µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-il possible d'utiliser OpenGL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharkou

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 00:13    Sujet du message: Est-il possible d'utiliser OpenGL ? Répondre en citant

Salut !

(Je suis de retour en passant car j'ai un projet d'informatique à faire pour le bac (en ISN : la nouvelle spécialité depuis 2 ans pour ceux qui connaissent Smile et j'me suis dit pourquoi ne pas développer un jeu sur DS Very Happy)

Donc je me demandais s'il était possible d'utiliser OpenGL pour faire de la 3D en MicroLua ?

Voilà merci (:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 20:18    Sujet du message: Est-il possible d'utiliser OpenGL ? Répondre en citant

salut, 
je ne crois pas que ça soit possible en µlua. 
la possibilité de développer en 3D a déja été évoquée, malheureusement, je ne crois pas que cette fonctionnalité soit implantée pour le moment.. croisons les doigts. 

Visiter le site web du posteur MSN
Sharkou

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 20:40    Sujet du message: Est-il possible d'utiliser OpenGL ? Répondre en citant

Je me disais que avec LuaGL http://luagl.sourceforge.net/ ce serait peut-être possible mais je sais pas du tout comment ça fonctionne concrètement.. :/

Thomas99

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 17:51    Sujet du message: Est-il possible d'utiliser OpenGL ? Répondre en citant

La DS supporte une version limité d'OpenGL il me semble, mais comme c'est assez/très différent des PCs, je ne pense pas qu'on puisse utiliser OpenGL direct sans passer par la libnds.
Donc, sans en réécrire certaines parties pour la libnds, LuaGL ne servira à rien.

Mais de toute façon µLua n'utilise pas directement la libnds pour l'affichage mais se base sur la µLib, qui ne supporte pas la 3D dans son état actuel... donc faudrait réécrire sois-même une bonne partie de la µLib pour changer ça...

Donc à mon avis tout ceci ne serait qu'efforts inutiles pour un seul projet, en plus d'être certainement complexe et long... Donc si tu veux faire absolument un jeu en 3D, cela sera bien plus simple sur PC (avec LuaGL ça marchera très bien). Pour de la 2D µLua fera très bien l'affaire par contre.

Après, si t'as vraiment le courage et la motivation tu peux bien sûr te lancer dans l'ajout de la 3D à µLua, certains avaient déjà des débuts fonctionnels (papy il me semble avait quelque chose de convainquant), puis après bien sûr tu nous partage ça, on saute de joie et on se remet tous à nos DS.
Mon site \o/

Visiter le site web du posteur
Sharkou

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 18:59    Sujet du message: Est-il possible d'utiliser OpenGL ? Répondre en citant

Thomas99 a écrit:
Après, si t'as vraiment le courage et la motivation tu peux bien sûr te lancer dans l'ajout de la 3D à µLua, certains avaient déjà des débuts fonctionnels (papy il me semble avait quelque chose de convainquant), puis après bien sûr tu nous partage ça, on saute de joie et on se remet tous à nos DS.

Je vais voir ce que je peux faire mais je doute que je réussirai x) Autrement merci pour tes explications Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Est-il possible d'utiliser OpenGL ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation