µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Klib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Killerking

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 20:25    Sujet du message: Klib Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous l'avez surement vu, j'aimerais créer une lib permetant de dessiner des objets géométriques qui diffèrent du rectangle.

Voici mon souci,

Pour colorer l’intérieur d'un triangle, j'ai utilisé une méthode consistant à relier le sommet à tous les points de la base avec des traits

Si je faisais ça pour un ordinateur, je me serais contenté de cela sauf que là c'est pour DS, et comme le processeur n'est pas le même j'aimerais le ménager pour plus de rapidité d’exécution. En effet par cette methode, certains pixels sont suceptibles d'être colorié plusieurs fois

J'ai donc pensé à utiliser cette méthode :

(le triangle noir autour c'est juste pour faire la forme du triangle a suivre pour le dessin)

Là est le probleme puisque je ne sais pas comment faire l'algo permettant de colorier le triangle de cette manière.

SI vous avez des pistes pour m'aider Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 10:31    Sujet du message: Klib Répondre en citant

(À déplacer dans la rubrique d'aide)

Tu peux faire un truc genre tu pars d'un point avec un trait de 1px, et tu appliques un multiplicateur à chaque trait suivants, puis tu fais l'inverse dans la deuxième moitié, jusqu'a retomber sur 1px. Après niveau perf ... Bah Lua est ce qu'il est.

Code:
function drawTriangle(scr, x, y, h, w)
  local mult = [calcul du multiplicateur, grosse flème]
  for i=0, w/2 do
    screen.drawLine(scr, x+i, y, x+i, y+(i*mult))
  end
  for i=w/2, w do
    screen.drawLine(scr, x+i, y+(w/2*mult), x+i, y+((0-i)*mult))
  end
end

Je sais pas du tout si ça marche par contre Rolling Eyes
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Killerking

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 21:31    Sujet du message: Klib Répondre en citant

Bon en fait j'ai fait une autre méthode : je créer plein de triangles vides à l’intérieur de celui de base jusqu’à arriver au point où tous les pixels sont coloriés

J'avais n petit problème avec ta méthode : à part les deux pixels au extrémités, la ligne du bas n'était pas coloriée.

Code:
Klib.triIsoPlein = function (ecran, x, y, hauteur, base, couleur)
   --local mult = hauteur/base*2
   --for i=0, base/2 do
   --   screen.drawLine(ecran, x+i, y+hauteur, x+i, y+hauteur-(i*mult), couleur)
   --   screen.drawLine(ecran, x+base-i, y+hauteur, x+base-i, y+hauteur-(i*mult), couleur)
   --end
end

J'ai modifié pour faire un effet miroir.

PS : pour le multiplicateur c'était *2 et non /2, je me disais que mon triangle était bas Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: Klib

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation