µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Hors-sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quent42340

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 21:15    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Oui je sais, comme d'hab, je passe en coup de vent, présenter des projets que j'abandonne en cours de route...
Mais ça, c'était avant, quand j'étais pas capable de finir un jeu, parce que je ne savais tout simplement pas en concevoir un.

Je vous présente donc mon projet actuel: The Legend of Zelda: Oracle of Time (nom temporaire pendant le développement)

Je le développe actuellement en C++ avec SDL + OpenGL, donc les plateformes ciblées sont PC/Mac, et Android (et peut-être iOS...)

Un petit screen pour la route:

Sinon pour ce qui est fait:

• Maps (avec événements, comme par exemple l'appui d'un bouton ou le changement de map)
  • Menu (première page fonctionnelle, appel du menu avec 'entrée', épée disponible et entièrement fonctionnelle, elle peut aussi couper les buissons)
  • Dialogues (test possible avec 'backspace', il ne manque plus que les choix dans les dialogues)
  • Barre de stats avec gestion de la vie, des rubis et des armes
  • Coffres
  • Tout le fonctionnement interne du jeu (affichage avec OpenGL, états de jeu, états du joueur, collisions, etc...)
  • Monstres (pour l'instant deux Octorok)

Le dépôt c'est ici: https://github.com/Quent42340/ZeldaOOT
Pour la compilation, suivre les instructions du README.

Windows:
Je n'ai pas encore écrit de Makefile pour Windows, mais j'ai choisi de cross-compiler.
La build Windows: ZeldaOOT.zip
( Normalement bug-free maintenant. )

Testez et partagez Very Happy

Dernière édition par Quent42340 le Jeu 23 Oct 2014 - 01:04; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 11:21    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP] Répondre en citant

salut, 
ça a l'air plutot pas mal d'apres le screenshot. 
dommage qu'il n'y ai pas le jeu déja compilé. 
bonne continuation.. 

Visiter le site web du posteur MSN
Quent42340

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 22:35    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP] Répondre en citant

J'aimerais bien, mais je ne me sers jamais de Windows pour coder, alors j'ai la flemme d'installer tout ce qu'il faut installer pour faire une build Windows :/
Par contre sur Mac et Linux suffit de suivre les instructions du README, et c'est terminé. Sur Windows faudrait juste installer les libs et modifier le Makefile.

Quent42340

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 14:09    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP] Répondre en citant

Build windows ajoutée ! (WIP)

geeker

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 17:20    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP] Répondre en citant

"Windows a protégé votre ordinateur" ouais bon ça c'est assez courant sur ce genre de programmes.
Et sinon, un peu plus grave, le jeu démarre pas. Mais genre pas du tout. Même pas une ligne dans les logs.
(testé avec juste le contenu du .zip, aucune modif/ajout de .dll, sous Windows 8.1-64bits)
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Quent42340

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 19:18    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP] Répondre en citant

Ah ? Je viens d'avoir un feedback sur une Windows 8 et ça tournait... Enfin aussi bien que sur wine au moins
Pour l'instant la version Windows ne fonctionne pas vraiment, c'est juste ce que j'ai réussi à faire en cross-compilant, mais y'a pas mal de problèmes de compatibilité apparemment, je sais pas d'où ça vient... En attendant sur Linux et Mac ça fonctionne parfaitement bien...

thermo_nono
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 01:31    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP] Répondre en citant

chez moi ça fonctionne (win 8.1 x64)
merci, ça s'annonce pas mal du tout ce retour de zelda. 
dommage que la l'ecran de jeu soit si petit. 
Sinon, on est bien plongé dans l'univers de zelda (et ca fait plaisir), ya aucun doute la dessus.

Visiter le site web du posteur MSN
Quent42340

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 11:39    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP] Répondre en citant

Merci thermo, vu que c'est une reprise des Zelda sur GBC, la fenêtre fait la taille ( x3 ) d'un écran de GBC :/

Quent42340

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 01:05    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP] Répondre en citant

Mise à jour de la build Windows, les bugs sont réglés (il semblerait que le crash était dû à un problème de dll) et les Octorok ont été rajoutés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: The Legend of Zelda: Oracle of Time [WIP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Divers -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation