µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est encore actif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Hors-sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Negi

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 12:19    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Ça fait un moment que je me pose la question en vrai, mais qui passe encore de temps en temps sur les forums ? Qui a gardé un intérêt en µLua, malgré la mort lente et douloureuse que le homebrew DS est en train de subir ?

On pourrait presque appeler ça un camp de survivants, on doit être une dizaine d'après mes souvenirs maintenant.

Donc à tous ceux -et celles, éventuellement- qui sont encore ici, j'aimerais vous demander :
Qu'est ce qui vous fait rester, concrètement ? L'espoir de voir µLua -et le homebrew DS- revivre ? Ou peut-être le form-factor intéressant de la console ? Ça peut être très intéressant.
À quoi vous vous attendez pour le futur ? Est-ce que nous allons dépérir lentement, ou est-ce qu'il y aura des idées nouvelles qui ramèneront le tout à la vie ?

À vous de voir si vous voulez répondre, mais je pense qu'il est temps qu'on fasse un petit cahier d'appel, non ?

φ

µStore
LLUL
Civi
HS-SRPG
Beaucoup d'autres...Trop T_T

Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 15:06    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Je passe sur le forum tous les jours, au moins deux fois. Et ce qui me fait rester, c'est de savoir que je ne suis pas seul (pas loin, mais pas seul). Et aussi parce que je code un jeu et plein de scripts inutiles avec µLua, et ce sûrement parce que les IO sont vachement simples à utiliser.
Si on veut continuer d'exister, je ne vois que deux solutions: passer à la nouvelle génération, ou faire un truc énorme sur DS (genre mieux qu'un jeu officiel) pour montrer que la DS n'est pas morte, et je sais pas si on en est capables.
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Visiter le site web du posteur
Thomas99

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 16:15    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

o/

Je suis toujours là ! Tout d'abord parce que µLua, ça reste l'un des moyens les plus simples de programmer sur DS, souvent sans même nécessiter de PC. Ca reste toujours sympa de pouvoir développer et jouer partout... (et une DS, ça reste beaucoup plus commun et abordable qu'une Open Pandora/Pyra).
Et je reste également (et surtout) car ça reste l'un des forums/communautés où j'ai été les plus actifs et j'ai pas trop envie de le laisser tomber (128 messages, par rapport aux autres forums, c'est beaucoup pour moi :p).
Et je reste aussi à cause de ma signature (meh, 8 projets à finir).

Personnellement je ne suis pas trop sûr pour la suite... passer sur 3DS, c'est sûr que ça augmentera la popularité, mais pas forcément le nombre d'utilisateurs/projets, vu la difficulté d'obtenir un moyen de développer sur la console... (et si tout le monde est sur émulateur, aucun intérêt).
Rester sur DS, rendre µLua tout beau tout propre et faire un gros projet serait également possible, mais il faudrait faire un vrai et gros projet, avec l'aide de tous ceux qui reste... (après tout il existe encore des gens qui font des homebrews NES / GB)

Mais ça serait vraiment bête que µLua disparaisse comme ça, vu les possibilités qu'il offre.
Mon site \o/

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 18:58    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Hum hum, c'est vrai que ça fait énormément de temps que je ne suis pas venu ici...

Bizarrement j'ai l'impression d'être plus occupé maintenant que je suis en école d'ingénieurs, que pendant ma prépa. Le résultat c'est que je n'ai plus le temps ni l'envie réelle de faire quelque chose sur MicroLua. Encore que pour ce qui est de "l'envie" c'est un peu faux. J'aimerais faire quelque chose de propre, reprendre tout depuis le début, mais ça requiert trop d'investissement pour ce que je fais en ce moment...
Je suis quand même content de voir qu'il y a des personnes qui se soucient de la santé du projet et du homebrewing Smile

Ca serait une bonne chose que de laisser quelque chose de propre sur Nintendo DS, mais le fait est que la prochaine étape (et elle arrive très vite je pense) sera la 3DS.

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Dolar77

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 11:53    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Moi, malgrès les apparence, je suis toujours en vie.
Et ce qui me fait resté actif, c'est mon jeu DSDS qui est toujours en développement Smile
Serte, je ne post pas beaucoup de message et je ne par le pas trop de l'avancement de mon projet (enfin "mon", on est tout de même une petite équipe ^^) pour la simple et bonne raison que je suis interne :/
Au fait, je profite de ce message pour dire à ceux qui s’intéresse toujours au jeu DSDS qu'il n'a pas avancé (à proprement parler) mais qu'il à désormais une architecture dans les dossier qui lui est propre et qui va grandement m'aider pour le code (je rappelle que je suis seul "programmateur" sur ce coup, ce qui m'aide pas beaucoup je doit l'avouer). il y auras surement des avancement dans deux semaine Wink (je suis en vacance dans deux semaine ^^).

Voila, je pense avoir donné suffisamment d'élément pour justifier pourquoi je reste et pourquoi les autres reste, on est pas mort!!! loin de là, il faut juste attendre un peu et en parler un minimum sur les autres forum, je suis sur que µlua pourras repartir de plus bel!!!
Aller, a+ les µlueur Wink

Papymouge
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 14:01    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Moi aussi toujours pas partis et toujours envie de faire des trucs mais plus trop de temps, même pour laisser un mot :/ 

Cid2mizard
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 12:16    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

De temps en temps je passe...

miyoyo

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 21:02    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Moi, j'passais par là.

J'était au cinéma Very Happy

Juste que j'ai qu'une carte SD, et que entre DS et téléphone, ca fais chier de:
Enlever la case->Ouvrir la trappe->Enlever la carte->La mettre dans ma DS->Démarrer µlua->Pas être inspiré->Repeat4Phone

Ghuntar

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 17:44    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Moi aussi je passe de temps en temps.
Au fait, google code ferme. Microlua n'est plus dessus mais peut-être certains projets oui, du coup, pensez à migrer (je le ferais pour Ghuntlet, si jamais un jour je m'y remets...).

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 20:56    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Indeed, MicroLua a été migré sur SourceForge il y a un moment maintenant, mais pour les projets perso je n'en sait rien. Et je ferais un backup statique de ce qu'il reste sur le GC "au cas où".

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Grahack
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 20:58    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Moi je ne passe jamais.
Mais j’ai des bons souvenirs !
Au passage, un peu de pub: http://microalg.info
Un «nouveau langage» (dédicace à Quent) en français et à destination des débutants.
Notez que j’ai gardé le préfixe !

Cid2mizard
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 16:07    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Pour les actifs, n'hésitez pas à jeter une œil à l’interpréteur Lua Player Plus 3DS => http://gbatemp.net/threads/release-lua-player-plus-3ds-lpp-3ds-lua-interpreter-for-3ds.384202/

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 20:01    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Salut a tous, j'ai un peu mis de côté microlua ces derniers temps, mais je suis toujours la. 
Microlua est toujours, pour moi, le moyen le plus simple pour tester un algorythme vite fait. 
J'ai aussi beaucoup d'affection pour ce projet et ce forum du fait que j'ai pu le suivre depuis bien longtemps et que la communauté a toujours su 'travailler' dans une bonne ambiance. 
Du coup je suis toujours un fan de microlua.

Visiter le site web du posteur MSN
thomh@ck

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 22:31    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

Mr. Green  puisque tout le monde y va de sa petite pub, moi aussi  Very Happy

Si vous aimez pliez du papier et que vous voulez découvrir ce merveilleux univers je vous invite sur ma chaîne youtube où je poste régulièrement des tutos depuis presque 2 ans  ( lien en signature ) ou sur ma galerie photo avec certaines de mes réalisations :-) https://www.flickr.com/photos/les_origamis_de_thomas/

miyoyo

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 20:27    Sujet du message: Qui est encore actif ? Répondre en citant

J'ai trouvé pourquoi DesMuMe fait de la merde, la µLib rend les lignes en tant qu'objet 3D.

Eh oui, ca peut donner des choses comme ça quand on utilise un émulateur DS qui peut forcer la 3D à rendre en 1024*768

Si vous voulez un fix, remplacez les fonctions pour les lignes par du PdP.

Ou, en l'occurence, en rectangle par rectangle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: Qui est encore actif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation