µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Killerking

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 10:50    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Durant ces vacances j'avais entrepris de faire du bricolage informatique en démontant tous mes vieux apareils que je n'utilisent plus pour voir ce que je pouvais en faire. Et puis là j'ai aperçu ma DS et j'ai repensé à microlua pour programmer dessus.

Donc me voila ici,

Je m'appelle julien, 18ans, passionné par l'informatique et plus précisément par la programmation. Je suis en BTS SIO option SLAM (de la prog).

J'aime beaucoup me faire des petits logiciels en c++ avec Qt. Le resultat est plus beau qu'avec la lib standard du java je trouve. Je fais également du html/css/js ainsi que php/mysql (pas de projet sur la toile malheuresement). Et je fait également du java, notament pour la création de lib.

J'ai atterri ici en lisant les annexes du tuto sur OC qui m'avais fait découvrir microLua. Je suis étonné qu'il y ait eu autant d'engoument autour de ce sujet et par ce fait décu qu'il n'y en ai pu autant. 

Il y a eu pas mal de lib mais malheureusement je me suis appercu que beaucoup n'étaient plus mise à jour ou pontaient vers des liens morts.

Alors je suis venu ici pour apporter ma pierre à l'édifice.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas99

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 19:38    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

Bienvenue !
Un nouveau, ça faisait longtemps Very Happy .

Bref, pour ce qui est de µLua, c'est vrai qu'on peut vraiment faire des trucs pas mal avec, rapidement et simplement comparé aux autres moyens de programmer sur tout ce qui n'est pas PC... dommage qu'il se passe plus grand chose dans le coin.
Je veux bien aider à resecouer un peu les gens ici, d'ailleurs j'ai toujours quelques projets non publiés qui attendent dans un placard...

Après, puisque tu en parles, aujourd'hui le tuto sur OC / le SdZ est plus du tout à jour ; Reylak avait commencé à en faire un tout neuf sur Progdupeul qui était pas mal avancé mais non fini (consultable après inscription sur le site, dans la liste des tuto bêta).

Ah, et aussi il ne faut pas oublier le salon de discussion XMPP officiel-vide de µLua, j'y suis souvent et c'est toujours plus actif que le forum... (microlua sur jappix.com).
Mon site \o/

geeker

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 20:39    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

Bienvenue !

Des projets pas à jour ? Noooon tu te trompe de site Rolling Eyes ... Ouais j'ai rien dit.
C'est vrai que ça fait un bail que rien n'a été posté en lib ou programme. J'ai un Totochat (pictochat, mais open source et ... très moche pour l'instant) v2 à finir, et un jeu Pokémon à continuer, et sur le salon Jappix y'a plein de projets qui passent sans jamais être finis.

'Fin bref ça bouge pas trop en ce moment, un peu d'activité serait pas de mal :-) .
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Dolar77

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 10:52    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

Bienvenue !!!

Niveau activité, mon jeu DSDS est toujours d'actualité Wink (très ralentit, mais pas mort). Au passage, si tu veut aider, le lien de notre forum est dans ma signature Wink

Passe un bon moment au sein de notre communauté, et n'hésite pas à partager sur le forum Wink

Killerking

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 13:57    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

Merci tout le monde,

Personnellement j'avais penser faire une lib permettant de faire des formes géometriques, c'est peut être pas très dur (sauf le rond  Rolling Eyes  ) mais ça me permetera de m'avancer niveau algo pour mon projet à venir.

@Dolar, pourquoi ne pas migrer tes sujets sur ce forum, il a l'ai un peu mort également mais si on regroupe cela aura surement un bénéfice niveau visibilité et pour essayer de réveiller la communauté de microLua.
Sinon pour t'aider je ne suis pas sur que je puisse, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas toucher à Lua, faut le temps que je me remette en marche.

Dolar77

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 15:34    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

Pour l'instant, je post sur les deux forum donc ça va Wink

Aussi, même si lua te semble loin. N'hésite pas à dire situation veut prendre part à l'aventure, et bon courage pour faire ta lib Wink

Negi

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 16:35    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! 

Tout ce qui devait être dit a déjà été dit, j'ai pas grand chose à rajouter ahah
J'ai beaucoup trop de projets en attente et beaucoup trop de flemme >:U

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: Un p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation