µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu comunautaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez vous envie de participé à un jeu collaboratif?
Oui, je pense que ça peut être une bonne chose!
100%
 100%  [ 3 ]
Mouai, faut voir...
0%
 0%  [ 0 ]
Nan, c'est vraiment une mauvaise idée.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Dolar77

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 11:55    Sujet du message: Jeu comunautaire Répondre en citant

Salut tout le monde, j’espère que vous aller bien.
Moi ça vas (je galère juste un peu avec DSDS mais je ne suis pas la pour ça). Si vous avez lu le titre, vous être en train de vous demander ce que vous pouvez bien trouver dans ce topic et je vais y répondre rapidement. (Si je me suis trompé d'emplacement pour ce topic, désoler)

Voila, comme beaucoup l'on remarqué, la communauté µlua se réduit peu à peu et vas surement finir pas disparaitre. Mais j'ai eu une idée qui pourras peut-être faire changer les chose. Avant d'en parler, je vais essayer d'expliqué comment j'en suis venu à cette idée.
Donc comme je l'ai dit, la communauté de l'anneau de µlua et de moins en moins grande et finiras par disparaitre (ce que je n’espère pas). Je trouve ça dommage quand on voit le potentiel de la DS (écran tactile entre autres) et puis ce qui me diront: "oui, mais euh moi j'ai pas de DS" je leurs répondrait d’arrêté de se foutre de ma g**** car une DS coute maintenant le prix d'un jeu de Xbox ou PS!
C'est la que je me suis dit qu'il fallait montrer à la communauté que microlua est un langage puissant et je me suis donc demander si, nous (le forum et les autres personnes qui utilise microlua), nous ne pourriront pas faire un jeu (codé en µlua bien sur) tous ensemble. Bien sur, je n'ai aucunement l'espoir de créer une nouvelle licence de jeu vidéo^^ Mais je pense que si nous nous y mettions tous, nous pourrions faire un bon petit jeu indépendant qui montrerais au MONDE que microlua est puissant et possède une communauté soudé.

Voila, donc avant même de partir dans un projet ou des explication de jeu, j’aimerai juste savoir si cette idée vous intéresse. Bien sur, si cette idée commence à devenir du concret, il faudra bien répartir les rôles entre chaque membres et surtout, il faudra un "chef" (Je préférerait que ça soit une autre personne que moi) qui répartirait le travail entre les membre.
Pour finir, je tient à précisé que ce serrait un projet "secondaire" et que bien évidement, il ne devra un aucun cas empiéter sur vos projet en cours ou même, tout simplement, votre vie.

Donc j'ai finit de vous expliqué mon projet. J’espère qu'il vous plairas car je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire.
Sur ce, je vous dit à bientôt et bonne journée à vous.

PEACE Wink

P.S: Surtout, n'hésiter pas à vous manifesté et à dire vos idée ou autre... Il faut vraiment faire participé tout le monde, peut importe le travail (ça peut aller de la simple écriture du scénario à la création d'un nouveau système de combat...). Je compte sur vous pour avoir vos retour.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geeker

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 13:01    Sujet du message: Jeu comunautaire Répondre en citant

Si ça peut aider, j'ai déjà un moteur de jeu qui marche: celui de pokémon. Mais je peux aussi en faire un autre ! Genre plus style Zelda (ceux sur GB/GBA, pas Twilight Princess :p) ou Mario bros (la 2D vue de côté c'est bien aussi).
Par contre comptez pas sur moi pour les graphismes (qui seront trop moches) ou le scénario (trop WTF).
Après il nous faudra un repo (sur lequel je ferais des c***eries), et pour ce qui est du "chef de projet", pareil je préfère pas que ce soit moi ...
Des p'tits true, des p'tits true, toujours des p'tits true ...

Dernière édition par geeker le Dim 20 Juil 2014 - 15:09; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dolar77

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 13:08    Sujet du message: Jeu comunautaire Répondre en citant

Salut geeker. Donc si je comprend bien, tu est partant pour faire partit du projet? Si oui, je te remercie de ton implication Wink
Sinon, pour l’instant avant même de parler de scénario ou d'élire un "chef", il faut voir si le projet intéresse d'autre personnes. J'ai vraiment envie de faire participer tout les "actifs" du forum , je pense que ça ne pourras être que bénéfique...
Bon aller, a+ tout le monde et surtout, MANIFESTEZ VOUS, le projet peut être très interessant si il y a une bonne équipe derrière...

P.S: Geeker, tu entant quoi par "repo" (tu sais, l'endroit ou tu pourras faire des c***erie)?

Thomas99

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 17:35    Sujet du message: Jeu comunautaire Répondre en citant

Moi je veux bien participer, si c'est un truc qui bouffe pas trop de temps :p. Je pense que je pourrais principalement aider en programmation, mais après je peux aussi faire une partie des graphismes et du scénario (mais par contre je garanti pas du tout un bon résultat :p).
Par contre j'ai aucune idée concrète de jeu pour l'instant.
Ah j'y pense, j'ai toujours µPortal qui traîne, on peut très bien se baser dessus.
Mon site \o/

Reylak
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 17:39    Sujet du message: Jeu comunautaire Répondre en citant

(déplacé dans les Projets, avec sujet-traceur dans les Suggestion parce que ça peut effectivement être d'intérêt général)

Bon courage à vous, vous êtes au moins trois motivés avec un minimum d'expérience alors je compte sur vous pour nous produire un bon truc Wink

Plein d'infos sur le SourceForge !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Dolar77

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 18:20    Sujet du message: Jeu comunautaire Répondre en citant

Et de 3, ça fait plaisir (A partir de 5, on attaquera le concret je pense)
Sinon, en effet on pourras s'inspirer de ton jeu mais on verra car je pense faire des sondage pour choisir le type de jeu (Univers, design, histoire, etc.). Par contre, si tu est chaud pour nous faire un scenario c'est un bon début. Par contre, dès que le projet commencera, il faudra créer un espace de stockage sur internet affin de partagager les diférent fichier qui seront créer. Et comme je l'ai dit, ce sera en parallèle des projet actuelle donc il ne bouffera pas ton temps^^.

Merci Reylak pour ton encouragement, et pour les autres aller, manifester vous, ensemble nous allons dépoussiérer toute les DS du monde^^ Wink
Aller, a+

Thomas99

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 12:54    Sujet du message: Jeu comunautaire Répondre en citant

BACK TO JULY

Bon. Ca avait bien commencé, d'autres intéressés/certains qui voudraient commencer?
Allez, tout le monde est le bienvenue, quelles que soit vos compétences ou votre niveau, que vous connaissez µLua ou que vous venez juste de tomber par hasard ici, manifestez-vous !
Mon site \o/

Dolar77

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 09:45    Sujet du message: Jeu comunautaire Répondre en citant

Merci Thomas pour cette appelle aux armes :)Comme je l'ai dit, le projet commenceras à partir de 5 personne donc n'hésiter pas a vous manifester, plus que 2 avant de voir votre, non, NOTRE jeu ce construire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: Jeu comunautaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    µLua DS - Forum officiel | Official forum Index du Forum -> Section française -> Coin du dév' -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation