Du coup on fait un git ?
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Dolar77

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 18:33    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

A un vivant du forum^^ Content que le projet te plais, j'ai voulut me lancer la dedans car j'ai remarqué que c'était surtout niveau graphique que j’avais des problème est qui me "démotivais" pour continuer. Mais la je suis chaud^^.
Que veut tu dire par faire un git? (Je n'ai pas trop compris le principe dans le tuto de Papymouge)

D’ailleurs, tant que je suis là, quelqu'un sait quel fonction je peut appeler pour lire ou écrire dans un fichier texte (pour me servir de sauvegarde, tout du moins au début^^)? La j'essaye avec io.open mais le souci c'est que aucun fichier en ce créée, pourtant mon programme ce passe normalement sans message d'erreur...

En tout cas, content que ça te plaise Smile là je n'ai pas beaucoup avancer niveau code car j'essaye de faire des programme déjà complet/fini/propre avant de continuer Smile (là je suis sur la création du nom du personnage mais comme je n'utilise aucun programme déjà fait, je galère un peu^^) et j'essaye d'écrire le plus possible au niveau du scénario pour pas partir n'importe comment^^.

geeker

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:53    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Pour écrire dans un fichier/le créer avec io.open(), faut donner "w" en deuxième argument (mais du coup tu peux plus lire, faut utiliser "w+").
Aussi, http://www.lua.org/manual/5.2/

Dolar77

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 20:05    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Bah je met ça met ça ne créée rien..
Code:

file = io.open("FichePersonnage.txt", "w")
J'ai louper un truc ou c'est normale que le fichier ne reste pas?

geeker

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 20:59    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Tu :close() bien le fichier après l'avoir utilisé ? Il faut au moins le :flush() pour écrire ce qu'il y a dans le buffer vers la mémoire de stockage.

Et quand je dis "faire un git" ou "créer un git", je veux dire "créer un repo", pour qu'on puisse tous avoir tout le code dispo, qu'on puisse tous le modifier quand on veut, et que le tout soit grosso-modo à jour.
Soit quelqu'un l'héberge chez lui (mais bon, c'est ch*ant de faire encore un serveur pour ça), soit on utilise une solution toute faite genre github (pas libre, mais assez populaire et fonctionnel) ou d'autres (y'en a des libres, de toute façon ça marche tout pareil).
Niveau utilisation, la plupart du temps c'est juste 3 commandes: "git pull" pour se mettre à jour avec le repo distant, "git commit -a" pour valider ses changements, et "git push origin master" pour envoyer ses changements vers le repo.

Dolar77

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 21:43    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Ah d'accord, j'ai aps tout compris pour le git, dsl^^ Sinon pour le probleme de fichier, je verrais surement ça demain, merci quand même Wink

geeker

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 22:11    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Vérifie qu'il y a encore de la place dans la mémoire (pas la RAM, l'autre, je vais dire SD maintenant hein), et qu'elle n'est pas en read-only.
Si t'es sur PC, pareil vérifie ce genre de trucs.

Dolar77

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 22:45    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Ah d'accord, bah j'essaye tout ça demain (je me fait une après midi prog donc j'aurais le temps^^)

Thomas99

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 14:43    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Salut !

Désolé pour le temps de réponse, je retrouvais plus mon mot de passe et comme le forum bloque au bout de 3 tentatives... bref.

Au début ça me disait pas trop, mais en fait je veux bien aider. Je touche plus trop à ma DS, mais comme geeker l'a dit, comme c'est que du texte ça sera facile de faire un truc compatible µLua et ctrµLua (sur 3DS), et là ça m'intéresse un peu plus :p.
En plus faire un projet de ce genre (RPG texte avec un bô système de combat et dialogues mais sans s'embêter avec les graphismes) me tente bien.

Bon et comme l'a dit geeker, un git ça serait sympa. Faudra t'expliquer comment ça marche par contre :X, mais en gros c'est juste un système pour que tout le monde ait accès au code et puisse le modifier sans conflits (historique des modifications, etc.)
Mon site \o/

Dolar77

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 15:03    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Ah, un nouveau revenant^^
Oui, j'ai compris vite fait que le git permettais de faire en sorte que le projet soit modifiable par tout le monde sans conflit.. Enfin je verrais ça^^
La je commence ma petite aprem prog, j’espère avancer plutôt pas mal. Dans un premier temps, je vais essayer de gérer ce système de lecture écriture qui me sera grandement utile^^

Au fait, y'avais un tchat à l'époque ici? sa serait plus pratique pour parler^^

Dolar77

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 16:21    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Salut, il y a encore quelqu'un ici?

Bon, je vient pour vous dire que depuis la dernière fois j'ai fais plein .................. à bah nan en fait j'ai rien fait :/
Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas avancé le projet malgré qu'il me tient à cœur et j'ai vraiment envie de le réalisé mais entre mon manque de connaissance et mes étude, je lâche tout le temps l'affaire.

C'est pourquoi, dans un ultime élans d’espoirs, je vient vous demander si former une équipe en intéresserait certain. Mais une vrai équipe, avec chacun un rôle bien définit...
mon but serait de palier ma non-connaissance grâce à vous, et ainsi faire avancer le codage indépendant tous ensemble.

Si on arrive à formé une petite équipe et fournir des démo ou simplement des "one shot", je suis sur qu'on pourrais former une grande équipe bien complète.

Donc voilà, pour résumé appelle général à tout ceux qui peuvent:

-Coder
-Tester
-Organiser un GIT comme il ce doit
-Faire un minimum de com (fournir des news ou autre)
-Toute autres candidature spontané Smile

Je sais que j'ai souvent eu des relent d'espoir comme ça, et que ça n'aboutissait à rien. et j'ai remarqué que tout venais de moi, c'est pourquoi je demande d’avoir une équipe avec qui parler sur skype pour demander si il y a eu des idée, de l'avancement, etc...

S'il vous plait, si il y a une petite partie de vous qui est d'accord, n'hésiter pas, envoyer moi un MP Wink

N'hésiter pas à posé vos questions si je me suis mal exprimé ou si vous voulez savoir d'autres info

geeker

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 19:23    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

Les études, je pense qu'on est beaucoup à avoir ce problème ... M'enfin si j'ai le temps, je pourrai coder/tester (sur 3ds) Smile .

Organiser un git ... bah y'a github, au pire tu crées une organisation et un repo, tu donnes les droits à tout le monde, et on push ! (t'inquiète, ça vient vite)
La com, faut demander à quelqu'un qui a un compte sur GBAtemp (et d'autres ...)

(par contre si tu veux mon Skype faut venir sur le salon :p)

Dolar77

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 20:39    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

y'a pas de souci, je viendrait sur le salon alors Smile
Bah du coup, que dirait-tu de ce programme:
-je m’arrange pour arriver à utilisé git hub (pas comme la dernière fois si tu voit ce que je veut dire^^), en même temps, je te fournit un .txt contenant le début du scénario, pour que tu me donne ton avis ou même les modifs que tu voudrait faire dessus.
-Quand on c'est mis d'accord sur le scenario, je m'occupe d'écrire la suite pendant que toi, tu code le scenario que l'on vient de faire (bien évidement, c'est schématique, moi aussi je coderais mais autre chose Wink )

ça t'irait ce planning ou pas? bien évidement, si d'autre arrive ils seront accepter et les taches réparties Wink

geeker

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:38    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici -> Répondre en citant

En fait ce qui me dérange c'est la partie "on code le scénario".
Si on fait un jeu, on va pas coder toutes les parties du scénario, mais on va faire un programme capable d'interpréter des "fichiers de scénario" (".sce" pourquoi pas), et le tout va former un jeu qui ne sera dur ni à moder, ni à faire évoluer, et pourquoi pas multi-plateformes.

Pour apprendre à utiliser github, pourquoi ne pas commencer par installer le git de base ? Y'a une version windows en plus, et même si c'est de la ligne de commande, c'est pas dur à utiliser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: [No Name (RPG texte)] Les vivants c'est par ici ->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation